Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2010, à 16:34

Arctodus

Probléme avec la Logithéque Ubuntu

J'ai Ubuntu 9.10
J'ai exactement 2 Probléme:

1 - Quelque application que j'installe depuis la logithéque Ubuntu, je ne les retrouve pas dans le menu
application==> Impossible de les utiliser  sad. Exemple "XML MIView" "XSLT Debogger"
2 - Toujours avec les applications de la logithéque Ubuntu. Si je désinstalle certaines applications, Leurs raccourcis dans le menu "application" persiste et refuse de disparaitre!!!!

Comment resoudre ça SVP !!!:( et surtout comment trouver "XML MIView" et les autres  hmm

Hors ligne

#2 Le 09/03/2010, à 17:19

Goulou99

Re : Probléme avec la Logithéque Ubuntu

Salut,

Si tu clic-droit sur le menu applications > éditer les menus , tu peux enlever (décocher) ou ajouter des applications dans le menu. Pour les programmes qui ne sont pas dans le menu, tu peux essayer de les lancer dans un terminal (applications > accessoires) en tapant le nom du programme. Si ils se lancent alors tu peux les ajouter au menu en créant un lanceur (nouvel élément).

Hors ligne

#3 Le 10/03/2010, à 15:01

Arctodus

Re : Probléme avec la Logithéque Ubuntu

Salut Goulou99
Merci pour la solution de l'edition du menu "appliation".
Concernant  l'application "MIView", elle est coché en vert(=Installée) dans la logithéque. Mais si je la lance avec le terminal, ce dernier me repond par "Not Found"!!!!!!
Super bizzare  roll

Hors ligne

#4 Le 10/03/2010, à 15:37

Goulou99

Re : Probléme avec la Logithéque Ubuntu

Salut,

Je dois t'avouer que j'ai installé miview et j'ai le même problème que toi. Si je trouve quelque chose je te reviens là-dessus.

edit: je crois avoir trouvé, c'est mlview (donc mL et pas mi) que tu dois taper dans un terminal pour le lancer. Il te reste à créer un lanceur pour le mettre dans le menu applications.

Bonne chance

Dernière modification par Goulou99 (Le 10/03/2010, à 15:54)

Hors ligne