Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2010, à 20:41

ASvanessa

lecture DVD

Bonjour,

J'ai un problème pour la lecture des DVD. J'ai bien essayé de le résoudre seule mais là je sèche... J'ai ajouté le dépot medibuntu, totem est installé, apparemment il doit me manquer des truc pour xine mais je ne sais pas quoi exactement et je n'arrive pas à trouver. Quand je veux lire mon DVD avec le lecteur, j'ai le choix des langues et ça s'arrête là. J'ai essayé de voir si c'était la bonne région, j'ai vu ça sur le site, mais rien ne marche, pouvez vous m'aider.

Merci

Hors ligne

#2 Le 07/03/2010, à 20:47

setesat

Re : lecture DVD

Bonsoir,
tu dois installer le paquet libdvdcss2. smile

Hors ligne

#3 Le 07/03/2010, à 21:13

ASvanessa

Re : lecture DVD

oui mais je l'ai déjà installé ce truc et ça marche quand même pas

Hors ligne

#4 Le 07/03/2010, à 21:17

setesat

Re : lecture DVD

Tu devrais alors essayer de le lancer avec le logiciel VLC. (installe le paquet vlc)
Tente aussi de redémarrer, on ne sait jamais ...:)

Hors ligne

#5 Le 07/03/2010, à 21:24

ASvanessa

Re : lecture DVD

alors vlc je l'ai alors j'ai essayé de démarrer avec mais j'ai le choix des langues, je choisi français, après ça disparait et il n'y a plus d'image, juste la musique du générique mais pas plus

Hors ligne

#6 Le 07/03/2010, à 21:45

sheep

Re : lecture DVD

Bonjour,

Lance vlc depuis un terminal, refais la manip pour lire le dvd
et recopie nous ce qui se passe dans le terminal.


Save water, Drink beer

Hors ligne

#7 Le 07/03/2010, à 23:13

ASvanessa

Re : lecture DVD

je fais comment pour lancer vlc depuis le terminal

Hors ligne

#8 Le 08/03/2010, à 01:03

ASvanessa

Re : lecture DVD

alors en fait j'ai été regardé dans mes logiciels installés et il se trouve que j'ai totem xine et j'ai également des greffons( plusieurs) de GStreamer et j'ai vu que les deux étaient pas compatible est-ce que le problème peut venir de là. Faut il que je désinstalle les greffons GStreamer ou totem xine pour mettre totem Gstreamer?

Hors ligne

#9 Le 08/03/2010, à 01:29

ASvanessa

Re : lecture DVD

bonsoir,
j'ai réussi à trouver la solution, c'était en fait tout simple. C'est juste que sur certain DVD il n'y a pas de problèmes ça démarre tout seul et pour celui que je n'arrivait pas à lire il fallait que j'aille dans "aller à " "menu DVD" et mon film se met en route. En tout cas merci de m'avoir répondu et d'avoir essayer d'y voir plus clair.
Par contre j'avais une autre question (je débute sous ubuntu), régulièrement une fenêtre de gestionnaire de mises à jour s'ouvre avec des mise à jour importante et des mises à jour recommandé. Dans les mises à jour importantes, j'ai:
linux-generic
linux-headers-generic
linux-image-generic
et dans les mises à jour recommandé j'ai:
linux-headers-2.6.31-20 (nouvelle installation)
linux-headers-2.6.31-20-generic (nouvelle installation)
linux-image-2.6.31-20-generic (nouvelle installation)

que dois-je faire, faut-il que je les installe? Est-ce que cela ne va pas me perdre des données, comme mes photos, mes dossiers...

merci

Hors ligne

#10 Le 10/03/2010, à 19:41

setesat

Re : lecture DVD

Bonjour,
ces mises à jour importantes sont des mises à jour du noyau linux.
Théoriquement le rique de perte de données lors d'une mise à jour à partir des dépôts officiels est très faible (<1%)
Ces mises à jours corrigent des failles de sécurité importantes de ton système. smile

Hors ligne