Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 06/03/2010, à 13:20

Krömagnon

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

ha mince, c'est que j'ai une hd 5750, les catalyst 10.2 sont bugg (ils reconnaissent pas ma radeon) jusqu'a la moelle, les 10.1 marche (impec sous track)

au niveau de wine je suis a la derniere version 1.1.40
en changeant de résolution ca fait pareil sad

il ne leur reste plus qu'a sortir des pilotes catalyst 10.3 je penses sad

merci de tout avis en tout cas wink

Dernière modification par Krömagnon (Le 06/03/2010, à 13:44)

Hors ligne

#102 Le 09/03/2010, à 19:48

Erzogue

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

Bonsoir, fraichement arrivé sur linux j'ai décidé d'installer modern warfare 2 suivant cette petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=UdxFFAoUPXs bon le jeu marche mais ça rame pas mal. Impossible de le mettre en 1440x900. Étant tout nouveau sur ce système d'exploitation je ne sais pas trop quoi faire.
Merci et désolé pour cette question qui peut paraitre stupide.

Hors ligne

#103 Le 09/03/2010, à 20:27

Maycne Sonahoz

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

Si les parties lagg, c'est normal: il n'y a pas de serveur dédié mais un système peer-to-peer.
Après, il se peut que ton ordi ne soit pas assez puissant pour le faire tourner à fond. Moi-même ma résolution native est 1440x900, mais je joue en 960x600 avec des détails moyens.

Hors ligne

#104 Le 09/03/2010, à 21:58

Erzogue

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

Salut, oui en effet après avoir réduit la résolution en 1024x768 et tout les paramètres avancés sur "non" c'est bien fluide. La 9600GT du mac book pro commence à se faire vieille smile

Hors ligne

#105 Le 10/03/2010, à 18:34

Erzogue

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

Bonsoir, désolé de vous re-déranger mais il se trouve que j'ai un petit soucis lorsque je souhaite jouer au mode multijoueur de MW2. La première fois que je l'ai lancé, il me dit "exceed limit of 1200 'weapons' " je recherche donc la cause du problème sur internet et la solution apparait : Vérifier l'intégrité du jeu ce que je fait. Une fois que ceci est fait, je relance donc le jeu et on me demande si je souhaite réinitialiser les paramètres vidéos. Je fais oui, je fais non le résultat est le même j'ai un écran noir et rien ne se passe. je souhaite fermer wine celui ci me dis que le programme ne réponds pas.

Encore désolé pour cette question. Si vous avez besoin d'autres précisions n'hésitez pas.
Merci d'avance

Hors ligne

#106 Le 10/03/2010, à 22:42

Maycne Sonahoz

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

Première fois que j'entends parler de ce problème.
Remettre les paramètres vidéos par défaut résout souvent les problèmes graphiques, étant donné que ça met tous ces paramètres à leur plus petite valeur. Mais c'est assez surprenant que ça ne se produise qu'avec le Multijoueur.

Pour ce qui est de l'écran noir, c'est la première chose que "charge" le jeu, avant de faire apparaitre le menu principal. Il m'arrive quelques fois que le jeu se lance, puis bloque se fige sans crier gare. En regardant dans le moniteur système, je m'aperçois alors que le jeu est en fait toujours en train de charger (la quantité mémoire liée au jeu augmente lentement). Dans ce cas, seul un redémarrage de l'ordinateur résolvait temporairement le problème.

Sinon, vu que tu as le malheur de cumuler les problèmes, je pense qu'il serait le bienvenu de donner ta configuration (ordinateur, processeur, carte graphique, versions d'Ubuntu, du kernel et de Wine...)

Hors ligne

#107 Le 11/03/2010, à 07:59

Erzogue

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

D'accord.
Alors ma configuration :
Mac book pro intel core 2 duo 2,4 Ghz 4go de Ram et Geforce 9600GT
Ubuntu version 9.10 Noyau Linux 2.6.31-20-generic
Wine version 1.1.40

Edit : Voici un screen de mon bureau et du moniteur système si ça peux aider.
captureeb.th.png

Dernière modification par Erzogue (Le 11/03/2010, à 08:04)

Hors ligne

#108 Le 11/03/2010, à 08:21

Maycne Sonahoz

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

WineHQ ne donne pas d'éléments sur comment le jeu tourne avec Wine 1.1.40. Essaies avec la version 1.1.32.

Hors ligne

#109 Le 11/03/2010, à 11:19

Erzogue

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

Pardon de demander, mais comment on fais cela ?

Hors ligne

#110 Le 11/03/2010, à 11:40

Maycne Sonahoz

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

Plusieurs solutions:

- dans le Gestionnaire de paquets Sinaptic, sélectionne le paquet Wine et fais "forcer la version".
Cela a pour gros inconvénient de changer la version pour toutes les applications utilisant le Wine système.

- installes PlayOnLinux et lances-le. Fais Installer > Steam, et suis les indications. Cela installera Steam avec je crois une version de Wine préchoisie. Puis copies ton premier dossier Steam (là où tu as installé le jeu la première fois) dans
/home/(ton pseudo)/.PlayOnLinux/wineprefix/Steam/drive_c/Program Files/
Grâce au SteamCloud, ta sauvegarde sera téléchargée et tu pourras ne rien perdre de ce que tu as déjà fait. Si effectivement tout se passe bien, tu pourras supprimer le dossier d'origine.
Dans PlayOnLinux, va dans Outils > Gérer les version de Wine. Ajoutes la version 1.1.32 à la liste des versions installées, puis dans l'autre onglet, assignes cette version au préfixe de Steam.

Astuce perso pour PlayOnLinux: même si tu utilises plusieurs jeux sous Steam, il est quand même parfois préférable de faire en sorte d'avoir la possibilité de choisir une version de Wine pour chaque jeu. Une fois Steam installé, quittes PlayOnLinux, va dans
/home/(ton pseudo)/.PlayOnLinux/wineprefix/
et renommes le préfixe selon ton envie (nom sans espaces de préférences), puis dans
/home/(ton pseudo)/.PlayOnLinux/configurations/installed/
ouvres Steam avec gedit, corriges les adresses en conséquence, sauvegardes, fermes, et renommes le fichier pour lui donner un nom qui correspondra mieux à l'application lancée ("Modern Warfare 2" dans notre cas).
De cette façon, si tu as plusieurs jeux Steam, tu pourras installer Steam plusieurs fois mais chacun ne gérera qu'un jeu, et tu pourras assigner une version de Wine séparément.

Hors ligne

#111 Le 11/03/2010, à 14:08

Erzogue

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

Merci pour ce tuto !
J'ai décidé de refaire une installation complète de Steam ( j'ai supprimé wine totalement ) et installé directement playonlinux. La je télécharge le jeu via steam puis je ferais ton astuce perso.
Je passerais donner les résultats.

Hors ligne

#112 Le 11/03/2010, à 14:14

Maycne Sonahoz

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

En fait, le truc de copier ton premier répertoire Steam sur celui créé par PlayOnLinux, c'était pour éviter de retélécharger le jeu (qui fait 11,2Go mine de rien, c'est pas rapide à télécharger). En lançant Steam par la suite, il aurait normalement détecté le jeu et l'aurait considéré comme installé.

Parce que, chose que j'ai omise tout à l'heure à propos de l'astuce: le Steam ouvert ne considère d'installé que les jeux auquel il a un accès direct. Autrement dit, si vous avez un préfixe pour chaque jeu Steam, à chaque fois Steam vous dira qu'un seul jeu est installé.

Hors ligne

#113 Le 31/03/2010, à 19:16

totobiscoto

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

bonjours a tous


Est ce que je peut installer le jeux dans une machine virtuelle car j'ai le même problème que vous, lorsque je lance le jeux il s'affiche "jeux malle installé" merci d'avance.

Hors ligne

#114 Le 31/03/2010, à 19:29

Maycne Sonahoz

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

Juste pour être sûr, tu entends quoi par "installer dans une machine virtuelle"?

Dernière modification par Maycne Sonahoz (Le 31/03/2010, à 19:31)

Hors ligne

#115 Le 02/04/2010, à 19:01

totobiscoto

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

c'est la sun virtualbox :
a application, outil système, sun virtualbox

Hors ligne

#116 Le 02/04/2010, à 19:19

Maycne Sonahoz

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

Je me disais bien...

Une virtual box est un outil de virtualisation, dont le principal objectif est de pouvoir faire tourner plusieurs systèmes simultanément sur un seul ordinateur. La seule chose qu'on puisse "installer" dans une virtual box est un système d'exploitation. Une fois que la virtualisation est lancée et que le système tourne, tu peux agir dedans comme s'il s'agissait d'un ordinateur en soi.

C'est pour ça que je te demandais de préciser, car "installer un jeu dans une machine virtuelle" n'a pas de sens. Tu voulais sans doute dire "installer un jeu sur Windows via une machine virtuelle", auquel cas l'installation se fait réellement sur un Windows.
Dans ce cas oui, c'est faisable, si tu as la dite virtual box et un Windows installé dedans, mais pour un ordinateur personnel ce n'est pas recommandé: bien que le jeu tournera nativement, tu auras quand même 2 OS qui tourneront en même temps (ton Windows, et ton Ubuntu où tu as installé la virtual box), et ça se ressentira sur les performances. Je pense qu'avoir un dual-boot est encore préférable à ce niveau-là.

Hors ligne

#117 Le 03/04/2010, à 17:06

totobiscoto

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

merci beaucoup pour ta réponse, c'est très complet.

Hors ligne

#118 Le 20/04/2010, à 20:20

Welidon

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

J'arrive a jouer sur mon PC...

Seulement...

Sous Windows, tout est fluide et fonctionne a merveille.

Sous Linux, ça devient un cauchemar tellement que c'est injouable (j'ai test que le multi).

Quelqu'un arrive a le faire tourner correctement?

Hors ligne

#119 Le 20/04/2010, à 21:04

Maycne Sonahoz

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

Le jeu tournera forcément moins bien sous Linux que sous Windows. Diminue les options, voire la résolution, ça devrait aller mieux.

Hors ligne

#120 Le 31/05/2010, à 23:32

david96

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

Pas sûr, qui peut le plus, peut le moins ! wink

Hors ligne

#121 Le 17/08/2010, à 19:11

Ronron

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

Bonjour !


Pardon de déterrer ce sujet, mais je commence à flancher là...


J'ai tout d'abord essayé moi-même, à l'ancienne, via PlayOnLinux... Aucun souci pour installer Wine, j'ai fait installer CoD6 : MW2 via Steam (téléchargé les 11 Go de données parce que j'avais de mauvais souvenirs d'install CD d'autres jeux quand il y a plusieurs CD), mais quand j'essayais de lancer le jeu, ça freezait TOUT (la souris bougeait, mais je ne pouvais rien faire, pas même lancer mes raccourcis dans la barre du haut... Et ça n'affichait aucune fenêtre de MW2.

J'ai ensuite lu ce topic, j'ai essayé la méthode de Jonon : j'ai bien édité le registre, mais déjà, premier souci : taille du cache de la carte graphique, on l'écrit comment? la mienne faisant 512 Mb, je rentre en valeur "512"?
Ce que je fis, mais ça n'a rien changé.

Voici à quoi ressemble mon registre :

regeditu.jpg

(Les lignes "(Par défaut)" et "PixerShaderMode" y étaient déjà, je n'y ai pas touché)


J'ai aussi installé, via Winetricks, d3dx9 et vcrun2005. Même souci.


J'ai ensuite suivi ce lien et fait toutes les étapes de la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=UdxFFAoUPXs

(sauf que j'ai fait les modifs dans le dossier .PlayOnLinux caché et non pas .wine, mais je pense pas que ça change quoi que ce soit, si?)

Via un clic droit sur iw4sp.exe -> éxecuter avec Wine, ça ouvre bien un onglet "MW2" en bas, mais ça ne fait rien d'autre.

J'ai ensuite essayé, dans PlayOnLinux, de non pas utiliser la 1.1.42 que j'ai actuellement sur mon ordi, mais de forcer la version 1.1.32. Là, c'est pire : rien que le lancement de Steam déconne ! Ça m'affiche que Steam est lancé (dans la barre d'onglets en bas, et également avec le petit symbole en haut à droite, avec les symboles de Skype, wifi, etc).



Là je commence à légèrement désespérer, si quelqu'un pouvait me seconder, je serais très redevable smile

Merci d'avance !

Hors ligne

#122 Le 17/08/2010, à 20:43

david96

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

T'es allé voir dans la doc : cod4 ?

Dernière modification par david96 (Le 17/08/2010, à 20:44)

Hors ligne

#123 Le 17/08/2010, à 21:00

Ronron

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

Il s'agit de CoD6 et non pas CoD4, je me suis donc permis de penser que ça pouvait n'avoir rien à voir yikes (Je n'ai pas du tout joué à CoD4, je le confesse humblement tongue)


Si j'ai tort, j'irai jeter un oeil wink

Hors ligne

#124 Le 17/08/2010, à 21:52

Ereos

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

Utilise la version 1.3.0 de Wine.
Avec cette version, tout marche parfaitement tout de suite après l'installation...
Essai le script de PoL de MW2, il est arrivé il y a deux jours.

Hors ligne

#125 Le 17/08/2010, à 22:48

Ronron

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

Excuse-moi, mais les paquets officiels de Wine ne sont qu'à la version 1.1.x, donc comment obtenir cette fameuse version 1.3.0?


Et sinon, si j'ai bien compris, les .pol sont des fichiers directement lisibles par PlayOnLinux? Mais où trouver ce .pol dont tu parles?


En tout cas merci pour l'aide smile

Hors ligne