Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2010, à 19:56

dvi43

sources.list blocage mise à jour RESOLU

Bonjour tout le monde, je pense être dans la bonne section, voilà je voudrais pouvoir bloquer les mises à jour sur ubuntu et la seule solution que je trouve serait de commenter tout le fichier /etc/apt/sources.list ça serait ça ou il y a une autre solution ?merci d'avance

Dernière modification par dvi43 (Le 11/03/2010, à 13:43)

Hors ligne

#2 Le 10/03/2010, à 20:03

time132

Re : sources.list blocage mise à jour RESOLU

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de ce que tu veux dire par "bloquer".

Si j'ai bien compris, voila la solution : va dans Système->Administration->Source de logiciels. Va dans l'onglet "Mise à jour" puis décocher "vérifier les mise à jour"

Voila. @+

Hors ligne

#3 Le 10/03/2010, à 20:14

dvi43

Re : sources.list blocage mise à jour RESOLU

par bloquer je voulais dire que les mise à jour ne doivent se faire que manuellement et je ne veux pas qu'il y ai de message m'indiquant que des mise à jour sont dispo, et c'est peut être bien juste la case à décocher je vais tester ça

Hors ligne

#4 Le 10/03/2010, à 20:48

zolar

Re : sources.list blocage mise à jour RESOLU

dvi43 a écrit :

par bloquer je voulais dire que les mise à jour ne doivent se faire que manuellement et je ne veux pas qu'il y ai de message m'indiquant que des mise à jour sont dispo, et c'est peut être bien juste la case à décocher je vais tester ça

Oui tu peux commenter un dépot par un # et sera bloqué
Le problème est que tous les logiciels du dépot seront bloqués.

Il y a une solution avec Synaptic : sélectionner un paquet, menu Paquet > Bloquer la version
Cependant, je n'en suis pas sûr mais je crois Adept et autres feront fi de ce bloquage et reproposeront une mise à jour...


PC bureau HP : Ubuntu 18.04.2
Portable EliteBook : Ubuntu 18.04
Eee PC : Lubuntu 18.04
PC de Mamie : Ubuntu Mate 18.04, PC de Papy : Zorin 12.4

Hors ligne

#5 Le 11/03/2010, à 13:43

dvi43

Re : sources.list blocage mise à jour RESOLU

tout simple, configuration des mise à jour, je décoche tout et aucune mise a jour ni notifications, résolu !

Hors ligne