Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2010, à 19:36

Valeryan_24

Plugin Evolution : modèles de texte comme clippings de Thunderbird ?

Bonjour,

Savez-vous s'il existe un plugin pour Evolution permettant de pré-remplir des modèles de texte qu'il serait ensuite possible de copier dans la fenêtre de saisie du mail avec le menu du clic droit de la souris, tel l'addon clippings de Thunderbird :

https://addons.mozilla.org/en-US/thunderbird/addon/1347

C'est a priori la seule fonctionnalité qui me manquerait pour passer à Evolution.

J'ai vu qu'il existe un moyen d'avoir des signatures différentes, ainsi qu'un plugin avec modèle de mails (templates) intégrant des champs pré-définis (sauf que cela ne fonctionne aps pour reply ou forward), mais ce que je souhaiterais c'est de pouvoir écrire un courriel, ou répondre / transférer un mail et insérer où j'en ai besoin des phrases types (ex : "Pour info. Cordialement" ; "Thanks in advance. Best regards")...

Merci d'avance. big_smile

Hors ligne

#2 Le 11/03/2010, à 14:43

seb73

Re : Plugin Evolution : modèles de texte comme clippings de Thunderbird ?

Salut je cherche également un solution pour envoyer des mail avec template html sous evolution mais ne trouve rien à ce sujet


Son nom provient d’un ancien mot bantou (famille de langues africaines), quelqu'un d'ubuntu désignant une personne sachant que ce qu'elle est, est intimement lié à ce que sont les autres, donc il est parfois traduit en l'appliquant au "je": «Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous» .

Hors ligne

#3 Le 11/03/2010, à 14:58

Math

Re : Plugin Evolution : modèles de texte comme clippings de Thunderbird ?

En fait, il faut créer un mail et l'enregistrer en tant que brouillon.
Ensuite, pour utiliser le "template" (donc le brouillon) il faut faire "clique-droit" puis "editer comme nouveau message"

Hors ligne

#4 Le 11/03/2010, à 15:02

seb73

Re : Plugin Evolution : modèles de texte comme clippings de Thunderbird ?

Ok je vais essayer mais on n'a pas la possibilité de crée une page (template sous par exemple amaya pour l'importer dans un mail que l'on enregistre ensuite en tant que brouillon ?


Son nom provient d’un ancien mot bantou (famille de langues africaines), quelqu'un d'ubuntu désignant une personne sachant que ce qu'elle est, est intimement lié à ce que sont les autres, donc il est parfois traduit en l'appliquant au "je": «Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous» .

Hors ligne