Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2008, à 01:04

WANFU

Guest Session

Hello
Je viens de mettre a jour BOUBOUNTOU de  8.04 vers 8.10

Je ne trouve pas comment faire utiliser la fonction guest session ?

Qd je clique sur le bouton on/off en haut a droite j ai le choix entre fermer la session et changer d'utilisateur pas de trace de la session guest

merci d avance

Hors ligne

#2 Le 31/10/2008, à 01:43

sudo

Re : Guest Session

ben si
dans le switch fast user , tu as session invité

Dernière modification par sudo (Le 31/10/2008, à 01:44)

Hors ligne

#3 Le 31/10/2008, à 13:05

superchicken

Re : Guest Session

bonjour, je me permets une question:
comment fait on pour ouvrir une session guest depuis le gdm (c'est l'interet d'un guest je crois)?
merci wink


Le seul moyen de savoir si ca marche, c'est d'essayer

Hors ligne

#4 Le 31/10/2008, à 20:19

WANFU

Re : Guest Session

Merci nickel


en ajoutant l outil de changement d'utilisateur ca marche


le truc c que par défaut il m avait pas remplacé le bouton on/off par le switch changement d'utilisateur

Hors ligne

#5 Le 01/11/2008, à 21:48

galexis

Re : Guest Session

Bonjour,
même question que superchicken : comment accéder à les session invité depuis GDM ?
Merci pour vos réponses.
Salutation.

Hors ligne

#6 Le 18/11/2008, à 23:48

MAGENOIR

Re : Guest Session

up car interessé !:P


Ma Config Ubuntu 9.10 Karmic Koala
Le Partage Fait Partie De La Vie Alors Allons Y !!

Hors ligne

#7 Le 13/12/2008, à 16:25

sgallou

Re : Guest Session

up !

me too ! wink


Portable Médion Athlon XP-M sous Lucid
Fixe Athlon XP2200+ sous Karmic

Hors ligne

#8 Le 13/12/2008, à 16:53

Xun

Re : Guest Session

Je ne pense pas qu'on puisse histoire de sécuriser encore plus Ubuntu.
Genre il faut d'abord se loger en compte utilisateur et demander par la suite a session invitée.

Je up aussi s'il y a une solution wink

Xun

Hors ligne

#9 Le 07/02/2009, à 07:35

elpepe

Re : Guest Session

Un petit up car je suis intéressé aussi smile

pepe

Hors ligne

#10 Le 07/02/2009, à 08:47

vince06fr

Re : Guest Session

Je m'etais posé la question, une session guest inaccessible depuis gdm est inutile pour moi..
Donc peut on supprimer la session guest créer par défaut par intrepid afin de creer un vrai compte invité???

Hors ligne

#11 Le 07/02/2009, à 09:22

elpepe

Re : Guest Session

Vince, peut être cette doc (mais destinée à hardy) est applicable ?
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/compte_invite_hardy

Dernière modification par elpepe (Le 07/02/2009, à 09:23)

Hors ligne

#12 Le 07/02/2009, à 15:29

vince06fr

Re : Guest Session

Oui, ok pour creer un compte mais pour supprimer le compte guest??

Ce genre de chose me fait penser que linux est en train de copier windows en ne rendant plus  l'utilisateur maitre de son systeme...

Hors ligne

#13 Le 07/02/2009, à 17:30

elpepe

Re : Guest Session

Peut être en désinstallant via synaptic gdm-guest-session ? Il y a avant ça, peut-etre le script à lancer qui est dans /usr/share/gdm/guest-session/ celui qui termine par clean-up... Mais bon vaut mieux se renseigner, je te dis tout ça un peu au hasard....

A bientôt wink

Hors ligne

#14 Le 07/02/2009, à 17:50

vince06fr

Re : Guest Session

c'est possible, merci pour ces infos wink

Dernière modification par vince06fr (Le 07/02/2009, à 17:51)

Hors ligne

#15 Le 05/08/2009, à 19:11

gilux

Re : Guest Session

superchicken a écrit :

bonjour, je me permets une question:
comment fait on pour ouvrir une session guest depuis le gdm (c'est l'interet d'un guest je crois)?
merci wink

J'ai fait pas mal de recherches et je suis parvenu à trouver comment faire. Tout d'abord, l'option pour lancer la session guest n'est accessible qu'à partir d'une session déjà lancée, parce-que la commande pour lancer la session guest, gdmflexiserver, doit s'authentifier au démon GDM. Et pour ce faire, il lui faut un lui donner un magic cookie valide (le .Xauthority), cookie uniquement créé lors du lancement d'une session. Mais il existe aussi un cookie global, situé par défaut dans /var/lib/gdm/.cookie (lisible uniquement par root), qui marche tout le temps. Or, gdmflexiserver ne permet pas de s'en servir. J'ai donc écrit un petit script qui comme gdmflexiserver discute avec le démon GDM, mais s'authentifie avec le cookie global. Cela nous permet donc de lancer une session guest sans qu'aucune autre session ne soit active. Il ne reste plus qu'à pouvoir lancer ce script depuis l'écran de connexion.

Dans GDM on peut customiser le menu en y rajoutant des éléments. Il suffit pour ça de rajouter les lignes suivantes à la fin de /etc/gdm/gdm.conf, dans la section [customcommand]:

CustomCommand0=/usr/share/gdm/guest-session/guest-session-launch-root
CustomCommandText0=Note: tous les fichiers que vous enregistrerez dans cette session seront perdus.
CustomCommandLabel0=Session d'_invité(e)
CustomCommandLRLabel0=Session d'_invité(e)
CustomCommandTooltip0=Lance une session sans demander de mot de passe
CustomCommandIsPersistent0=false
CustomCommandNoRestart0=true

Ceci rajoute un élément qui lance le script en question, qu'il faut placer dans /usr/share/gdm/guest-session/ et rendre exécutable. Notez qu'il vous faut installer le paquetage socat qui est utilisé par le script.

Dernière modification par gilux (Le 05/08/2009, à 21:22)

Hors ligne

#16 Le 06/08/2009, à 02:57

elpepe

Re : Guest Session

Génial !! smile

Bravo et merci pour ces infos.

Hors ligne

#17 Le 11/03/2010, à 17:34

pums

Re : Guest Session

Je relance la discution, parcque j'aimerais savoir si c'est faisable avec karmic

meric

Hors ligne

#18 Le 19/03/2010, à 17:46

valombre-Delanhuyi

Re : Guest Session

Bonjour,
super manipulation qui fonctionne bien sous la jaunty.
Je cherche maintenant à utiliser un compte genre "invite" ou "consultation" qui servira de lanceur, histoire de ne pas utiliser un menu dans gdm, manipulation qui reste complexe pour un utilisateur de passage sur la borne de consultation par exemple.

Un clic sur le compte "consultation" dans la liste des utilisateurs et hop connecté !
Plus qu'a modifier le /etc/skel afin d'avoir la configuration optimale du bureau smile

Je fais de nombreux tests actuellement (sur une crunchband 9.04) mais rien encore de totalement opérationnel.

Si vous avez une solution fonctionnelle je suis preneur !

Hors ligne

#19 Le 31/05/2013, à 00:19

jelegrand

Re : Guest Session

salu svp aide moi  jaii utilisé la session ghest a ubuntu  pui  j'ai envoyé des  tofs  dans le  disktop  puii jai changé la session et j aii perdu mes fotoo comment faire pour les recupurer plzz aide moi

Hors ligne

#20 Le 31/05/2013, à 00:54

jelegrand

Re : Guest Session

plz  repondez c urgent

Hors ligne

#21 Le 31/05/2013, à 01:12

jelegrand

Re : Guest Session

salu svp aide moi  jaii utilisé la session ghest a ubuntu  pui  j'ai envoyé des  tofs  dans le  disktop  puii jai changé la session et j aii perdu mes fotoo comment faire pour les recupurer plzz aide moi

Hors ligne