Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 06/03/2010, à 23:15

Thanakaz

Re : [Résolu]"Minimal BASH-like" au boot de Karmic installé avec Wubi

Bonjour à tous !

Suite à une mise à jour d'Ubuntu, me voila avec ce problème...
Merci à Wubi...:rolleyes: Mais surtout un grand merci pour la solution....
cool:):):):):):):):):)

Hors ligne

#102 Le 07/03/2010, à 17:01

jarhead

Re : [Résolu]"Minimal BASH-like" au boot de Karmic installé avec Wubi

Voila, il met arriver le meme probleme ce matin.

Etant debutant jai eu du mal a digerer les reponses des uns et des autres.

Mais apres avoir passer une bonne partie de l'apres midi dessus j'ai finis par reussir a relancer mon Ubuntu, grace aux tres bonne explications de Maldo et TSIPC.

Merci et bonne continuation!

Hors ligne

#103 Le 08/03/2010, à 12:59

dan_paris

Re : [Résolu]"Minimal BASH-like" au boot de Karmic installé avec Wubi

Bonjour,
je suis arrivé à l'étape suivante vmlinuz-2.6.31. et là, j'ai plusieurs version que le system me demande de choisir
vmlinuz-2.6.31.14-generic
vmlinuz-2.6.31.19-generic
vmlinuz-2.6.31.20-generic

laquelle je dois choisir,
Merci,

Hors ligne

#104 Le 08/03/2010, à 14:47

dan_paris

Re : [Résolu]"Minimal BASH-like" au boot de Karmic installé avec Wubi

encore moi;
bonjour, j'ai choisis vmlinuz-2.6.31-20-generic
et j'ai eu un plantage
alert! /host/ubuntu/disks/r does not exist. Dropping to a shell
j'ai fait  la commande "ls"
puis "cd /host/ubuntu"
puis ls
et j'ai trouvé les reps & fichiers:
winboot
install
disks
ununtu.ico
uninstall-wubi.exe

en faisant cd /host/ubuntu/disks/
puis ls

je trouve:
swap.disk
root.disk
boot  ==> rep qui contien  grup et qui est vide...


que dois-je faire?


voila exactement ce qui est ecrit...

alerte! /host/ubuntu/disks/r does not exist. Dropping to  a shell !
BusyBox v1.13.3(ubuntu 1:1.13.3-1ubuntu7) built-in shell (ash)
enter 'help" for a list of built-in commands.
(initramfs)

Dernière modification par dan_paris (Le 08/03/2010, à 16:35)

Hors ligne

#105 Le 09/03/2010, à 03:19

luc63480

Re : [Résolu]"Minimal BASH-like" au boot de Karmic installé avec Wubi

bonjour

probleme pour le lancement de window seven

j'ai installer wubi en dual boot sur win 7,puis ne l'ai pas désinstaller wubi.
j'ai installer ubuntu en dual boot.
je n'est plus window seven : mais la page courante  qui me demande sur grub de cliquer sur win 7 ou ubuntu  puis le mot grub et la page noire.

merci de votre réponsse

Hors ligne

#106 Le 09/03/2010, à 10:08

malbo

Re : [Résolu]"Minimal BASH-like" au boot de Karmic installé avec Wubi

dan_paris,
As-tu compris qu'il fallait faire une modification depuis Windows pour résoudre le problème ? J'ai pourtant donné la solution là :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3266496#p3266496
Il faut remplacer un fichier appelé wubildr qui est bogué par un autre à télécharger comme je l'indique dans le lien. As-tu fait ce remplacement du fichier wubildr ?

Edit : Mon présent post est inutile : je viens de voir que tu t'en es sorti (dan_paris) en appliquant la modif de remplacement du fichier wubildr :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3326134#p3326134

Dernière modification par malbo (Le 09/03/2010, à 10:58)

Hors ligne

#107 Le 10/03/2010, à 13:26

pettrucci

Re : [Résolu]"Minimal BASH-like" au boot de Karmic installé avec Wubi

pettrucci a écrit :

Bonjour à tous !!!

Tout d'abord merci à malbo pour sa réactivité à toutes les questions depuis fin 2009.

J'ai un soucis. Hier, j'ai installé une mise à jour d'une quarantaine de Mo et comme à mon habitude, je n'ai pas regardé ce qu'il mettait à jour. Aujourd'hui je rallume mon ordi et je tombe sur cette fameuse page avec

Minimal BASH-like line editing is supported. For
the first word, TAB lists possible command
completions. Anywhere else TAB lists the possible
completions of a device/filename.

J'ai alors lancé les recherches et je suis tombé sur la procédure de malbo, que j'ai réalisé, pas de soucis, ça a fonctionné, j'ai récupéré linux mais à chaque démarrage, il faut que je me tape les lignes de commande pour retrouver mon beau ubuntu.
J'ai donc téléchargé le fichier wubildr et fait la procédure décrite plus haut, mais ça ne fonctionne pas, je suis toujours obligé de me taper les lignes (je commence à les connaitre par coeur d'ailleurs !:) )
J'avais également fait les procédure "update-grub et update-grub2" mais rien n'a changé....
Pour info, j'ai supprimer les mise à jour précédente que j'avais faite et je suis revenu à la ...14.generic.

Je ne sais plus quoi faire pour pouvoir booter normalement sans taper les commandes !!!!

Hors ligne

#108 Le 10/03/2010, à 16:42

malbo

Re : [Résolu]"Minimal BASH-like" au boot de Karmic installé avec Wubi

pettrucci,
Depuis Windows, fait une recherche sur wubildr dans toutes tes partitions NTFS. Il ne faut garder qu'un seul fichier wubildr : celui que tu as téléchargé pour remplacer le fichier bogué. Si tu trouves un autre fichier portant ce nom wubildr, renomme-le en wubildr_pourri ou en ce que tu veux afin qu'il ne puisse pas être pris pour l'autre. Par contre, si tu trouves un fichier wubildr.mbr, n'y touche pas car il est différent de l'autre et il est indispensable pour démarrer.

Hors ligne

#109 Le 10/03/2010, à 20:57

pettrucci

Re : [Résolu]"Minimal BASH-like" au boot de Karmic installé avec Wubi

Merci Malbo, c'est excatement ce que j'avais fait mais en vain.
Par contre je suis passé par synaptic (après avoir utilisé ta méthode pour retourner sur linux smile) et j'ai tenté une réinstallation de mon grub déjà installé et hop, ça a fonctionné !!!

Merci encore car une fois de plus, ce genre de désagrément m'a vraiment refroidi et j'ai failli virer linux (une fois de plus...)

Hors ligne

#110 Le 10/03/2010, à 21:06

MouetteMagicien

Re : [Résolu]"Minimal BASH-like" au boot de Karmic installé avec Wubi

Je me joins au concert de louanges pour remercier Malbo. En ce qui me concerne, même problème initial que tout le monde, suite à màj du Kernel.

Et je n'ai eu qu'à changer le wubildr. Rien d'autre. Et je m'en réjouis, car je me sentais pas trop de taper les commandes rébarbatives pour booter à la main sous Grub. Rien que taper set root=(hd0,3) en qwerty ça m'a pris 15 minutes. Autant dire que j'ai vite abandonné.

Par contre j'insiste sur ce que dit Malbo, il faut bien chercher partout le fichier wubildr. Je l'avais à 2 endroits différents (à la racine de c:\ et dans d:\ubuntu qui contient mon install avec l'image disque et tout). Autant dire que j'ignorais totalement que le fichier se trouvait aussi à la racine du C:, ce n'est certainement pas moi qui l'y ai mis, mais la procédure d'install.

Il va sans dire que il m'a fallu quelques essais infructueux et je désespérais jusqu'à ce que Malbo à 15h42 insiste "fais une recherche dans TOUTES tes partitions".

Merci merci encore.

Hors ligne

#111 Le 10/03/2010, à 21:34

malbo

Re : [Résolu]"Minimal BASH-like" au boot de Karmic installé avec Wubi

MouetteMagicien a écrit :

Je l'avais à 2 endroits différents (à la racine de c:\ et dans d:\ubuntu qui contient mon install avec l'image disque et tout).

En général, quand Windows est sur C:, c'est aussi sous C: que se trouve ce fichier wubildr qui est utilisé lors du démarrage. A ma connaissance, le fichier wubildr qui se trouve dans X:\ubuntu\winboot ( X: peut être C: ou une autre lettre, ça dépend de la partition qu'on a choisit lors de l'install avec Wubi ) n'est normalement pas utilisé lors du démarrage mais je propose de le renommer (en wubildr_pourri par exemple) pour éviter qu'il soit utilisable.

Dernière modification par malbo (Le 10/03/2010, à 21:39)

Hors ligne

#112 Le 11/03/2010, à 16:43

dan_paris

Re : [Résolu]"Minimal BASH-like" au boot de Karmic installé avec Wubi

merci pour cette aide...
j'ai fait un post en reprenant le #94 et aussi les commandes linux....

Merci beaucoup

Hors ligne

#113 Le 11/03/2010, à 19:47

falke

Re : [Résolu]"Minimal BASH-like" au boot de Karmic installé avec Wubi

Merci Malbo.

J'ai dépanné grâce à ta solution le wubi planté de mon frère (plantage suite MAJ). Ce plantage tombait très mal car je l'avais persuadé de passer à linux car son xp ramait lamentablement. Donc pour lui première expérience décevante...

Au passage j'ai eu aussi un plantage suite maj avec une installe en dur sur mon pc. J'ai recopié le contenu du mbr de la partition où se trouvait installé grub2 (commande sudo dd if=/dev/sdx... of=grub.bs, voire procédure d'installation dual boot xp/linux et j'ai recopié ce fichier grub.bs à la racine de Windows c:/ là où se trouvait l'ancien grub.bs et C REPARTI !!

Hors ligne

#114 Le 14/03/2010, à 21:26

Mamielu

Re : [Résolu]"Minimal BASH-like" au boot de Karmic installé avec Wubi

Chapeau Malbo!!!:D:D:D
J'ai eu ce "maudit" problème aujourd'hui... 5 minutes après avoir pris connaissance de ta solution : problème réglé.
Merci encore.

Hors ligne

#115 Le 15/03/2010, à 10:33

malbo

Re : [Résolu]"Minimal BASH-like" au boot de Karmic installé avec Wubi

Hé les gars, je n'ai rien inventé. J'ai juste indiqué ici (voir post #94 plus haut) la solution trouvée par Agostino Russo (je pense que ce Russo est un des contributeurs majeurs du projet Wubi) qui est visible là :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/lupin/+bug/477169/comments/210
A noter que seule la partie A) du lien est utile selon moi. La partie B) du lien, relative à "insmod ntfs", ne sert à rien et à personne.

Edit le 18 mars 2010 : il est too much le malbo. Plus qu'un "contributeur majeur", Agostino Russo fait partie des développeurs de Wubi (on peut le voir dans l'encadré de droite dans cette page du site en.wikipedia.org) :
http://en.wikipedia.org/wiki/Wubi_%28Ubuntu_installer%29

Dernière modification par malbo (Le 18/03/2010, à 09:54)

Hors ligne

#116 Le 16/03/2010, à 20:13

deynek

Re : [Résolu]"Minimal BASH-like" au boot de Karmic installé avec Wubi

bonsoir! bon comme tout le monde ici je ne peux plus démarrer ubuntu à cause de ce message d'erreur. seulement je bloque à l'étape...0! je suis allé dans windows, j'ai trouvé le fichier ubuntu dans l'un de mes 2 disques et voilà après je ne comprends plus rien. comment on trouve le numero ntfs ou hd, etc...? et est-ce obligé de démarrer un live cd ou usb et pour quoi faire? merci de m'aider je n'y comprends vraiment rien.

Dernière modification par deynek (Le 16/03/2010, à 20:18)


La technologie ne m'aime pas.

Hors ligne

#117 Le 16/03/2010, à 20:26

deynek

Re : [Résolu]"Minimal BASH-like" au boot de Karmic installé avec Wubi

bon enfaite en réfléchissant deux secondes de plus j'ai compris, par contre faut-il absolument utiliser un live ubuntu? (j'ai pas de lecteur car eeepc et pas de clé usb sous la main) puis-je identifier la partition depuis windows?


La technologie ne m'aime pas.

Hors ligne

#118 Le 16/03/2010, à 20:29

malbo

Re : [Résolu]"Minimal BASH-like" au boot de Karmic installé avec Wubi

deynek,
As-tu compris que ce problème se dépanne depuis Windows ?
Le détail de la réparation à faire est donné dans le post #94 de la présente discussion mais je te le redonne ci-dessous :

Il suffit tout simplement de renommer son fichier C: \wubildr en C: \wubildr_pourri et de coller à la place le fichier wubildr proposé dans le lien pour résoudre complètement le problème.
Ce fichier wubildr peut être téléchargé directement là (c'est très léger : 78,6 Ko) :
http://launchpadlibrarian.net/36920146/wubildr

Donc, depuis Windows, il faut que tu lances une recherche (avec l'outil de recherche de fichiers de Windows) sur le nom de fichier wubildr. Quand tu as trouvé ce fichier, tu le changes de nom comme indiqué (tu le renommes wubildr_pourri) et à la place, tu copies le fichier wubildr que tu peux télécharger sur le lien. C'est tout ce qu'il y a à faire. Et au redémarrage, lorsque tu vas choisir ubuntu, ça va refonctionner.

Dernière modification par malbo (Le 16/03/2010, à 20:30)

Hors ligne

#119 Le 16/03/2010, à 20:40

deynek

Re : [Résolu]"Minimal BASH-like" au boot de Karmic installé avec Wubi

ah bon! c'est si simple! moi j'étais parti dans la solution en 6 étapes du début de topic avec toutes les commandes big_smile. tant mieux alors merci beaucoup!


La technologie ne m'aime pas.

Hors ligne

#120 Le 16/03/2010, à 20:55

deynek

Re : [Résolu]"Minimal BASH-like" au boot de Karmic installé avec Wubi

re, je vais tout de même te demander une petite précision afin de ne pas faire n'importe quoi : ma recherche de wubildr me retourne 5 résultats : wubildr (y'en a deux), wubildr.mrb (deux aussi) et wubildr.cfg. que garde-je que change-je? merci smile


La technologie ne m'aime pas.

Hors ligne

#121 Le 16/03/2010, à 21:26

malbo

Re : [Résolu]"Minimal BASH-like" au boot de Karmic installé avec Wubi

Peux-tu me dire dans quels emplacements (donne le chemin complet C:\ etc...) sont les deux fichiers wubildr ? (souvent, on en trouve un directement sous C: mais ça dépend des installations et on trouve l'autre comme un sous-dossier de ubuntu dans le chemin : ubuntu\winboot\)
Surtout ne modifie pas et ne déplace pas les autres fichiers wubildr.mrb et wubildr.cfg. Motif : la réparation consiste à remplacer seulement le fichier wubildr défectueux mais pas les deux autres (extension .mrb et extension .cfg) qui sont sains.

Hors ligne

#122 Le 16/03/2010, à 21:35

deynek

Re : [Résolu]"Minimal BASH-like" au boot de Karmic installé avec Wubi

y'en a un sous C:\ et l'autre sous C:\ubuntu\winboot. (pareil pour le .mbr)


La technologie ne m'aime pas.

Hors ligne

#123 Le 16/03/2010, à 21:49

deynek

Re : [Résolu]"Minimal BASH-like" au boot de Karmic installé avec Wubi

J'ai renommé les deux, mis les bons, et ca marche merci Malbo!


La technologie ne m'aime pas.

Hors ligne

#124 Le 16/03/2010, à 23:58

malbo

Re : [Résolu]"Minimal BASH-like" au boot de Karmic installé avec Wubi

Désolé de n'avoir pas pu te répondre rapidement. Je suis content que tu te sois dépanné. A un de ces jours sur le forum.

Hors ligne

#125 Le 18/03/2010, à 20:45

Swap27

Re : [Résolu]"Minimal BASH-like" au boot de Karmic installé avec Wubi

bonjour,
je galère depuis un moment pour installer ubuntu 9.10 et ça y est j'ai réussi mais après la mise à jour j'ai en effet ce message sh:grub>...

j'ai suivi la manipulation de Malbo #1, tout se passe bien, ma version de Kernel est 2.6.31-14, je boot ubuntu, un défilement de lignes et commandes apparaissent mais à la fin de celles ci, un tiré clignotant... et rien à faire ubuntu ne se lance pas...

quelqu'un pourrait il me dépanner?

merci

Dernière modification par Swap27 (Le 18/03/2010, à 21:32)

Hors ligne