Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2010, à 23:15

enrix

Mon netbook fait beaucoup de bruit

Bonsoir,

J'ai un netbook acer aspire 1410 et mon netbook, quand il est branché sur secteur, son ventilateur fait beaucoup de bruit et c'est très gênant. Il fait autant de bruit sous Linux que sous Windows 7 apparemment, mais sinon, quand il est sur batterie le bruit est acceptable.

Sauriez vous si il y a un moyens pour qu'il fasse moins de bruit, enfin, que les ventilateurs arrêtent de tourner en faisant ce bruit.

Merci pour votre aide.

+

Hors ligne

#2 Le 11/03/2010, à 23:17

Koshie-2.0

Re : Mon netbook fait beaucoup de bruit

Salut,

Je t'aurai bien conseiller de passer un coup de gaz à air sec mais... Je suis pas sûr que ça est un rapport car sans le secteur tu n'as pas ce bruit ?

Koshicalement

#3 Le 11/03/2010, à 23:19

Atok

Re : Mon netbook fait beaucoup de bruit

Certains netbooks ont un ventilo bruillant. C'est également le cas avec mon eeepc. J'ai installé l'utilitaire eee-control, permettant de gérer (entre autre) le ventilateur, mais je ne sais pas s'il marche avec ton matériel.

Hors ligne

#4 Le 11/03/2010, à 23:20

enrix

Re : Mon netbook fait beaucoup de bruit

Ho, je l'ai acheté il y a 3 mois à peine. et je fais attention, je le garde toujours dans sa pochette.

Sur batterie il fait pratiquement pas de bruit ( assez peu de bruit ), sur secteur il fait du bruit, et c'est un bruit assez perturbant... je suis obligé de prendre des BOULES QUIES...

Hors ligne

#5 Le 11/03/2010, à 23:23

Koshie-2.0

Re : Mon netbook fait beaucoup de bruit

Peut-être dans le BIOS ? Sinon pleins toi au constructeur, c'est peut-être un défaut matériel, renseigne toi au près de propriétaires du même modèle que toi !

#6 Le 11/03/2010, à 23:26

Koshie-2.0

Re : Mon netbook fait beaucoup de bruit

Blogeee a écrit :

Quant au ventilateur, son réglage est assez bon en mode batterie. Par contre, il se fait entendre un peu trop à mon goût quand il est branché sur secteur, où il semble tourner en permanence, sans être assourdissant pour autant, même si ça devient un poil gavant quand on est en mode vidéo avec le son assez bas.
En contrepartie, on a une machine très bien refroidie en mode sédentaire, ce qui peut être intéressant quand on passe sa journée ou sa nuit à bosser dessus (ou faire un test pour Blogeee par exemple ! big_smile ). Il n'empêche qu'on aurait bien aimé pouvoir couper le ventilateur de temps en temps, quitte à le faire tourner à fond à intervalles réguliers pour refroidir un peu la bête, comme les utilisateurs d'EeePC ont pu apprendre à le faire avec EeeCtl.
Dans le cas présent, non seulement le bruit devient dérangeant si on a pas de la musique en fond, mais je n'ose imaginer l'état d'encrassement dans certains cas de figure (environnements poussiéreux ou salins). Il est dommage qu'Acer ne permette pas de choisir entre le confort d'une machine froide et celui d'une machine silencieuse en mode sédentaire.

Le topic est ici. C'est malheureusement, semble t'il, un défaut du modèle !

#7 Le 12/03/2010, à 07:30

balou

Re : Mon netbook fait beaucoup de bruit

Tous les ordinateur portables ont leur ventilateurs qui tournent plus quand ils sont branchés sur secteur, débranché il faut économiser la batterie.


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#8 Le 12/03/2010, à 09:40

Koshie-2.0

Re : Mon netbook fait beaucoup de bruit

balou a écrit :

Tous les ordinateur portables ont leur ventilateurs qui tournent plus quand ils sont branchés sur secteur, débranché il faut économiser la batterie.

Non, pas le miens. Ou en tout cas ça ne s'entend pas.