Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 07/03/2010, à 22:58

hercule24

Re : [Résolu]Probleme wifi avec Toshiba A500-19L

@ toutafai
ce serait mieux si Realtek le mettait en ligne, non...?

depuis 5 mois que j'ai mon Toshiba je peux enfin gouter aux joies du nomadisme tongue
rend toi compte que depuis que j'ai mon portable j'étais relier par cable ethernet, pour un portable ça la fous mal...;) en plus j'était la risé de toute la famille, mon fils a meme proposé de m'acheter une ralonge de 50m de cable roll


A+ Fred
*Portable Sony VAIO SVE14A1C5E, intel coreI5, 8 Go de Ram, Kubuntu 13.04, Windows 7 
*PC AMD Fx 7850 dual core +,3Go de Ram, CG ATI RadeonHD 3850, souris logitech MX Révolution et clavier illuminated keyboard---  Windows Seven

Hors ligne

#127 Le 07/03/2010, à 23:22

toutafai

Re : [Résolu]Probleme wifi avec Toshiba A500-19L

LOL, désolé, mais tu va pouvoir botté les fesses de ton rejeton, en le narguant que tu n'aura plus jamais besoin d'antivirus (ou alors pour reparer son pc sous windaupe), plus besoin de payer ou de crack pour le moindre logiciel (ou encore pour imager passer de XP à seven gratuitement), plus jamais WGA (pour rappel, c'est une mise à jour qui permet à microsoft de collecter des informations, bref un espion parmis d'autres), plus jamais au bon voiloir d'un logiciel ou format proprietaires, une maitrise totale de ta machine (en fait rien dans ton dos sans que lui ai demandé de le faire), un système qui ne se pollue pas tout seul avec le temps, facile à réinstaller (enfin dans certain cas...suivez mon regard xD). Bon, j'arrête la, car y a plein d'autre avantages et pour ne pas parraitre pro-ubnutiste non plus, il y a aussi quelques inconvénients...qui s'effacent de plus en plus

Pour Realtek, il attendent certainement suffisament de retour positifs pour le mettre en ligne

Dernière modification par toutafai (Le 07/03/2010, à 23:22)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#128 Le 07/03/2010, à 23:27

bece

Re : [Résolu]Probleme wifi avec Toshiba A500-19L

Merci pour le driver, cela fait plus de 5 minutes que je tourne avec et cela fonctionne.
Enfin, je vais pouvoir profiter pleinement de mon portable (surtout pour l'université, où c'était un peu la honte pour moi de devoir me mettre sur seven dès que je voulais aller sur internet.)

Un petit truc qui me chagrine légèrement, certains sites sont un peu lent à se charger (www.hebus.com, ce site se charge carrément pas^^) mais bon comparé au fait que j'ai internet en wifi, ce n'est rien smile


"L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à gagner 5 millisecondes"

Hors ligne

#129 Le 12/03/2010, à 23:54

1138

Re : [Résolu]Probleme wifi avec Toshiba A500-19L

Le driver est désormais dispo au téléchargement.

J'ai essayé et ça roule sans souci. J'ai utilisé les instructions fournies avec le driver ("make", "make install", "reboot") et je n'ai pas eu de souci. Pas de déconnexion non plus après une minute ni de problème à distance (je suis quasi allé à la cave).

Config : Medion Akoya P8612 (MD 98110), Karmic 64bit.

Remarque : avec la même machine, la wifi ne fonctionne toujours pas sous win7 64bit. lol

Dernière modification par 1138 (Le 12/03/2010, à 23:56)

Hors ligne

#130 Le 13/03/2010, à 00:58

toutafai

Re : [Résolu]Probleme wifi avec Toshiba A500-19L

Merci pour l'info, effectivement c'est tous frais, le module date du 11 mars 2010 (hier) roll


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#131 Le 13/03/2010, à 02:03

1138

Re : [Résolu]Probleme wifi avec Toshiba A500-19L

Par contre, j'imagine que je devrai recompiler à chaque mise à jour du noyau Linux, non ?

Hors ligne

#132 Le 13/03/2010, à 11:04

toutafai

Re : [Résolu]Probleme wifi avec Toshiba A500-19L

1138 a écrit :

Par contre, j'imagine que je devrai recompiler à chaque mise à jour du noyau Linux, non ?

Effectivement, il faudra recompiler à chaque mise à jouer du noyau (cela n'arrrive pas tous les jours, et tu peux mettre tes commandes de compilations dans un script que tu pourra executer quand cela sera necessaire.


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#133 Le 16/03/2010, à 17:47

Papyjac33

Re : [Résolu]Probleme wifi avec Toshiba A500-19L

Bonjour à tous
J'ai récemment fait une mise à jour du kernell 2.6.31-20-generic et bien sûr j'ai enchainé avec la compilation du driver rtl8192se_linux_2.6.0015.0127.2010.tar.gz  récupéré sur le site de REALTEK et normalement à jour d'après vos derniers posts
Tout ça pour dire que de nouveau ma connexion wifi ne fonctionne pas .....!!!
Question : faut-il virer et comment la précédente version rtl8192se_linux_2.6.0013.0127.2010.tar.gz ? interférences entre elles ?
La liaison filaire fonctionne
Dans Pilotes de Périphériques je vois bien activé le Linux driver for Realtek RTL819x WiFi cards
Enfin avec l'application  WICD je ne vois toujours pas les réseaux WiFi y compris ceux des voisins que je voyais très bien avec le kernell précédents (le 16)
Merci de votre aide 

---------------------------------------------
Toshiba P500 12D

Hors ligne

#134 Le 16/03/2010, à 18:25

Papyjac33

Re : [Résolu]Probleme wifi avec Toshiba A500-19L

Complément d'infos

papyjac@papyjac-laptop:~$ iwconfig
lo        no wireless extensions.

wlan7     802.11bg  Nickname:"rtl8191SEVA2"
          Mode:Managed  Frequency=2.457 GHz  Access Point: Not-Associated   
          Bit Rate:1 Mb/s   
          Retry:on   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Power Management:off
          Link Quality=10/100  Signal level=0 dBm  Noise level=-100 dBm
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

eth0      no wireless extensions.

Hors ligne

#135 Le 16/03/2010, à 18:40

Papyjac33

Re : [Résolu]Probleme wifi avec Toshiba A500-19L

Encore quelques infos
papyjac@papyjac-laptop:~$ sudo lshw -C network
  *-network               
       description: Ethernet interface
       product: Attansic Technology Corp.
       vendor: Attansic Technology Corp.
       physical id: 0
       bus info: pci@0000:07:00.0
       logical name: eth0
       version: c0
       serial: 00:26:9e:8e:0e:29
       size: 100MB/s
       capacity: 1GB/s
       width: 64 bits
       clock: 33MHz
       capabilities: pm msi pciexpress vpd bus_master cap_list ethernet physical tp 10bt 10bt-fd 100bt 100bt-fd 1000bt-fd autonegotiation
       configuration: autonegotiation=on broadcast=yes driver=atl1c driverversion=1.0.0.1-NAPI duplex=full firmware=N/A ip=192.168.1.13 latency=0 link=yes multicast=yes port=twisted pair speed=100MB/s
       resources: irq:31 memory:c0000000-c003ffff ioport:3000(size=128)
  *-network DISABLED
       description: Wireless interface
       product: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
       vendor: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
       physical id: 0
       bus info: pci@0000:08:00.0
       logical name: wlan7
       version: 10
       serial: 00:26:b6:7d:bf:06
       width: 32 bits
       clock: 33MHz
       capabilities: pm msi pciexpress bus_master cap_list ethernet physical wireless
       configuration: broadcast=yes driver=rtl819xSE driverversion=0015.0127.2010 firmware=0 latency=0 link=no multicast=yes wireless=802.11bg
       resources: irq:17 ioport:4000(size=256) memory:c0100000-c0103fff
papyjac@papyjac-laptop:~$

Hors ligne

#136 Le 18/03/2010, à 01:47

hercule24

Re : [Résolu]Probleme wifi avec Toshiba A500-19L

salut papyjac33
La version  à utiliser est le rtl8192se_linux_2.6.0015.0127.2010.tar.gz  qui a une taille de 1905119 octets.
pour réinstaller le driver voilas ce que j'ai fais :
tu te place dans le dossier de ton driver a l'aide du terminal puis sudo su, make clean et ensuite make install et reboot
dans mon cas cela fonctionne.
par contre si tu veux installer une nouvelle version du driver il vaut mieux supprimer l'ancienne version d'abord et refaire l'install du nouveau driver ensuite.
pour infos: tu peux installer ton driver a partir de n'importe quel dossier par exemple moi il est dans mon dossier téléchargement c'est plus simple
et de plus j'utilise network-manager sans probleme.


A+ Fred
*Portable Sony VAIO SVE14A1C5E, intel coreI5, 8 Go de Ram, Kubuntu 13.04, Windows 7 
*PC AMD Fx 7850 dual core +,3Go de Ram, CG ATI RadeonHD 3850, souris logitech MX Révolution et clavier illuminated keyboard---  Windows Seven

Hors ligne

#137 Le 18/03/2010, à 13:51

Papyjac33

Re : [Résolu]Probleme wifi avec Toshiba A500-19L

Merci de ta réponse
J'ai enfin trouvé :..... WICD mal installé....!!!!
Il semble que de ton côté tu n'es pas de pb avec network manager ...ce n'était pas mon cas avec celui-ci au début de l'install de Ubuntu  et c'est pourquoi je suis passé avec WICD qui pour le WiFi donne les niveaux de réception ( bien utile quand on se balade avec un portable dans la maison....le 2.4GHz n'est pas aussi évident qu'on voudrait nous le faire croire...!

Question à la communauté : la dernière version du noyau Linux 2.6.33.1 (stable) peut-elle être installée sans état d'âme compte tenu des fonctionnalités grahiques natives telles que NVIDIA ?
En clair compatibilité avec Ubuntu  9.10 karmic ?
Et question subsidiaire ;  ce noyau intègre peut-être aussi les drivers Realtek....?

Mon noyau actuel est 2.6.31.20 generic ....je suis un peu moins bizuth mais je le suis encore beaucoup dans cet univers de linux où l'on ne s'ennuie pas du tout ....!!

Hors ligne

#138 Le 18/03/2010, à 17:31

toutafai

Re : [Résolu]Probleme wifi avec Toshiba A500-19L

Papyjac33 a écrit :

Merci de ta réponse
J'ai enfin trouvé :..... WICD mal installé....!!!!
Il semble que de ton côté tu n'es pas de pb avec network manager ...ce n'était pas mon cas avec celui-ci au début de l'install de Ubuntu  et c'est pourquoi je suis passé avec WICD qui pour le WiFi donne les niveaux de réception ( bien utile quand on se balade avec un portable dans la maison....le 2.4GHz n'est pas aussi évident qu'on voudrait nous le faire croire...!

Question à la communauté : la dernière version du noyau Linux 2.6.33.1 (stable) peut-elle être installée sans état d'âme compte tenu des fonctionnalités grahiques natives telles que NVIDIA ?
En clair compatibilité avec Ubuntu  9.10 karmic ?
Et question subsidiaire ;  ce noyau intègre peut-être aussi les drivers Realtek....?

Mon noyau actuel est 2.6.31.20 generic ....je suis un peu moins bizuth mais je le suis encore beaucoup dans cet univers de linux où l'on ne s'ennuie pas du tout ....!!

Network-manager fait très bien son travail dans 99% des cas et il sait aussi affiché les niveaux de réception, certes WICD reste utile dans 1% des cas....t'es sur d'en faire parti ?

Pour ta question noyaux, je n'ai pas le même matériel que toi, je peux donc te donner qu'une réponse théorique : Essaye tu verra bien ! en cas de problème il suffira de redémarrer sous l'ancien noyaux et voir de désinstaller le nouveau. Pour les modules inclus ou non, c'est pareil : test en installant les paquets "xxx-restricted-modules" et "xxx-backports-modules" tu sera fixé ...


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#139 Le 18/03/2010, à 18:52

Papyjac33

Re : [Résolu]Probleme wifi avec Toshiba A500-19L

Avec Wicd on est jamais sûr de rien.....! mais quand on tient un bon bout on le garde ....!!
(pour l'instant)
Question curieuse ; après avoir enfin re-paramétrer (...tant bien que mal le wifi et le filaire )..les deux fonctionnent correctement ..je viens de constater le phénomène suivant :
Avec Win7 et en wifi pur je n'ai aucun pb de connexion ..distance,  position du portable rien ne provoque la deconnexion
Si je passe maintenant avec ubuntu la connexion wifi fonctionne bien avec un niveau en dBm de l'ordre de -55 dBm
Si je m'éloigne de la LiveBow le niveau dégringole vite et à  -60 dBm la connexion décroche
Y-a-t-il encore un paramètre à régler quelque part qui m'aurait échappé ?

Hors ligne

#140 Le 18/03/2010, à 20:28

toutafai

Re : [Résolu]Probleme wifi avec Toshiba A500-19L

Normal, le matériel a beau être identique, la façon de le gérer (sous ubuntu et sous win) n'est pas pareil, voir plus loin ...

réponse théorique : Par défaut le module qui gère ton wifi le fait avec des paramètres par défaut  : puissance du signal émis, seuil de sensibilité en réception, gestion de l'energie (=sous batterie on diminue drastiquement la consomation du wifi ce qui influence beaucoup la "portée" du wifi), etc etc, il sont tres nombreux et variables selon le module que tu utilise. Il faudrait voir si le module accepte soit un fichier de configuration avec des paramètres personailisés qui serait utilisé lors du "montage automatique" par ubuntu , soit monté le module à la main (ou en script) en lui passant les paramètres qui vont bien, ou bien encore certains paramètres (selon les modules) peuvent être manipulés avec la commande "iwconfig"

A toi de creuser la chose a coup de doc, how-to ou bien encore a coup de google...


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#141 Le 18/03/2010, à 21:43

Papyjac33

Re : [Résolu]Probleme wifi avec Toshiba A500-19L

Merci je vais oeuvrer dans ce sens ..mais quel boulot..!!

Hors ligne

#142 Le 20/03/2010, à 22:27

toutafai

Re : [Résolu]Probleme wifi avec Toshiba A500-19L

tu l'as dit ! Bon courage et n'hésite pas à revenir nous dire ce que cela donne


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#143 Le 24/03/2010, à 12:27

Papyjac33

Re : [Résolu]Probleme wifi avec Toshiba A500-19L

Bon pour l'instant j'ai pas trouvé...!!
j'ai récemment échangé avec un pro linusien sur MAC sur le fait qu'il existe bien  quelque part un paramètre de niveau de réception à modifier ...mais je ne sais pas où pour l'instant
Toujours est-il que, si j'ai un niveau de -58 dBm,  ça passe ...! (et c'est bien récurrent..!)
à partir de -59 / 60 c'est fini alors qu'avec Windows ça passe dans tous les cas
C'est un peu casse bur.... car j'ai toujours un fil à la patte... et pour un portable... ça fait désordre...!
J'ai tenté de mettre une clé Wifi et de couper bien sûr le wifi du portable mais sans résultat ...!
Dans Wicd je ne vois même  plus mon réseau Wifi
Je pensais, peut être à tort, qu'en connectant une clé wifi Usb 2.0 elle serait automatiquement détectée par Ubuntu mais que neni ...!
C'est une Sagem livrée de mémoire avec la Livebox
Voilà le résultat de mes élucubrations ...pour l'instant

Hors ligne

#144 Le 24/03/2010, à 22:53

toutafai

Re : [Résolu]Probleme wifi avec Toshiba A500-19L

Ca à l'air d'etre un question de seuil de sensibilité, ce qui est souvent "paramétrable"

Essaye en baissant la vitesse de ton wifi : commence par essayer à 11M, puis si vraiement c'est encore la à 5M (voir 1M) mais dans ce cas, ca risque de ramer un peu (surtout que tu fera ramer tous ceux connecter sur la meme bornewifi puisqu'elle va mettre tous le monde a cette vitesse)

Dernière modification par toutafai (Le 24/03/2010, à 22:54)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#145 Le 25/03/2010, à 01:13

Papyjac33

Re : [Résolu]Probleme wifi avec Toshiba A500-19L

Merci de ta réponse.. toutafai ....mais là... tu me colles
Peux- tu être un peu plus explicite? où modifies- tu cette vitesse ?
quel fichier ou quelle appli?
Désolé de tant de questions mais tu m'as mis l'eau à la bouche...!

Hors ligne

#146 Le 25/03/2010, à 01:19

Papyjac33

Re : [Résolu]Probleme wifi avec Toshiba A500-19L

pour info

Sur mon ancien ordi équipé de Windows XP qui fonctionne bien pour l'instant.... mais jusqu'à quand...? (soucis de disque dur)
j'ai lancé une petite appli bien connue de tous , Network stumbler
Les niveaux affichés bagottent entre -60 et -70 dBm et je n'ai jamais eu de pb de connexion wifi
Alors screugneugneu pourquoi Ubuntu ne serait pas aussi bon que Windows sur ce sujet

Hors ligne

#147 Le 10/04/2010, à 21:00

bece

Re : [Résolu]Probleme wifi avec Toshiba A500-19L

Bonjour, je viens d'installer le driver sur la lucid d'aujourd'hui, il s'installe parfaitement, mais il ne trouve aucun réseau, mon scan est muet.

bece@beceLT:~$ iwconfig
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

wlan0     802.11bgn  Nickname:"rtl8191SEVA2"
          Mode:Managed  Frequency=2.457 GHz  Access Point: Not-Associated   
          Bit Rate:300 Mb/s   
          Retry:on   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Power Management:off
          Link Quality=10/100  Signal level=0 dBm  Noise level=-100 dBm
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

bece@beceLT:~$ iwlist wlan0 scan
wlan0     No scan results

Si quelqu'un à une idée pourquoi le driver fonctionne sous la 9.10 mais pas sous la 10.04 ?

PS : je suis sur une 64 bit


"L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à gagner 5 millisecondes"

Hors ligne

#148 Le 11/04/2010, à 12:21

bece

Re : [Résolu]Probleme wifi avec Toshiba A500-19L

Bizarre, bizarre, je viens d'installer le kernel 2.6.33-2, et réinstaller le driver du wifi, et là ça fonctionne.

Ce driver ne fonctionnerai pas sur le kernel 2.6.32 ?


"L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à gagner 5 millisecondes"

Hors ligne

#149 Le 01/05/2010, à 11:08

hercule24

Re : [Résolu]Probleme wifi avec Toshiba A500-19L

salut Bece,
moi aussi je viens de passer sous Lucid et j'ai réinstaller le driver rtl8192se_linux_2.6.0015.0127.2010 et ça ne fonctionne pas, apparemment en tu as fais une mise à jour pour le changement de kernel ?


A+ Fred
*Portable Sony VAIO SVE14A1C5E, intel coreI5, 8 Go de Ram, Kubuntu 13.04, Windows 7 
*PC AMD Fx 7850 dual core +,3Go de Ram, CG ATI RadeonHD 3850, souris logitech MX Révolution et clavier illuminated keyboard---  Windows Seven

Hors ligne

#150 Le 01/05/2010, à 14:03

hercule24

Re : [Résolu]Probleme wifi avec Toshiba A500-19L

tu l'as eu comment le 2.6.33-2 ?


A+ Fred
*Portable Sony VAIO SVE14A1C5E, intel coreI5, 8 Go de Ram, Kubuntu 13.04, Windows 7 
*PC AMD Fx 7850 dual core +,3Go de Ram, CG ATI RadeonHD 3850, souris logitech MX Révolution et clavier illuminated keyboard---  Windows Seven

Hors ligne