Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2010, à 13:07

djipey

Impossible d'ouvrir mon lecteur CD

Bonjour.

Je ne sais pas depuis quand j'ai ce problème, mais aujourd'hui j'ai voulu me servir de mon lecteur CD, et là je me suis rendu compte qu'il ne fonctionnait plus.

Impossible de l'ouvrir quand je suis sur linux, mais dans le bios ou sur windows je peux l'ouvrir en appuyant sur le bouton d'ouverture.

J'ai un peu fouillé sur le forum, mais je n'ai rien trouvé de concluant. Pouvez vous m'aider un peu s'il vous plait?

Hors ligne

#2 Le 06/03/2010, à 18:10

compte supprimé

Re : Impossible d'ouvrir mon lecteur CD

Salut

Ouvre un Terminal

eject

ou celui là (en root, droit administrateur)

sudo eject

A+

Dernière modification par Orion79 (Le 06/03/2010, à 18:12)

#3 Le 07/03/2010, à 09:37

djipey

Re : Impossible d'ouvrir mon lecteur CD

Merci, mais j'avais déja essayé.

la console me répond ça:

eject : tentative d'utilisation de `/media/cdrom0' comme nom de périphérique mais il ne s'agit pas d'un périphérique
eject: impossible de trouver ou d'ouvrir le périphérique pour: `cdrom'

Hors ligne

#4 Le 07/03/2010, à 18:31

compte supprimé

Re : Impossible d'ouvrir mon lecteur CD

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=108589 il semble qu'il a eu le même problème que toi.

Au post #5 il dit : "En fait, c'était le RAID qui n'était pas vraiment activé dans le BIOS."

Esseyes...

A+

#5 Le 13/03/2010, à 07:02

djipey

Re : Impossible d'ouvrir mon lecteur CD

Désolé pour la latence. Je suis à marseille sans internet en semaine.

Ok, donc ce pourrait être la RAID dans le bios, mais ds le lien que tu m'as transmis, le personne qui écrit ne donne pas de méthode pour son problème. Et on va dire que je ne suis pas un expert, alors toucher au bios tout seul... Quelqu'un pourrait m'aider au niveau de la marche à suivre?

Hors ligne

#6 Le 13/03/2010, à 16:58

compte supprimé

Re : Impossible d'ouvrir mon lecteur CD

Pour accéder au Bios : démarre ton ordinateur puis attends 2 à 10 secondes après tu appuies sur F2 ou F10 ça dépend du modèle que tu as.
Dans le bios  dans la partie integrated peripherals tu vas trouver les usb, résolution, son.... et le raid qui peut s'appeler raid tout simplement onboard raid... et tu actives ou désactives... sauvegardes et quittes.
Tu peux aussi essayer de remettre la configuration par défaut... hmm
Mais ça dépend du modèle d'ordinateur que tu as.

Sinon il faut aussi voir si ton lecteur CD / DVD est bien configurer sur Ubuntu... wink

A+

Dernière modification par Orion79 (Le 13/03/2010, à 17:01)

#7 Le 14/03/2010, à 09:15

djipey

Re : Impossible d'ouvrir mon lecteur CD

Je suis allé voir dans le bios, je ne trouve pas la section integrated peripherals.

Comment je peux vérifier que mon lecteur est bienr econnu sur Ubuntu?

Hors ligne

#8 Le 14/03/2010, à 09:39

compte supprimé

Re : Impossible d'ouvrir mon lecteur CD

En faisant des recherches sur notre cher forum ou sur Google (ubuntu lecteur cd dvd non reconnu...) roll
Sinon : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=341035] smile

Amicalement Orion79

Dernière modification par Orion79 (Le 14/03/2010, à 09:40)

#9 Le 01/02/2013, à 15:17

Amadis Dudu

Re : Impossible d'ouvrir mon lecteur CD

Bonjour,
voici une solution pour ceux qui auraient exactement le même problème que moi, ça peut arriver...
Je suis confronté ce matin à 2 graveurs DVD SATA inactifs, autant par leur bouton d'ouverture que par toutes les méthodes indiquées dans les divers forums. Je les ai utilisés sans problème il y a une ou deux semaines. L'ordinateur est en fonctionnement permanent. J'utilise Kubuntu 12.04, sur un ordinateur monté par mes soins. Dans le BIOS, les graveurs ne sont même pas reconnus (ce qui doit disculper Kubuntu).

Les deux disques durs montés aux emplacements SATA 1 et 2 sont vus correctement, pas les graveurs branchés en SATA 3 et 4, même pas après débranchement et rebranchement. Je débranche le DD1, branche en SATA 1 le graveur originellement en SATA 3, je reboote : miracle, les deux graveurs sont vus en SATA 1 et SATA 4 ! Je rebranche correctement mes quatre périphériques SATA, je reboote, tout va bien.

Je n'ai bien sûr aucune explication de l'origine de la panne, et je ne sais donc pas si elle va se reproduire, mais si cette méthode peut aider quelqu'un... profitez-en.


On peut exagérer, mais pas trop.

Hors ligne