Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2010, à 14:18

MdMax

Superbes émissions sur le libre !

Salut !

Grâce à DLFP, je viens de découvrir de superbes émissions dont vous pouvez récupérer les 24 derniers podcasts. Bref, c'est un peu l'ambiance "Les Enfants du Web" de OxyRadio, mais avec le très sympatique accent canadien.

C'est "La voix du libre" sur CKIA 88.3 FM (Québec - Canada). Les émissions sont disponibles en ogg ou mp3:
http://www.lavoixdulibre.info/emissions.html

Bonne écoute.

Dernière modification par MdMax (Le 23/02/2010, à 14:18)

Hors ligne

#2 Le 24/02/2010, à 03:38

Compte anonymisé

Re : Superbes émissions sur le libre !

Salut,
Ça marche pas.
Y s'ont pas trouvé mieux qu'utiliser du java.

#3 Le 24/02/2010, à 04:11

vikin

Re : Superbes émissions sur le libre !

ignace72 a écrit :

Y s'ont pas trouvé mieux qu'utiliser du java.

Si du flash. roll
http://www.lavoixdulibre.info/emissions/detail/emission/emission-du-17-decembre-2010/4/liste/2010/fevrier.html


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 24/02/2010, à 05:26

bloublou

Re : Superbes émissions sur le libre !

MdMax a écrit :

"Les Enfants du Web" de OxyRadio, mais avec le très sympatique accent canadien.

vomit-smiley-31.gif



sinon :
Bon, en cherchant bien, on a ça : http://feeds.feedburner.com/podcastoggvdl?format=xml
(mais par contre, cet accent, sérieux, c'est insupportable…)

Dernière modification par ไƠบเઢ' (Le 24/02/2010, à 05:29)

Hors ligne

#5 Le 24/02/2010, à 11:30

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Superbes émissions sur le libre !

superbes incohérences en effet lol
1267007237.png

et bientôt une émission sur comment courir avec les genoux brisés...


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#6 Le 24/02/2010, à 13:30

MdMax

Re : Superbes émissions sur le libre !

louiz' a écrit :

(mais par contre, cet accent, sérieux, c'est insupportable…)

lol Dans ce cas évite cette émission... je crois qu'elle n'existe pas en version sous-titrée ni en doublage français parisien. wink

Hors ligne

#7 Le 24/02/2010, à 13:44

mydjey

Re : Superbes émissions sur le libre !

Merci. wink

Hors ligne

#8 Le 11/03/2010, à 21:22

MdMax

Re : Superbes émissions sur le libre !

Hello !

Standards et accessibilité pour le Web du gouvernement

Alors que le gouvernement du Québec s'apprête à présenter une série de normes pour l'accessibilité de leurs sites Web, nous reviendrons sur l'importance de respecter les standards du Web ainsi que du support des derniers navigateurs opensource. Dans un deuxième volet, nous explorerons brièvement les normes d'accessibilité basées sur le WCAG II.

Nouveau podcast disponible ici:
http://www.lavoixdulibre.info/emissions/detail/emission/emission-du-10-mars-2010/4/liste/2010/mars.html

Bonne écoute.

Hors ligne

#9 Le 11/03/2010, à 21:41

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Superbes émissions sur le libre !

MdMax a écrit :

Hello !

Standards et accessibilité pour le Web du gouvernement

Alors que le gouvernement du Québec s'apprête à présenter une série de normes pour l'accessibilité de leurs sites Web, nous reviendrons sur l'importance de respecter les standards du Web ainsi que du support des derniers navigateurs opensource. Dans un deuxième volet, nous explorerons brièvement les normes d'accessibilité basées sur le WCAG II.

Nouveau podcast disponible ici:
http://www.lavoixdulibre.info/emissions/detail/emission/emission-du-10-mars-2010/4/liste/2010/mars.html

Bonne écoute.

C'est assez ridicule un site qui donne des leçons de "respect de standards et de normes" et "d'accessibilité" tout en utilisant facebook. Je cherche encore la logique et la cohérence. C'est assez comique.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#10 Le 12/03/2010, à 02:37

bloublou

Re : Superbes émissions sur le libre !

Facebook est accessible et utilise pas mal de trucs standards.

Hors ligne

#11 Le 12/03/2010, à 09:40

MdMax

Re : Superbes émissions sur le libre !

@sailing: T'es pas obligé d'utiliser Facebook... Google tente de respecter plein de standards... ben ça ne les empêche pas eux aussi de mettre des liens vers Facebook dans les résultats de recherche.

Pourquoi cette radio devrait s'interdire de mettre un lien vers Facebook. Ne clique pas dessus et tu te sentiras mieux. wink Tu peux même Adbloquer cette image.

Bref je crois que tu fais un amalgame entre "ce site utilise Facebook" et "ce site propose un lien vers son groupe Facebook sur une de ses pages".

Par contre... je suis d'accord pour dire que le logo de Facebook est moche. tongue

Hors ligne

#12 Le 12/03/2010, à 13:52

Gage

Re : Superbes émissions sur le libre !

sailing a écrit :

C'est assez ridicule un site qui donne des leçons de "respect de standards et de normes" et "d'accessibilité" tout en utilisant facebook. Je cherche encore la logique et la cohérence. C'est assez comique.

Non. Facebook pose un vrai problème de vie privée, mais en termes de standards, de normes et d'accessibilité, il fonctionne bien. Et il n'y a pas de Flash sur Facebook. Enfin pas que je sache, je n'y suis pas inscrit.

Dernière modification par Gage (Le 12/03/2010, à 13:52)


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#13 Le 12/03/2010, à 19:05

bloublou

Re : Superbes émissions sur le libre !

Gage a écrit :
sailing a écrit :

C'est assez ridicule un site qui donne des leçons de "respect de standards et de normes" et "d'accessibilité" tout en utilisant facebook. Je cherche encore la logique et la cohérence. C'est assez comique.

Non. Facebook pose un vrai problème de vie privée

Pas plus qu'un blog, non.

, mais en termes de standards, de normes et d'accessibilité, il fonctionne bien.

Du peu que j'en sais, c'est pas mal.

Et il n'y a pas de Flash sur Facebook. Enfin pas que je sache, je n'y suis pas inscrit.

Si, pour les vidéos.

Hors ligne

#14 Le 12/03/2010, à 20:43

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Superbes émissions sur le libre !

MdMax a écrit :

@sailing: T'es pas obligé d'utiliser Facebook...

Je n'utilise pas.

MdMax a écrit :

Google tente de respecter plein de standards... ben ça ne les empêche pas eux aussi de mettre des liens vers Facebook dans les résultats de recherche.

Google ne prétend pas faire des émissions sur le libre.

MdMax a écrit :

Pourquoi cette radio devrait s'interdire de mettre un lien vers Facebook. Ne clique pas dessus et tu te sentiras mieux. wink Tu peux même Adbloquer cette image.

Si je clique, je tombe sur un lien pour m'inscrire sur l'attrape-couillon.

MdMax a écrit :

Bref je crois que tu fais un amalgame entre "ce site utilise Facebook" et "ce site propose un lien vers son groupe Facebook sur une de ses pages".

Par contre... je suis d'accord pour dire que le logo de Facebook est moche. tongue

Moche ou pas, je m'en moque un peu, mais une émission sur "l'accessibilité" ou "le respect des standards" via facbook, je maintiens que c'est particulièrement ridicule. Pourquoi pas les flux audio en wav ou les textes en .pub si on veut continuer dans l'absurde ?


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#15 Le 12/03/2010, à 20:52

atichu

Re : Superbes émissions sur le libre !

Moi j'utilise facebook et sa marche nikel tend mieux pour moi sinon ma femme voudai retourné a la fenêtre il vie privé a 0 mais sa marche sur tout les navigateur que j'ai tester..


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#16 Le 12/03/2010, à 23:07

MdMax

Re : Superbes émissions sur le libre !

sailing a écrit :

Moche ou pas, je m'en moque un peu, mais une émission sur "l'accessibilité" ou "le respect des standards" via facbook, je maintiens que c'est particulièrement ridicule. Pourquoi pas les flux audio en wav ou les textes en .pub si on veut continuer dans l'absurde ?

big_smile Bon t'inquiète, pour toi j'ai une solution beaucoup plus accessible. Tu prends l'avion, tu vas au Québec avec un récepteur FM, et tu écoutes cette radio sur 88.3.

Franchement, pour moi je ne connais pas plus accessible qu'une page HTML avec un lien vers un fichier ogg... mais y'a plein d'autres solutions. wink

Dernière modification par MdMax (Le 12/03/2010, à 23:09)

Hors ligne

#17 Le 12/03/2010, à 23:49

bloublou

Re : Superbes émissions sur le libre !

sailing a écrit :

Moche ou pas, je m'en moque un peu, mais une émission sur "l'accessibilité" ou "le respect des standards" via facbook, je maintiens que c'est particulièrement ridicule. Pourquoi pas les flux audio en wav ou les textes en .pub si on veut continuer dans l'absurde ?

Tu as peut-être pas vu mon post, donc je vais redemander ici :
En quoi facebook n'est pas accessible et ne respecte pas les standards ?
Et aussi, en quoi Facebook est un attrape couillons ?

Hors ligne

#18 Le 13/03/2010, à 00:03

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Superbes émissions sur le libre !

louiz' a écrit :

En quoi facebook n'est pas accessible et ne respecte pas les standards ?

Dans mon pays, l'accès  à facebook rend l'inscription obligatoire. Donc, ce n'est pas accessible. La messagerie utilise xmpp sans permettre l'utilisation première de xmpp et l'interopérabilité par exemple.

louiz' a écrit :

Et aussi, en quoi Facebook est un attrape couillons ?

fb est une sorte de service centralisé privé qui permet de faire ce qu'internet permet déjà, mais en obligeant de façon virale, les utilisateurs à se servir exclusivement du service fb pour rester en contact. c'est ce que l'on appelle un attrape-couillon.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#19 Le 13/03/2010, à 08:19

MdMax

Re : Superbes émissions sur le libre !

Ce que je ne comprends pas bien, c'est l'obsession de certains pour Facebook. Je propose un lien vers une page en vous invitant d'écouter un podcast disponible en plein milieu de la page en MP3 ou OGG. Aucune obligation, aucune inscription nécessaire, gratuit, et cette page n'est pas Facebook, c'est La Voix du Libre.

Et voilà que les discussions se focalisent sur Facebook. Pour moi Facebook c'est totalement hors-sujet. Comment est-ce possible d'être sensible à ce point à une publicité ?

wink Et même si vous aviez l'intention de cliquer sur la pub, de manière à être informé de ce qui se passe sur un groupe Facebook, qu'est ce qui vous oblige à vous inscrire en dévoilant de véritables informations personnelles ? Moi je n'utilise que des pseudonymes ou noms de personnages fictifs sur ce genre de réseaux sociaux.

Hors ligne

#20 Le 13/03/2010, à 08:27

piejearoso

Re : Superbes émissions sur le libre !

Bonjour MdMax

Merci de l"adresse et de la radio et de l'émission...j'ai écouté, sympa, ça change

Merci A+
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#21 Le 13/03/2010, à 13:17

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Superbes émissions sur le libre !

MdMax a écrit :

Et même si vous aviez l'intention de cliquer sur la pub, de manière à être informé de ce qui se passe sur un groupe Facebook, qu'est ce qui vous oblige à vous inscrire en dévoilant de véritables informations personnelles ? Moi je n'utilise que des pseudonymes ou noms de personnages fictifs sur ce genre de réseaux sociaux.

Ce qui revient à s'inscrire pour simplement être informé... même si c'est avec un pseudo àlakon, ça reste quelque chose qui est incohérent avec le logiciel libre.

Que ce soit ainsi sur un blog ou un site pour ados, je l'accepte bien volontiers, les ados sont sujets aux effets de mode et d'idemisme. Mais sur un site qui prétend promouvoir le libre (il s'appelle modestement LA voix du libre) je trouve ça particulièrement dommageable pour celles et ceux qui tentent d'éduquer.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#22 Le 13/03/2010, à 13:23

MdMax

Re : Superbes émissions sur le libre !

Pour t'informer "simplement" sur ces émissions il y a les pages suivantes:
http://www.lavoixdulibre.info/
http://blogue.lavoixdulibre.info/

Pas besoin de s'inscrire et tu as aussi des flux RSS à ta disposition.


Ensuite, je n'aime pas Facebook non plus... pourtant on y trouve des gens de:
Oxyradio: http://www.facebook.com/group.php?gid=7983004691
Ubuntu: http://www.facebook.com/ubuntulinux
FSF: http://www.facebook.com/group.php?gid=5474344325

etc...

Pourquoi reprocher aux gens de cette radio d'y être aussi ?

Dernière modification par MdMax (Le 13/03/2010, à 13:33)

Hors ligne

#23 Le 13/03/2010, à 13:42

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Superbes émissions sur le libre !

MdMax a écrit :

Pour t'informer "simplement" sur ces émissions il y a les pages suivantes:
http://www.lavoixdulibre.info/
http://blogue.lavoixdulibre.info/

Pas besoin de s'inscrire et tu as aussi des flux RSS à ta disposition.

j'utilise RSS pour ce site.

MdMax a écrit :

Ensuite, je n'aime pas Facebook non plus... pourtant on y trouve des gens de:
Oxyradio: http://www.facebook.com/group.php?gid=7983004691
Ubuntu: http://www.facebook.com/ubuntulinux
FSF: http://www.facebook.com/group.php?gid=5474344325
etc...
Pourquoi reprocher aux gens de cette radio d'y être aussi ?

Je reproche fortement à oxyradio (asso dont je suis membre) d'utiliser ce genre de chose. Quand aux groupes ubuntu et FSF j'ose bien évidemment espérer que ce ne sont pas des groupes officiels, mais des fanboys qui reproduisent ce qu'ils faisaient sous windows, ce que l'on a tous fait au début je pense.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#24 Le 13/03/2010, à 13:53

MdMax

Re : Superbes émissions sur le libre !

sailing a écrit :

Je reproche fortement à oxyradio (asso dont je suis membre) d'utiliser ce genre de chose. Quand aux groupes ubuntu et FSF j'ose bien évidemment espérer que ce ne sont pas des groupes officiels, mais des fanboys qui reproduisent ce qu'ils faisaient sous windows, ce que l'on a tous fait au début je pense.

Non je ne crois pas qu'il faut voir le mal partout... certains utilisent Facebook et n'y sont absolument pas allergiques même s'ils connaissent les CGU et le manque de libertés sur ce site. Si des gens "du libre" y font la promotion pour le libre auprès de leurs 400 millions "d'amis", grâce à des groupes, c'est un peu comme lorsque Morpheus vient chercher Neo dans la matrice. wink

Hors ligne

#25 Le 25/03/2010, à 23:44

MdMax

Re : Superbes émissions sur le libre !

Dans l'émission de la semaine il est question de graphisme libre en 2D pour tous ! Alors si votre baladeur numérique a faim, il est temps de le nourrir:
http://www.lavoixdulibre.info/emissions/detail/emission/emission-du-24-mars-2010/4/liste/2010/mars.html

Bonne écoute.

Hors ligne