Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2006, à 13:33

gregosder

Connecter un XP pro sur un UBUNTU ?

Bonjour à tous !

Je me suis lancé dans l'aventure Linux depuis une semaine et j'ai choisi UBUNTU, et je ne suis pas déçus (sa rime LOL lol)

J'ai installé Ubuntu sur un HP pavilion Celeron 633 mhz avec 384 mo RAM pc 133 (qui n'a jamais aussi bien tourné qu'avec cet OS....... Bref), ce pc étant branché à mon réseau local avec deux autres PC en XP pro SP2, je souhaiterais pouvoir me connecter sur mon Ubuntu via mes PC sous XP en ayant l'interface graphique à la manière d'un TSE sous windows.
Je souhaiterais mettre en place cette solution pour ne pas à avoir d'écran ni même de souris à brancher sur le pc Ubuntu.

Pouvez vous m'aidez ou me conseiller ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 08/06/2006, à 13:37

loutre

Re : Connecter un XP pro sur un UBUNTU ?

gregosder a écrit :

Bonjour à tous !

Je me suis lancé dans l'aventure Linux depuis une semaine et j'ai choisi UBUNTU, et je ne suis pas déçus (sa rime LOL lol)

Non, ça ne rime pas.
En revanche, "j'ai choisi UBUNTU car je n'ai pas de sous", ça rime.

Mais bon ça n'avance en rien ton problème wink


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#3 Le 08/06/2006, à 13:39

gregosder

Re : Connecter un XP pro sur un UBUNTU ?

lol....... effectivement

Hors ligne

#4 Le 08/06/2006, à 13:43

Black_pignouf

Re : Connecter un XP pro sur un UBUNTU ?

Si je me souviens bien, il y a 2 solutions:

-soit les données sont transferées de Ubuntu à XP graphiquement (comme une vidéo "streamée" en fait). Ce qui nécessite une bonne connexion.
-soit les données sont transferées vectoriellement à un serveur X sous Windows.
Je crois que c'est plus propre et plus rapide.


Qu'on m'arrête si je dis des bêtises.
En attendant, je vais chercher des liens big_smile


Voilà ce que je cherchais:

1ère solution: VNC
2ème solution: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=40599
wink

Dernière modification par Black_pignouf (Le 08/06/2006, à 13:51)

Hors ligne

#5 Le 08/06/2006, à 13:49

jobherzt

Re : Connecter un XP pro sur un UBUNTU ?

en meme temps, sur un reseau local, la vitesse y est... le plus simple : sous ubuntu

systeme > preferences > bureau a distance

coche autoriser les gens a voir / cotroler mon bureau

ensuite, sous windows tu installes un cleint vnc ( par exemple tinyvnc, qu'est simple a utiliser )

et roulez jeunesse :-)

Hors ligne

#6 Le 08/06/2006, à 13:53

gregosder

Re : Connecter un XP pro sur un UBUNTU ?

jobherzt a écrit :

en meme temps, sur un reseau local, la vitesse y est... le plus simple : sous ubuntu

systeme > preferences > bureau a distance

coche autoriser les gens a voir / cotroler mon bureau

ensuite, sous windows tu installes un cleint vnc ( par exemple tinyvnc, qu'est simple a utiliser )

et roulez jeunesse :-)

Il faut absolument passer par un client VNC ? on ne peut pas établir une connection via l'utilitaire "Connection Bureau Distant" ?

Hors ligne

#7 Le 08/06/2006, à 13:57

gregosder

Re : Connecter un XP pro sur un UBUNTU ?

Black_pignouf a écrit :

Si je me souviens bien, il y a 2 solutions:

-soit les données sont transferées de Ubuntu à XP graphiquement (comme une vidéo "streamée" en fait). Ce qui nécessite une bonne connexion.
-soit les données sont transferées vectoriellement à un serveur X sous Windows.
Je crois que c'est plus propre et plus rapide.


Qu'on m'arrête si je dis des bêtises.
En attendant, je vais chercher des liens big_smile


Voilà ce que je cherchais:

1ère solution: VNC
2ème solution: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=40599
wink

La seconde solution ne permet pas d'avoir un accès graphique juste console ?

Désolé pour toutes ces questions je suis vraiment novice !

Hors ligne

#8 Le 08/06/2006, à 13:59

jobherzt

Re : Connecter un XP pro sur un UBUNTU ?

- si la 2e solution permet d'avoir un acces graphique. sauf que tu dois avoir un servur X qui tourne sous windows XP.. je ne savais pas que c'etait possible..

sinon, "connection bureau distant" , je ne connais pas.. mais statistiquement, ca risque d'etre du proprietaire microsoft... donc pas compatible..
un cleint vnc c'est vraiment tout con a mettre, et ca marche bien !

Hors ligne

#9 Le 08/06/2006, à 14:04

gregosder

Re : Connecter un XP pro sur un UBUNTU ?

jobherzt a écrit :

- si la 2e solution permet d'avoir un acces graphique. sauf que tu dois avoir un servur X qui tourne sous windows XP.. je ne savais pas que c'etait possible..

sinon, "connection bureau distant" , je ne connais pas.. mais statistiquement, ca risque d'etre du proprietaire microsoft... donc pas compatible..
un cleint vnc c'est vraiment tout con a mettre, et ca marche bien !

Donc le mieux serais un client VNC, et je n'aurais rien à faire sur Ubuntu à part :

systeme > preferences > bureau a distance

coche autoriser les gens a voir / cotroler mon bureau

ensuite, sous windows tu installes un cleint vnc ( par exemple tinyvnc, qu'est simple a utiliser )

et roulez jeunesse :-)

?

Hors ligne

#10 Le 08/06/2006, à 14:08

jobherzt

Re : Connecter un XP pro sur un UBUNTU ?

exactement !!

Hors ligne

#11 Le 08/06/2006, à 14:14

gregosder

Re : Connecter un XP pro sur un UBUNTU ?

big_smile ok et bien merci !

Je pense faire un petit Tuto en images.

En n'oubliant pas bien sur de vous remercier tous les deux : jobherzt et Black_pignouf

J'essaies ce soir et vous tiens au courant.

Hors ligne

#12 Le 08/06/2006, à 14:17

Nanawel

Re : Connecter un XP pro sur un UBUNTU ?

Comme serveur X pour Windows y'a Cygwin/X. C'est très simple et très efficace si on connait déjà Linux.
Ensuite tu peux utiliser le package ssh de Cygwin pour te connecter à ton PC sous Ubuntu (ssh -X utilisateur@adresseIpUbuntu), et je crois même (corrigez moi si je me trompe) que la qualité sera meilleure que par VNC.

Comme serveur X pour Windows en gratuit je crois que c'est le mieux. (il en existe d'autres plus "simples" à utiliser, mais payants...)

Hors ligne

#13 Le 08/06/2006, à 16:13

Black_pignouf

Re : Connecter un XP pro sur un UBUNTU ?

ReSalut!

tenté par l'aventure, j'ai essayé la deuxième solution, via Putty et Xming.
N'ayant pas 2 ordinateurs, je suis passé par Vmplayer/Windows XP pour revenir via Putty/Xming sur mon poste Ubuntu.
Ca fonctionne parfaitement, (je vous écris de Konqueror). Ce n'est pas assez fluide pour lancer un divX (1 image par seconde) ni pour jouer (à Enigma en l'occurence) mais pour des applis moins gourmande cela fonctionne parfaitement.

voilà!

Hors ligne

#14 Le 08/06/2006, à 21:51

gregosder

Re : Connecter un XP pro sur un UBUNTU ?

big_smile bon le VNC ça marche bofbof, mais bon ça marche, le truc ultime qu'il me faudrais (car je ne veux utiliser un seul écran) c'est d'avoir la page de login qui s'affiche sous windows, mais comment faire ? héhé

Hors ligne

#15 Le 08/06/2006, à 22:40

Black_pignouf

Re : Connecter un XP pro sur un UBUNTU ?

tente un

sudo /etc/init.d/gdm restart

(je peux pas le faire, car ca va surement arrêter Ubuntu+Windows en même temps, vu que je suis sur la même machine)

Et pourquoi

VNC ça marche bofbof

?


Effectivement, le

sudo /etc/init.d/gdm restart

m'a tout fermé. Logique big_smile

Dernière modification par Black_pignouf (Le 08/06/2006, à 22:43)

Hors ligne

#16 Le 08/06/2006, à 23:03

gregosder

Re : Connecter un XP pro sur un UBUNTU ?

Et pourquoi

    VNC ça marche bofbof

?

Je trouve que cela manque de fluidité et de plus lorsque je lance l'application en plein écran cela bug (normal c'est windows me direz vous lol lol)

Hors ligne

#17 Le 08/06/2006, à 23:44

fmo

Re : Connecter un XP pro sur un UBUNTU ?

Ce que tu pourrais peut-etre tenter, c'est d'installer FreeNX sur ta machine Ubuntu et d'utiliser le client Windows FreeNx pour t'y connecter. FreeNx est a priori beaucoup plus rapide que Vnc.


www.terranux.net

Hors ligne