Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2010, à 20:29

waluyo

lire un fichier .mpg avec totem

Bonsoir,

J'aimerais consulter des fichiers .mpg sur le net, par l'intérmédiaire de mon navigateur.
J'utilise chromium, mais j'ai le même problème avec firefox.

Je n'arrive pas à visionner ces fichier mpg. (aucun son et l'écran reste noir). Quand je clique droit sur l'écran noir et clique sur "ouvrir avec "lecteur video"", totem se lance, et là, j'arrive à avoir le son mais l'écran reste noir.
Quand par contre j'enregistre la video sur mon ordinateur, je n'ai aucun problème pour visionner la vidéo avec VLC. Mais impossible avec TOTEM.

Comment faire pour lire ces MPG avec TOTEM?
Peut-on faire de VLC le lecteur par défaut du navigateur internet?

PS: Au cas où ça peut aider, voici les vidéos que j'aimerais visionner: http://www.elisanet.fi/asko_jaakkola/

Hors ligne

#2 Le 19/02/2010, à 22:02

Michoo

Re : lire un fichier .mpg avec totem

Pour changer le lecteur: dans firefox, préférence application et voir fichier mpg smile
Pour ton site, j'ai essayé ça marche 3s avec image et son, puis plus rien...
J'ai fait clic droit enregistrer la cible sous, puis je le lis sous gnome et aucun soucis smile

Par contre, pour le lire avec firefox, je ne vois pas où est le problème, désolé...


Visiter pour 2€ l'aquarium de Saint Chamond près de Saint Étienne (42, Loire)
13 bassins d'un minimum de 700L.

Hors ligne

#3 Le 19/02/2010, à 22:28

Gemnoc

Re : lire un fichier .mpg avec totem

waluyo a écrit :

Peut-on faire de VLC le lecteur par défaut du navigateur internet?

Dans le menu Édition/Préférences, onglet Applications, vous pouvez changer l'action pour "vidéo MPEG".

Une autre idée, essayer la solution proposée par Hermes le Messager dans cette enfilade.

[Édition: oups, j'avais mal lu la réponse de Michoo qui disait la même chose...]

Dernière modification par Gemnoc (Le 19/02/2010, à 22:32)

Hors ligne

#4 Le 20/02/2010, à 22:41

waluyo

Re : lire un fichier .mpg avec totem

Merci pour vos réponses.
Je viens de regarder d'un peu plus près, mais ca bloque.

Bon, dans un premier temps, je viens de vérifier:  mpg et mpeg (ce qui apparait dans firefox quand je clique édition/préférences/applications), c'est la même chose.

Par contre, je n'ai pas la possibilité de choisir vlc ?!
J'ai supprimé complètement Totem (manip' proposé par Hermès le messager), mais ca ne change pas grand chose.

Dans firefox Edition/préférences/applications, j'ai le choix, pour videos MPEG entre l'utilisation de GNOME player et de mplayerplug-in 3.55.
Quand je clique sur autres... j'arrive sur mon home, mais je n'ai nulle part un .vlc
(par contre, j'ai un .config avec un dossier vlc à l'intérieur, mais ca ne fonctionne quand même pas.)


J'ai installé le plugin vlc pour mozilla d'après la doc http://doc.ubuntu-fr.org/vlc#plugin_firefox_et_webtv_orange

Rien de mieux.

Que puis-je faire maintenant?

Hors ligne

#5 Le 13/03/2010, à 12:30

kubuntu_user1

Re : lire un fichier .mpg avec totem

Bonjour, smile

Pour voir des videos mpg ou wmv sur chromium, il faut:

1- aller dans synaptique.
2- supprimer le plugin: totem-mozilla
3- installer le plugin: mozilla-mplayer
4- relancer chromium et la ca devrait marcher!

Je ne sais pas trop pourquoi, mais le plugin totem ne marche pas sur chromium, alors que le plugin mplayer marche tres bien.

PS: les videos mettent un certain temps à charger.

salutations


Ubuntu Karmic Koala 64 bits

Hors ligne

#6 Le 13/03/2010, à 16:37

waluyo

Re : lire un fichier .mpg avec totem

kubuntu_user1 a écrit :

2- supprimer le plugin: totem-mozilla
3- installer le plugin: mozilla-mplayer

C'est bien la config dans laquelle je me trouves. Ca ne fonctionne quand même pas... sad

Hors ligne

#7 Le 13/03/2010, à 22:33

kubuntu_user1

Re : lire un fichier .mpg avec totem

c'est bizard, chez moi ca marche bien.
Il y a un petit temps d'attente du au chargement de la video, c'est tout.

1- Quand tu l'ouvres avec firefox, ca marche ou pas?

2- fait attention à n'avoir que le plugin mplayer installé (supprime celui de totem et vlc aussi)

3- faudrait peut etre regarder du coté des codecs, voir si ils sont bien tous installés?

4- Comment est ton débit? Un debit tres bas, peut faire que ta video ne se lance jamais aussi.

Dernière modification par kubuntu_user1 (Le 13/03/2010, à 22:40)


Ubuntu Karmic Koala 64 bits

Hors ligne

#8 Le 18/03/2010, à 07:47

waluyo

Re : lire un fichier .mpg avec totem

Désolé pour le temps de réponse. J'étais sur d'autres trucs... et là, j'ai l'impression d'avoir fait une connerie monstrueuse, alors, je vais devoir ouvrir un autre post...

Concernant celui ci:

1. effectivement, la video se lance bien sous firefox. C'est bizarre, puisque dans mon premier post, je disais justement que ca ne fonctionnait pas non plus sous firefox! Etrange.
Bon, au moins ca fonctionne correctement sous firefox maintenant. Dommage que je ne sois pas fan de ce navigateur...

2. je viens de supprimer le plugin VLC. Totem était déjà désinstallé.
Toujours le même soucis avec Chromium.

3. là, par contre, je n'en sais rien. Comment savoir quels codecs installer?

4. Je suis à 10Mb/s. Ca devrait être suffisant!? non?

Merci en tout cas. smile

Hors ligne