Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2005, à 01:20

Shaa

Meilleur viewer ?

gThumb est pas mal mais j'aimerais faire le tour des autres visualisateurs d'images, je vais télécharger GQView qui semble bien également... Vous en connaissez d'autres ? Quels sont vos préférés ?

Hors ligne

#2 Le 20/05/2005, à 01:32

coccobill

Re : Meilleur viewer ?

Quand j'étais sous KDE, j'aimais bien KuickShow (qui se trouve dans synaptic). Il lit toutes les images du répertoire, les mets au meilleur format et on passe de l'un à l'autre avec la molette de la souris.

Dernière modification par coccobill (Le 20/05/2005, à 01:32)


Neniam solas kiu havas plastan anaseton.

Hors ligne

#3 Le 20/05/2005, à 01:42

EcliptuX

Re : Meilleur viewer ?

J'ai longtemps cherché un équivalent à acdsee sous Linux.
Je n'ai malheureusement pas trouvé aussi fonctionnel au sens où on pouvait retailler une image, l'éclaircir etc... au sein même de l'application.
Mon choix s'est donc porté sur gqview que je trouve aussi rapide et performant qu'ACDSee.
Pour le retaillage, le redimensionnement et les niveaux, je passe par gimp, même si ça me parait un peu lourd à chaque fois hmm

Hors ligne

#4 Le 20/05/2005, à 08:02

tigrou

Re : Meilleur viewer ?

Personnellement j'adore Eyes Of GNOME (eog pour les Intimes) surtout que si tu ouvres un dossier avec, tu as le même genre de vue avec qu'avec gqview.

Pour le retaillage, le redimensionnement et les niveaux, je passe par gimp, même si ça me parait un peu lourd à chaque fois hmm

Il me semble que tu peux définir des commandes personnalisée à appliquer sur les images dans les menus, tu devrais donc pouvoir appeler des utilitaire du type mogrify issue du paquet imagemagick.

Hors ligne

#5 Le 20/05/2005, à 09:13

nikko

Re : Meilleur viewer ?

EcliptuX a écrit :

Pour le retaillage, le redimensionnement et les niveaux, je passe par gimp, même si ça me parait un peu lourd à chaque fois hmm

Réessaye gthumb: on peut retailler, redimensionner, modifier la balance des couleurs, teinte et saturation, luminosité et contraste... Il manque la diminution du nombre de couleurs par contre.

Hors ligne

#6 Le 20/05/2005, à 09:42

chris19

Re : Meilleur viewer ?

Salut
J'utile XnView, c'est pas libre mais j'en suis très satisfait en plus c'est gratuit.
Il y a un forum d'aide avec une section linux.
A+

Hors ligne

#7 Le 20/05/2005, à 13:50

Julian

Re : Meilleur viewer ?

Salut comme coccobill, "Kuickshow" est pour moi le meilleur viewer proprement dit. il s'integre bien dans gnome, enfin chez moi je vois jamais l'interface puisqu'il me met les photos aussitôt en plein écran, et le changement de photos avec la molette est très pratique.

Sinon comme viewer plus avancé (appareil photo, traitement rapide de base...), j'utilise Digikam + digikamplugin. Avec les plugins tu peux faire du traitement par lot (redimensionnement, couleurs, niveau de gris, effets en tout genre) bref il vraiment bien foutu.

@ + Bonne journée

Julian.


julian@jabber.fr

Hors ligne