Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2006, à 09:44

sx1

[résolu]Comment intégrer une commande dans le menu local ?

Bonjour,

Je voudrait pouvoir lancer la commande WIPE avec ses arguments lorsque je fait un clic droit sur un fichier, à partir donc du menu local qui s'ouvre suite à ce clic droit sur le fichier.

Je suppose qu'il faut écrire un script bash pour cette commande (ou n'importe laquelle autre d'ailleurs), script qui sera lancé ensuite depuis le menu; mais comment faire apparaître une nouvelle entrée dans le menu local ?

Merci.

Dernière modification par sx1 (Le 12/02/2007, à 22:17)


Sous Linux depuis 2005.

Hors ligne

#2 Le 09/06/2006, à 01:46

sx1

Re : [résolu]Comment intégrer une commande dans le menu local ?

Trouvé moi même !

Aller dans Synaptic et installer le paquet nautilus-actions.

Ensuite aller dans le menu Système/Préférences/Configuration des actions de Nautilus [nouveau sous menu donc]

Là le système vous permet de créer des nouvelles actions contextuelles de Nautilus et de les gérer.

Une fois crée l'action, redémarrer votre session (juste la session) est dans le menu contextuel (clic droit) d'un fichier ou d'un dossier selon l'action, vous pourrez lancer votre action.

Et voilà.

Nautilus-action, c'est par là : http://www.grumz.net/index.php?q=taxonomy/term/2/9


Sous Linux depuis 2005.

Hors ligne