Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2006, à 21:35

imagit

Plus de demande de passage en root ?

Salut,

Avant quand je lance un utilitaire qui requiert d'être root (comme wifi-radar ou synaptic), une fenêtre apparaît systématiquement pour me demander d'entrer le mot de passe root. Mais maintenant il me dit que je l'ai pas lancé en tant que root donc synaptic se lance quand même mais sans installation de package posssible, ce qui est normal.

J'ai juste enlevé le daemon cups qui n'est pas utile pour moi et depuis ça fait ça. Il me semble que cups n'a rien à voir avec !


Comment faire pour rétablir comme avant ?

Hors ligne

#2 Le 09/06/2006, à 07:10

AlexandreP

Re : Plus de demande de passage en root ?

gksudo ne demande pas le mot de passe root (compte qui, d'ailleurs, est désactivé par défaut dans Ubuntu), il demande le mot de passe de l'utilisateur courant. Cet utilisateur doit aussi se trouver dans le groupe "admin" pour pouvoir exécuter des actions d'administration.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne