Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2010, à 14:34

Slystone

[résolu] Problème de login au GDM avec un compte existant ou nouveau

Bonjour

J'ai tenté l'upgrade vers Lucid, et après 2 ou 3 tentatives pour réparer des paquets cassés au passage, tout semblait prêt. Le problème c'est que quand j'essaye d'ouvrir une session, je retombe sur la fenêtre de connection. J'arrive à ouvrir une session en mode recovery, j'ai tenté d'ajouté un user avec droit d'admin, et après avoir fait sudo /etc/init.d/gdm start et tenté de nouveau ça ne marche pas.
Un sudo dpkg-configure gdm (ou dpkg-reconfigure) n'a rien donné non plus.
Une chose que je trouve bizarre par contre : je n'ai pas trouvé de fichier de config dans /etc/gdm ou alors je ne les ai pas trouvé, je pensais qu'ils s'appelaient quelque chose comme custom.conf ou gdm.conf...
Les posts que j'ai trouvé en faisant des recherches ne m'ont pas aidé jusque là. hmm
Avez-vous une idée svp ?

Dernière modification par Slystone (Le 14/03/2010, à 16:39)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#2 Le 14/03/2010, à 14:56

seb24

Re : [résolu] Problème de login au GDM avec un compte existant ou nouveau

t'as essayer une réinstallation propre ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 14/03/2010, à 16:26

Slystone

Re : [résolu] Problème de login au GDM avec un compte existant ou nouveau

Il n'y a pas autre chose à essayer avant ?

Edit : c'est bon finalement, il a suffit de demander d'installer ubuntu-desktop.
C'est zarb le bug de cette maj, il me garde le gdm, m'installe le nouveau thème et tout, mais il oublie le bureau ubuntu. M'enfin, ça marche c'est le principal.

Dernière modification par Slystone (Le 14/03/2010, à 16:38)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne