Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2005, à 21:49

Buggy

Probleme pendant l'install de SAGEM 800fast

Yop
voila j'ai téléchargé le pilote eagle-usb 2.3.1 pour mon sagem 800 fast mais quand je fais :
./configure comme ils disent sur le site j'ai une erreur :
no acceptable C compiler found in $PATH .
merci sad

#2 Le 18/05/2005, à 22:41

misaine

Re : Probleme pendant l'install de SAGEM 800fast

installes d'abord  gcc que tu trouveras dans synaptic et ça devrait fonctionner après cool

Dernière modification par misaine (Le 18/05/2005, à 22:43)


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#3 Le 19/05/2005, à 09:09

buggy

Re : Probleme pendant l'install de SAGEM 800fast

yop
voila quand je voulais isntaller gcc j'ai eu lerreur suivante apres avoir fait ./configure :
no acceptable cc found in $PATH .
besoin d'aide plz

#4 Le 19/05/2005, à 10:30

p-s

Re : Probleme pendant l'install de SAGEM 800fast

Hello,

Tu installes gcc par synpatic ou c'est un tar.gz?
Car par synaptic, ça se fait tout seul. En tout cas les paquets (de mémoire pour respecter les dépendances, il me semble qu'il y a deux paquets à installer) sont dans le cd d'installation.

Oups, je crois que je viens de faire un hors sujet. Je compris dans ton 2ème post que c'est en installant gcc que tu avais ce message d'erreur.

Bon, cela reste étrange. J'utilise moi aussi ce modem, je ai installé ubuntu et le fast 800 sur deux ordis et je n'ai pas eu de soucis.
Juste après l'installation (apt est donc dirigé uniquement sur le CD d'installation), je lance synaptic et j'installe les 2 paquets pour gcc et les deux autres pour les linux-headers. Ensuite il n'y a plus qu'à ./configure.

Steph

Dernière modification par p-s (Le 19/05/2005, à 10:40)


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#5 Le 19/05/2005, à 14:25

buggy

Re : Probleme pendant l'install de SAGEM 800fast

Yop
bon finalement j'ai reussi a installer gcc avec la commande apt-get install gcc que j'ai troouve sur le forum smile.
maintenant y reste les Kernel sources files , quelqun pourrait me guider pr les installer?
Merci

#6 Le 19/05/2005, à 23:05

terebeu

Re : Probleme pendant l'install de SAGEM 800fast

avec ubuntu le kernel source est remplace par linux headers...dispo sur synaptic

Hors ligne

#7 Le 20/05/2005, à 09:01

buggy

Re : Probleme pendant l'install de SAGEM 800fast

Yop
heu excusez moi mais c koi synaptic hmm

#8 Le 20/05/2005, à 14:20

Buggy

Re : Probleme pendant l'install de SAGEM 800fast

voila aprés quelques recherches sur le forum jai trouve pr synaptic et jai insalle les linux headers files ...
l'install du modem (sagem 800fast) se deroule bien mais quand je veux me connecter et je fais :

root@ubuntu : # /home/buggy eaglectrl -w ; startadsl
seding CMVs to device /proc/bus/usb/001/005
CMVs succesfully sent to drivers
sending options to device /proc/bus/usb/001/005
unable to send options to driver ; device or ressource busy
failed to send options to device  /proc/bus/usb/001/005
connexion echouée

.
Merci