Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 09/03/2010, à 11:30

sylvain67100

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

tu me diras la fenêtre sur le coté pourquoi pas avec les écrans des netbooks et tout !


http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

Hors ligne

#102 Le 09/03/2010, à 12:21

mydjey

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

Allez pour ma part je vais arrêtez de critiquer, même si pour l'instant j'accroche pas et appliquer la méthode "wait & see".
Souvent je trouve bidon quand c'est nouveau puis avec le temps je trouve ça mieux (pour les voitures ça me fait ça, big_smile alors pourquoi pas pour les OS. big_smile )

Hors ligne

#103 Le 12/03/2010, à 00:00

lordphoenix

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

HP a écrit :

Mais oh heu ! Vous savez pas fermer vos applications/fenêtres avec les raccourcis claviers prévus pour ?! roll

Non pas quand le raccourci n'est pas faisable d'une seule main.

Hors ligne

#104 Le 12/03/2010, à 01:35

Qid

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

lordphoenix a écrit :
HP a écrit :

Mais oh heu ! Vous savez pas fermer vos applications/fenêtres avec les raccourcis claviers prévus pour ?! roll

Non pas quand le raccourci n'est pas faisable d'une seule main.

parce que t'a besoin de t'es deux mains pour faire alt et f4 en meme temp toi ? ...
bah excuse moi mais t'es vraiment pas normal alors ... ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#105 Le 12/03/2010, à 02:04

Gage

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

Moi, j'ai besoin d'un seul doigt, et je ne comprends pas que des gens gardent le Alt-F4 comme raccourci pour fermer des fenêtres. Sur tous les gestionnaires de fenêtres, même Gnome, on peut modifier les raccourcis clavier globaux. Suffit de le reconfigurer en Alt-X, bien plus ergonomique.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#106 Le 12/03/2010, à 11:03

nknico

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

Gage a écrit :

Suffit de le reconfigurer en Alt-X, bien plus ergonomique.

Les touches alt et x sont un peu trop proches à mon gout...


Nico

Hors ligne

#107 Le 12/03/2010, à 13:53

HP

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

Gage a écrit :

je ne comprends pas que des gens gardent le Alt-F4 comme raccourci pour fermer des fenêtres

Moi, je pense que ce serait aux développeurs d'implémenter les raccourcis adéquat, le Alt-F4 est la solution du dernier recours… donc, du coup, je ne comprends pas que l'on puisse en avoir encore besoin.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#108 Le 12/03/2010, à 14:39

Gage

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

nknico a écrit :
Gage a écrit :

Suffit de le reconfigurer en Alt-X, bien plus ergonomique.

Les touches alt et x sont un peu trop proches à mon gout...

C'est justement ce qui me permet de fermer une fenêtre avec un seul doigt wink.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#109 Le 12/03/2010, à 17:20

nknico

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

Gage a écrit :

C'est justement ce qui me permet de fermer une fenêtre avec un seul doigt wink.

C'est justement ce qui m'embette, si c'étair configuré comme ça, ça je fermerais sans arret des fenetres par erreur.

J'ai pas de gros doigts, mais sur un clavier de netbook, ça arrive super souvent de glisser sur ces petites touches !

Un Ctrl+Q me parait plutôt pas mal.

Je vais voir si free desktop recommende quelque chose.

Sinon j'ai vu qu'ils avaient repassé les bulles d'aide en noir au lieu de violet. Je trouvais ça joli. Mais c'est vrai que si ça cadrais bien avec le fond d'écran, ça allais moins bien avec le reste du thème.

Dernière modification par nknico (Le 12/03/2010, à 17:29)


Nico

Hors ligne

#110 Le 12/03/2010, à 17:29

brakbabord

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

Ubuntu est devenue d'une couleur étrange. Un mélange entre du violet et du moche.

Hors ligne

#111 Le 12/03/2010, à 19:59

sylvain67100

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

lol
edit : un mélange entre du aubergine et du moche !


http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

Hors ligne

#112 Le 13/03/2010, à 13:54

Hregrin

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

<troll>

Le thème par défaut d'Ubuntu, c'est un peu comme la France : tu l'aimes ou tu le quitte… big_smile

</troll>

Vincent89 a écrit :

Aujourd'hui, si on veut un thème qui tient la route et qui plaisent au maximum de personnes, il faut du bleu, du gris, et du transparent.

hmm Pas convaincu sur le coup. C'pas parce que ce sont les couleurs de Windows que c'est ce qui plaît le plus. C'est juste ce qui est imposé au plus grand nombre…


Tel le nuage de Tchernobyl, HADOPI doit s'arrêter à la frontière française ! Hadopi Mayonnaise !

Hors ligne

#113 Le 13/03/2010, à 14:12

spatz

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

Codes couleurs de mac aussi.
La plupart des livres sont écris en noir sur papier blanc. Peu de gens y trouvent quelquechose à redire.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#114 Le 13/03/2010, à 15:04

Elzen

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

spatz a écrit :

La plupart des livres sont écris en noir sur papier blanc. Peu de gens y trouvent quelquechose à redire.

Et pourtant, une proportion non-négligeable de la population sont sujets (mais sans forcément le savoir) à des troubles qui font qu'ils ont quelques difficultés à lire du noir sur blanc, rajouter un filtre de couleur (une feuille de plastique coloré transparent, quoi. Généralement rouge, bleue ou verte) leur rend immédiatement la lecture largement plus aisée.

Dernière modification par ArkSeth (Le 13/03/2010, à 15:04)

Hors ligne

#115 Le 14/03/2010, à 17:43

Vincent89

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

Avec la nouvelle interface de songbird, ça pourrait coller nickel avec celle de Lucid... Peut etre bientot songbird en lecteur par défaut. (je rêve hein)

Hors ligne

#116 Le 14/03/2010, à 18:14

spatz

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

Vincent89 a écrit :

Avec la nouvelle interface de songbird, ça pourrait coller nickel avec celle de Lucid... Peut etre bientot songbird en lecteur par défaut. (je rêve hein)

Il n'est déjà pas dans les dépôts à cause de ses problèmes de licence. Donc c'est pas près d'arriver et heuresement. Et pendant qu'on y est, mettons Google Chrome comme navigateur par défaut.

Mac a quand même ses limites en terme d'ergonomie pour avoir pas mal travaillé dessus. Par contre c'est mieux pensé que Windows mais trop statique à mon gout et pas du tout personnalisable.

Dernière modification par spatz (Le 14/03/2010, à 18:16)


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#117 Le 14/03/2010, à 18:48

LoseMagnet

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

Rony4491 a écrit :

et pas du tout personnalisable.

C'est vrai que c'est limité de ce coté, mais au moins l'interface d'origine est très bien faite alors pourquoi devoir retoucher ?

Ça fait plusieurs fois que j'entend ça, je sais bien que l'interface d'OS X est Parfaite, mais quand même, chacun est tout de même libre d'aimer ou pas et de vouloir en changer.

Rony4491 a écrit :

Mac OS X est plus prévu pour des gens qui veulent utiliser un OS sans prises de tête, juste que sa soit simple, joli et fonctionnel.
Linux c'est plus pour les bidouilleurs et les gens qui ont du temps à passer pour que leur OS devienne joli.

Le thème se change en 3 minutes chrono, par exemple ici : http://www.bisigi-project.org/?page_id=6
Bon, tu me diras que tous ces thèmes sont par essence Imparfaits...

Dernière modification par LoseMagnet (Le 14/03/2010, à 18:58)

Hors ligne

#118 Le 14/03/2010, à 21:10

LoseMagnet

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

Je réagissais à "pourquoi devoir retoucher?", la réponse peut difficilement être décidée pour tout le monde

Hors ligne