Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2010, à 12:01

Abu

PATH et sous-dossiers

Bonjour

Est-ce que c'est possible d'ajouter au PATH un dossier ainsi que tous ses sous dossiers automatiquement ?

J'ai un dossier ~/script dans lequel je range mes scripts persos et il est dans le PATH ça c'est bon, mais je voudrais que tous les dossiers en dessous le soient aussi automatiquement pour ranger mes projets :
Par ex
~/scripts/
   ~/scripts/bash/
       ~/scripts/bash/projet1/
       ....
   ~/scripst/python/
       ~/scripts/python/projet1/
       ... etc

Autrement dit que quand j'ai un nouveau projet je ne soit pas obligé de mettre à jour le PATH à la main à chaque fois.

J'ai pensé à une boucle dans mon .bashrc (ou dans un script) qui parcourt les sous-dossiers de ~/scripts et fait PATH=$PATH:$dossier
Mais je me demande s'il n'y a pas plus simple (un truc du genre PATH=$PATH:~/scripts/* , une sorte de PATH -R quoi ^^ ), sachant qu'il y a 2 voire 3 niveaux de sous-dossiers (mon organisation c'est : ~/scripts/[langage]/[projet]/[éventuellement parties du projet])

J'ai rien trouvé de concluant pour l'instant (mais peut-être j'ai juste pas vu le bon truc...)

Merci d'avance

Abu(ntu)

Hors ligne

#2 Le 14/03/2010, à 18:37

Alm

Re : PATH et sous-dossiers

Salut,

Malheureusement, PATH n'a rien de magique, donc il faut lui ajouter les noms des dossiers. Mais il y a plus simple qu'une boucle, tu peux voir des exemples là : http://stackoverflow.com/questions/6571 … o-the-path

Hors ligne

#3 Le 14/03/2010, à 20:08

Totor

Re : PATH et sous-dossiers

Bonjour,

#Niveau Projet
PATHS=( ~/scrips/*/*/ )
PATHS="${PATHS[@]/%/:}"
PATH="${PATH}:${PATHS//\/: \///:/}"

-- Lucid Lynx --

Hors ligne

#4 Le 15/03/2010, à 00:08

Abu

Re : PATH et sous-dossiers

Yes, merci !
Je vais regarder ça de plus près

Abu(ntu)

Hors ligne

#5 Le 19/03/2010, à 17:18

sputnick

Re : PATH et sous-dossiers

Voire

PATH="$PATH:$(sed 's@/ @:@g' <<< ~/scripts/*/*/)"

On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne