Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2004, à 19:52

planif

Jeux Windows

Que faire pour les petits qui sont sous Lapin Malin ou AbouDi ... tournant sous Windows.
J'ai lu et entendu quelque part qu'existaient des sur couches permettant de faire tourner des disques de jeux ... genre Wine. Peux-t'on les déplacer sous Ubuntu ?

Cela faciliterait grandement la migration familiale.

Merci


planif at gmail.com

Hors ligne

#2 Le 30/12/2004, à 20:22

Ju.

Re : Jeux Windows

Ils sont vraiment accros à Adibou ?

Parce que sinon ce post peut interesser : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=107

Sinon effectivement avec Wine ca doit passer, mais à quel prix : En temps à configurer wine, aux problemes eventuels que tu pourras rencontrer intrinseques avec ce genre de surcouche.

Montre Gcompris aux P'tits peut etre que ca leur plaira...


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#3 Le 30/12/2004, à 21:08

planif

Re : Jeux Windows

Merci Ju

J'ai pris l'exemple d'Adibou ou LapinMalin ... qui sont pratiquement délaissés (8 ans), mais il y a plein d'autres sources propriétaires ... sur l'Egypte, les Sims etc, etc ...

GCompris, ils connaissent, mais que ce soit par FreeEduc ou par Scérén, je n'ai pas trouvé manière pour l'installer sur le Disque Dur de leur machine ... donc, manip de cédéroms, et ça, j'aime pas trop.

Je consulte le lien que tu m'as fourni. Merci ;-}


planif at gmail.com

Hors ligne

#4 Le 30/12/2004, à 21:11

planif

Re : Jeux Windows

Oups ... tout cela nous cause en GrandBreton, et nous on est plutôt Petits Bretons, pour éviter les contre et faux sens ;-)

Ça fait rien, on finira bien par trouver.

Portes-toi bien ;-}

Dernière modification par planif (Le 30/12/2004, à 21:12)


planif at gmail.com

Hors ligne

#5 Le 30/12/2004, à 22:26

neuro

Re : Jeux Windows

Il y a Cedega qui permet de jouer à plein de jeux win comme Hl2 Doom 3 sur linux a voir je ne sais pas encore l'utiliser

#6 Le 31/12/2004, à 07:22

Cedega

Re : Jeux Windows

Merci; pour ce qui concerne Cedega, il y a quelques réserves, qui ne m'empécherons pas, évidemment, d'aller voir :-)

http://linuxfr.org/forums/9/4068.html

#7 Le 31/12/2004, à 07:24

planif

Re : Jeux Windows

Oups ... J'ai rédigé le post Cedega/Invité ... Suis pas bien réveillé ce matin!
Merci Neuro

smile

Dernière modification par planif (Le 31/12/2004, à 07:24)


planif at gmail.com

Hors ligne

#8 Le 16/01/2005, à 14:43

planif

Re : Jeux Windows

Bah le blême n'est pas encore réglé.
Ni Wine ni Cedega ne sont, apparemment, installables par Synaptic.
Et mes petits me font toujours le masque ;-(


planif at gmail.com

Hors ligne

#9 Le 16/01/2005, à 22:10

yeKcim

Re : Jeux Windows

Cedega est payant dans sa version paquet et gratuit dans sa version cvs (moins complete et surtout beaucoup moins pratique a installer. Tres peu de jeux fonctionnent avec wine puisqu'il n'est pas vraiment fait pour les jeux mais plutot pour les applications


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#10 Le 17/01/2005, à 07:47

planif

Re : Jeux Windows

Merci yeKcim pour ces info & avis.
Je vais donc acheter Cedega.


planif at gmail.com

Hors ligne

#11 Le 24/01/2005, à 19:04

coffee

Re : Jeux Windows

tu pourras nous dire tes impressions sur ubuntu et si ça vaux vraiment le coup ainsi que ta config


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#12 Le 01/02/2005, à 16:51

mdg

Re : Jeux Windows

Tu peux aussi trouver des infos pour certains jeux et comment les installer sous linux sur ce site http://www.liflg.org

Pour avoir testé cedega et point2play version packagée 4.1.1, cela facilite l'installation de pas mal de jeux surtout avec point2play. Mais tous les jeux ne tournent malheureusement pas sous linux alors renseignes toi avant.
Moi qui ne joue presque qu'exclusivement qu'a des jeux de foot.
J'arrive à faire tourner fifa 2005 avec ma manette sous Ubuntu mais tu perds tous les menus qui utilisent flash, donc pour l'instant cela reste plus agréable sous Windows.

Je vais tester l'installation de NFSU 2 avec loki installer pour voir.

Hors ligne

#13 Le 10/07/2005, à 13:48

planif

Re : Jeux Windows

Juste pour dire que le blême n'est pas réglé et qu'il me préoccupe toujours.
Merci de vos expériences et conseils smile


planif at gmail.com

Hors ligne

#14 Le 10/07/2005, à 13:53

Stemp

Re : Jeux Windows

Je vais donc acheter Cedega.

Et ce n'est pas réglé ?


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#15 Le 27/08/2005, à 04:24

planif

Re : Jeux Windows

Non, le problême n'est pas règlé car je n'ai pas acheté Cedega ... sans que je ne m'explique bien la raison ... incohérence de la situation (Libre/Payant) ...


planif at gmail.com

Hors ligne

#16 Le 27/08/2005, à 19:08

AlexandreP

Re : Jeux Windows

planif a écrit :

incohérence de la situation (Libre/Payant) ...

Où est l'incohérence?  Tout comme un logiciel propriétaire peut être distribué gratuitement, un logiciel libre peut être distribué contre paiement.  Seules les sources d'un logiciel libre doivent être accessibles gratuitement.

De toute façon, Cedega est un logiciel propriétaire, donc je ne vois pas du tout d'incohérence...


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#17 Le 28/08/2005, à 08:04

planif

Re : Jeux Windows

Tu as parfaitement raison, Alexandre smile
... sans que je ne m'explique ""bien"" la raison ...

Tu utilises Cedega ?


planif at gmail.com

Hors ligne

#18 Le 29/08/2005, à 07:47

AlexandreP

Re : Jeux Windows

On me corrigera si je dis une grosse connerie:
Un logiciel libre doit distribuer gratuitement son code source afin que tout ceux qui sont intéressés à l'étudier et le modifier puissent en profiter.  Soit.  Mais un logiciel ne peut pas être exploité directement par le système d'exploitation: le code source doit être compilé, transformé en exécutable pour pouvoir être exploité par l'OS.

La compilation n'est pas toujours un processus de tout repos, il peut être long, requérir plein de dépendances, etc.  Certaines sociétés peuvent décider de vendre une version précompilée d'un logiciel, déjà en format exécutable par l'OS: le travail de compilation est fait pour toi.  Certains logiciels libres, donc, peuvent être acquis en version précompilée mais payante, ou en version "code source" gratuite nécessitant que tu compiles toi-même le logiciel.

Oh, nan, je n'utilise pas Cedega (ni CVSCedega).  Moi pas être joueur wink


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#19 Le 09/06/2006, à 02:18

phico

Re : Jeux Windows

planif a écrit :

Que faire pour les petits qui sont sous Lapin Malin ou AbouDi ... tournant sous Windows.
J'ai lu et entendu quelque part qu'existaient des sur couches permettant de faire tourner des disques de jeux ... genre Wine. Peux-t'on les déplacer sous Ubuntu ?

Cela faciliterait grandement la migration familiale.

Merci

J'ai installé lapin malin avec Wine.
Car marche sans problème.

Voici la procédure :
- Installer wine : application>add&Remove puis choisir Wine
- Mettre le cd
- Configurer l'audio et le cdrom avec
(définir un nouveau lecteur qui pointe vers votre cdrom réel
/media/cdrom ou un repertoire)

 winecfg

- lancer dans une console l'install du cd

cd /media/cdrom
wine setup.exe

- aller dans le répertoire du wine du home directory

cd .wine/drive_c/TLCWIN/RRP

- lancer le jeu

wine LSLWIN.EXE

Dernière modification par phico (Le 09/06/2006, à 02:22)

Hors ligne

#20 Le 09/06/2006, à 09:31

slortch

Re : Jeux Windows

Sinon, il y atoujours la possiblité de passer en double boot : une partition windows pour les jeux, une partition Ubuntu pourle reste.
C'est mon cas en ce moment : windows = console de jeux


Non Sire, c'est une révolution

Hors ligne

#21 Le 09/06/2006, à 15:34

phico

Re : Jeux Windows

Oui ou encore installer une machine virtuelle VMware (avec la version maintenant gratuite  ..)
Mais sincèrement pour "lapin malin" ca ne vaut pas trop la peine, ca tourne très bien
avec wine.  Pour les autres jeux plus gourmands, il vaut mieux un dual boot
pour profiter pleinement de toutes les ressources de la machine..

Dernière modification par phico (Le 09/06/2006, à 15:35)

Hors ligne