Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2010, à 02:13

rwikus090

savoir ou se situe le saut de ligne en lecture de fichier en java

Bonjour
voila je lis un fichier CSV en java et j'aimerai savoir comment je fais pour savoir ou se situe le saut de ligne ou par exemple comment faire pour lire toute la ligne pour savoir que la prochaine fois on passe à la suivante
merci

Hors ligne

#2 Le 15/03/2010, à 02:24

Natja

Re : savoir ou se situe le saut de ligne en lecture de fichier en java

Tu crées un BufferedReader (avec ton FileReader en argument), et tu utilises la méthode readLine()


"The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action." (auteur inconnu)

Hors ligne

#3 Le 15/03/2010, à 02:31

rwikus090

Re : savoir ou se situe le saut de ligne en lecture de fichier en java

non justement on me la déconseiller, par contre on m'a parlé dun truc appelé "Stringtokenizer" qui permet de faire sa, comment l'utiliser?

Hors ligne

#4 Le 15/03/2010, à 15:28

Natja

Re : savoir ou se situe le saut de ligne en lecture de fichier en java

En lisant la javadoc qui s'y rapporte.

Javadoc dans laquelle tu trouveras d'ailleurs ceci:

StringTokenizer is a legacy class that is retained for compatibility reasons although its use is discouraged in new code. It is recommended that anyone seeking this functionality use the split  method of String or the java.util.regex package instead.

Sinon, y a le BufferedReader...


"The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action." (auteur inconnu)

Hors ligne

#5 Le 15/03/2010, à 21:07

rwikus090

Re : savoir ou se situe le saut de ligne en lecture de fichier en java

ok merci

Hors ligne