Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#776 Le 02/03/2010, à 17:40

Lord Northam

Re : Arte +7 recorder version 4

Hello,

Vous avez remarqué qu'une émission a été retirée d'Arte+7 ? "Les Secrets de la Gravité", diffusée le 26 février, elle devrait encore y être mais n'y est plus. Quelqu'un aurait-il lu une explication quelque part ? Car du coup je ne l'ai pas en entier.

Hors ligne

#777 Le 02/03/2010, à 17:57

Psykotik

Re : Arte +7 recorder version 4

Lord Northam a écrit :

Hello,

Vous avez remarqué qu'une émission a été retirée d'Arte+7 ? "Les Secrets de la Gravité", diffusée le 26 février, elle devrait encore y être mais n'y est plus. Quelqu'un aurait-il lu une explication quelque part ? Car du coup je ne l'ai pas en entier.

Je ne l'ai pas trouvé. Me suis rabattu sur emule, et là, c'est bon smile

Hors ligne

#778 Le 06/03/2010, à 19:14

justemoa

Re : Arte +7 recorder version 4

Bonjour.
Je voulais savoir si, dans une version future, il serait possible de programmer le téléchargement de tel et tel programme tout les x de la semaine ?

Merci beaucoup pour ce programme.

Hors ligne

#779 Le 07/03/2010, à 22:47

cauchy

Re : Arte +7 recorder version 4

Bonsoir, j'ai migré de 9.04 à 9.10 hier soir et maintenant j'ai une liste d'emissions vide ou encore :

kounifux@kounifux-acer:~$ arte
Version 4.3
--2010-03-07 22:39:21--  http://plus7.arte.tv/
Résolution de plus7.arte.tv... 87.248.221.153
Connexion vers plus7.arte.tv|87.248.221.153|:80... connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse... 503 Service Unavailable
2010-03-07 22:39:21 ERREUR 503: Service Unavailable.

Petite précision, j'ai récupéré le .deb sur le site codingteam.
Merci d'avance.


S. Lejoly
Acer AspireOne 9' sous Ubuntu 32bits 10.04, Artic MC001E sous Mint 14 64bits , AMD Duron 1,4 GHz sous Debian Squeeze, Compaq AMD K6 533 MHz sous Asri éducation (Toutou linux) et Mac OS X 6.7 sur MacBook intel.

Hors ligne

#780 Le 07/03/2010, à 23:41

cauchy

Re : Arte +7 recorder version 4

Je me réponds ; après un sursaut de reflexion (le seul du week-end !) j'ai désinstallé la version 4.3 et réinstallé mon ancienne version 4.2.3ubuntu_all.deb et là cela remarche. Alors pourquoi...Mystère pourtant la 4.3 devrait marcher sous 9.10.

Dernière modification par cauchy (Le 07/03/2010, à 23:43)


S. Lejoly
Acer AspireOne 9' sous Ubuntu 32bits 10.04, Artic MC001E sous Mint 14 64bits , AMD Duron 1,4 GHz sous Debian Squeeze, Compaq AMD K6 533 MHz sous Asri éducation (Toutou linux) et Mac OS X 6.7 sur MacBook intel.

Hors ligne

#781 Le 15/03/2010, à 19:46

seb73

Re : Arte +7 recorder version 4

Bonjour je viens de suivre le tuto mais comment procéder une foix sur arté 7 ? merci pour vos réponses je suis impatien t


Son nom provient d’un ancien mot bantou (famille de langues africaines), quelqu'un d'ubuntu désignant une personne sachant que ce qu'elle est, est intimement lié à ce que sont les autres, donc il est parfois traduit en l'appliquant au "je": «Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous» .

Hors ligne

#782 Le 20/03/2010, à 00:24

radioxid

Re : Arte +7 recorder version 4

Bonjour bonjour !

J'ai développé un script PHP produisant un flux MRSS d'arte+7 modifié : il contient les liens des fichiers videos présentés sur le site, des informations (intro, résumé, réalisateur) si nécessaires et quelques modif's.

Ce fichier XML (il y en a deux : un pour chaque langue) est mis à jour automatiquement (mon serveur qui n'est pas celui-ci (free.fr) ping arte+7 toutes les 37 minutes.) donc vous n'avez pas vraiment à vous occuper du code PHP.

Sachez seulement que j'optimise les requêtes à arte+7 en utilisant le fichier XML précédement créé et que cela est une très bonne idée, héhéhééé... Par contre le SimpleXML de PHP 5 est une vrai daube; ou plutôt est le fruit d'un travail non terminé : les balises avec namespace ne sont pas lues, l'indentation est une légende et l'accès à la valeur des attributs n'est pas des plus simples. Maybon, en une semaine c'était torché !

fr KISSarte+7MRSSfeed valide : http://feedvalidator.org/check.cgi?url=http%3A//radioxid.free.fr/KISSarte%2B7/fr/KISSarte%2B7MRSSfeed.xml
de KISSarte+7MRSSfeed valide : http://feedvalidator.org/check.cgi?url=http%3A//radioxid.free.fr/KISSarte%2B7/de/KISSarte%2B7MRSSfeed.xml

Code PHP : http://radioxid.free.fr/KISSarte+7/code.html

Pour les feed :
- La taille des videos est-elle la même pour toutes ? apparait-elle dans leur page de description ? (je recherche quelque chose du genre : width x height)
- connaissez-vous la balise RSS correspondant à un résumé, à l'année de création, au pays de création et au réalisateur ? Ce sont des informations présentes sur arte+7 que je peux intégrer au flux.
- Je pense que le mieux pour vous (les "clients" en général) serait de pinger mon fichier de sha1 plutôt que directement le feed MRSS...

Faites moi part de vos souhaits ! (mail : zmindster@gmail.com)
Je suis également à la recherche d'un job d'été rémunéré (j'm'y connait bien en hard et soft ware !)


about:black please!

Hors ligne

#783 Le 20/03/2010, à 00:44

cracolinux

Re : Arte +7 recorder version 4

oh purée, j'ai rien compris...j'ai du travail de recherche avant de comprendre ton message big_smile


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#784 Le 20/03/2010, à 13:19

Lord Northam

Re : Arte +7 recorder version 4

La taille des vidéos est plus où moins la même selon le type de ratio et le nombre de minutes encodées mais reste variable malgré tout.

Quant à la définition des vidéos, elle varie aussi selon l'émission, exemple : "Dessous des Cartes" vs "Les Explorateurs".

Hors ligne

#785 Le 20/03/2010, à 17:26

radioxid

Re : Arte +7 recorder version 4

Je parlais de la taille des videos en pixel x pixel et non celle en octets; des infos ?


about:black please!

Hors ligne

#786 Le 20/03/2010, à 18:33

Titanet

Re : Arte +7 recorder version 4

Toutes les vidéos Arte HQ sont en 720 x 540 ou 720 x 406 pixels, 25 img/s, codec wma8, stéréo 48Mhz.


"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles." Sénèque

Sous Ubuntu 14.04 LTS (desktop), avec Ubuntu depuis The Hoary Hedgehog 5.04

Hors ligne

#787 Le 20/03/2010, à 19:26

radioxid

Re : Arte +7 recorder version 4

En fait je peux préciser height="pixels" et width="pixels" pour chaque représentation d'une émission dans le feed XML.
Seuls les pixels m'intéressent et je ne veux pas télécharger chaque fichier pour le tester, donc il me faut quelque chose de constant dans le temps ou un truc trouvable sur la page arte+7 de l'émission.

Il y a en gros quatre type de fichier sur arte+7 : WMV-HQ, WMV-MQ, FLV-HQ, FLV-MQ.
J'ai mis chaque WMV-HQ en contenu par défaut dans le feed : c'est le fichier de meilleure qualité disponible...
Pour chacun de ces types, avez-vous des constantes de wxh ?

Si j'interprète bien ton post, 720x540 -> wmvHQ et 720x406 ->flvHQ ?


about:black please!

Hors ligne

#788 Le 20/03/2010, à 19:35

Titanet

Re : Arte +7 recorder version 4

Non, il n'y a rien de constant avec Arte smile Ou alors, adresse-toi directement à la chaine. Je ne récupère QUE les vidéos HQ WMV qui peuvent être en 720 x 540 ou 720 x 406 pixels, comme j'ai dis.


"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles." Sénèque

Sous Ubuntu 14.04 LTS (desktop), avec Ubuntu depuis The Hoary Hedgehog 5.04

Hors ligne

#789 Le 30/03/2010, à 01:53

lbs

Re : Arte +7 recorder version 4

Bonsoir,
J'ai le même problème que "JohanMazel", il n'y a rien en sortie sur toutes les émissions dans la liste.
Ce ne serai pas un problème avec le lecteur qu'on utilise ? j'ai essayé vlc et mplayer sans résultat.

#790 Le 30/03/2010, à 07:55

freechelmi

Re : Arte +7 recorder version 4

Hello , je n'ai pas suivi les dernières modifs d'arte mais j'ai essayé de recup en manuel un flux wmvHQ via mimms, et je ne recupere que 15 ko alors que totem arrive bien a le lire. il filtre sur le useragent?

Hors ligne

#791 Le 30/03/2010, à 08:13

radioxid

Re : Arte +7 recorder version 4

@freechelmi> idem pour moi avec mimms tandis que NetTransport arrive pourtant à bien me fetcher ces fichiers...

Sûrement l'ua ouais ouais smile


about:black please!

Hors ligne

#792 Le 30/03/2010, à 13:54

pizol

Re : Arte +7 recorder version 4

Bonjour bonjour,

Je ne sais pas si le problème a déjà été abordé (j'ai survolé 10 pages et aucune information à ce sujet) est-il possible de faire fonctionner le programme lorsqu'on est localisé à l'étranger ? Je n'arrive à télécharger uniquement la version "Désolé vidéo non disponible dans votre pays".... :s

Merci d'avance ! ;-)

Hors ligne

#793 Le 30/03/2010, à 19:46

Lord Northam

Re : Arte +7 recorder version 4

freechelmi a écrit :

Hello , je n'ai pas suivi les dernières modifs d'arte mais j'ai essayé de recup en manuel un flux wmvHQ via mimms, et je ne recupere que 15 ko alors que totem arrive bien a le lire. il filtre sur le useragent?

Si tu remonte en arrière, tu pourras trouver les explications en détail et les moyens de passer outre.

En résumé, l'URL dynamique est périmable et ne fonctionne qu'une seule fois. Toute tentative suivante amène au fichier de 15ko. Il faut donc récupérer l'URL sans que la vidéo ne se lance.

Hors ligne

#794 Le 03/04/2010, à 07:44

creationfa

Re : Arte +7 recorder version 4

Bonjour,

Dois-je ouvrir un nouveau post pour une difficulté avec Arte+7 ?

Ma difficulté concerne l'impossibilité de pouvoir télécharger avec Arte+7 les émissions qui ont un trop long résumé. Dans ces cas les boutons de téléchargement de Arte+7 ne me sont pas accessibles.

Salutation,
Fabien.


(pour test) MSI APACHE PRO Host: Creationfa - Kernel: 5.19.0-21-generic arch: x86_64 bits: 64
    Desktop: Xfce v: 4.18.0 Distro: Ubuntu 23.04 (Lunar Lobster)
"Apparaître & disparaître, tel le mode binaire. Que vive l'I.A."
Fabien

Hors ligne

#795 Le 03/04/2010, à 08:13

Neros

Re : Arte +7 recorder version 4

creationfa a écrit :

Bonjour,

Dois-je ouvrir un nouveau post pour une difficulté avec Arte+7 ?

Ma difficulté concerne l'impossibilité de pouvoir télécharger avec Arte+7 les émissions qui ont un trop long résumé. Dans ces cas les boutons de téléchargement de Arte+7 ne me sont pas accessibles.

Salutation,
Fabien.

Si tu es sur la version 4, il suffit d'appuyer sur la touche Entrée pour commencer le téléchargement car le bouton "oui" est pré-sélectionné. Ou bien faire "alt+o".

Si tu es sur la version 5, je ne crois pas que le problème se pose tongue

Hors ligne

#796 Le 03/04/2010, à 09:06

creationfa

Re : Arte +7 recorder version 4

C'est la version 5 maintenant (mais entre temps j'ai fait une mise à jour et tellement confiance en Linux, que je n'ai pas pris le temps de regarder la liste des paquets actualisés).

Donc merci pour cette réponse, et effectivement avec la version 5 j'ai réussi à faire le téléchargement. par contre je ne peux apporter aucun éclairage nouveau, désolé.

Bien à tous,
Fabien.

Ps /  Je tente de suivre la série Kozur Ôkami, un peu gore tout de même, mais de superbes scènes de combats (technique traditionnelle japonaise du sabre), pour public amateur, du beau travail selon moi !
Ps2 / Je dis que je tente de suivre, car il me manque un des trois premiers épisodes ...


(pour test) MSI APACHE PRO Host: Creationfa - Kernel: 5.19.0-21-generic arch: x86_64 bits: 64
    Desktop: Xfce v: 4.18.0 Distro: Ubuntu 23.04 (Lunar Lobster)
"Apparaître & disparaître, tel le mode binaire. Que vive l'I.A."
Fabien

Hors ligne

#797 Le 03/04/2010, à 16:25

Shoobidoowap7

Re : Arte +7 recorder version 4

Neros a écrit :
creationfa a écrit :

Bonjour,

Dois-je ouvrir un nouveau post pour une difficulté avec Arte+7 ?

Ma difficulté concerne l'impossibilité de pouvoir télécharger avec Arte+7 les émissions qui ont un trop long résumé. Dans ces cas les boutons de téléchargement de Arte+7 ne me sont pas accessibles.

Salutation,
Fabien.

Si tu es sur la version 5, je ne crois pas que le problème se pose tongue

En fait si. smile

Hors ligne

#798 Le 12/04/2010, à 05:54

Jany

Re : Arte +7 recorder version 4

beudbeud a écrit :

normalement si tu lance le programme avec la commande

LANG=de.DE arte

le programme sera en allemand

Bonjour

J'ai essayé les différentes versions et la 5 fonctionne superbement. Toutefois, je n'arrive à charger les versions allemandes des vidéos qu'en changeant la langue utilisée par Ubuntu (ist eigentlich kein Problem, aber nur ein bißchen langweilich, weil die Session muß wieder gestartet werden).

J'ai essayé
LANG=de.DE  arte7recorder
mais je n'obtiens que du français avec cette méthode.

Il y a certainemnt une solution plus rapide

En tout cas, bravo pour l'outil

Hors ligne

#799 Le 12/04/2010, à 08:16

beudbeud

Re : Arte +7 recorder version 4

Jany a écrit :
beudbeud a écrit :

normalement si tu lance le programme avec la commande

LANG=de.DE arte

le programme sera en allemand

Bonjour

J'ai essayé les différentes versions et la 5 fonctionne superbement. Toutefois, je n'arrive à charger les versions allemandes des vidéos qu'en changeant la langue utilisée par Ubuntu (ist eigentlich kein Problem, aber nur ein bißchen langweilich, weil die Session muß wieder gestartet werden).

J'ai essayé
LANG=de.DE  arte7recorder
mais je n'obtiens que du français avec cette méthode.

Il y a certainemnt une solution plus rapide

En tout cas, bravo pour l'outil

Salut,
je n'est pas encore traduit la version  en allemand mais normalement elle doit télécharger les émission en allemand


Télécharger les émissions de Arte +7 avec Arte +7 recorder
Theme pour Ubuntu Bisigi Project

Vostro 1510 Ubuntu 10.04

Hors ligne

#800 Le 12/04/2010, à 08:30

Jany

Re : Arte +7 recorder version 4

beudbeud a écrit :

Salut
je n'est pas encore traduit la version  en allemand mais normalement elle doit télécharger les émission en allemand

En effet, je peux charger en allemand si je modifie mes préférences de langue et que je lance ma session Ubuntu en allemand. Ce que je veux faire, c'est lancer arte7recorder avec le paramètre qui va bien pour qu'il me donne la liste des vidéos allemandes plutôt que la française.

Il faudrait un "man" ;-)

Hors ligne