Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/03/2010, à 23:24

Alatar

Re : GNU/Linux au service de la Corée du Nord?

Et ça fait pas un peu doublon/triplon avec la "Red Flag" chinoise et la "Nova" cubaine? y'en a marre des dilutions. C'est 3 pays qui sont d'accord sur l'idéologie (communisme, censure, "axe des non-alignés"), ils pourraient faire l'effort de mutualiser le développement, les dépôts, et mettre les développeurs "économisés" sur le kernel, par exemple.


Now Fedora. Merci Ubuntu d'avoir été mon sas d'entrée à Linux
[ Modéré ]

Hors ligne

#27 Le 10/03/2010, à 00:41

Alatar

Re : GNU/Linux au service de la Corée du Nord?

ilagas a écrit :

il manque le venezuela , la bolivie et je sais plus qui hmm

Ils ont tous leur distro maison qui fait sensiblement la même chose?


Now Fedora. Merci Ubuntu d'avoir été mon sas d'entrée à Linux
[ Modéré ]

Hors ligne

#28 Le 10/03/2010, à 10:57

Haradrim

Re : GNU/Linux au service de la Corée du Nord?

ilagas a écrit :
Alatar a écrit :

Et ça fait pas un peu doublon/triplon avec la "Red Flag" chinoise et la "Nova" cubaine? y'en a marre des dilutions. C'est 3 pays qui sont d'accord sur l'idéologie (communisme, censure, "axe des non-alignés"), ils pourraient faire l'effort de mutualiser le développement, les dépôts, et mettre les développeurs "économisés" sur le kernel, par exemple.

il manque le venezuela , la bolivie et je sais plus qui hmm

Ce ne sont pas des dictatures... Démocraties imparfaites certes, mais en aucun cas des dictatures.


Laptop : Ubuntu 9.10 / Windows 7

Hors ligne

#29 Le 10/03/2010, à 11:47

Koshie-2.0

Re : GNU/Linux au service de la Corée du Nord?

Démocraties imparfaites certes

J'espère que tu pense pas que la démocratie parfaite existe ?

#30 Le 10/03/2010, à 16:07

MdMax

Re : GNU/Linux au service de la Corée du Nord?

Koshie-2.0 a écrit :

Qu'ils ont le droit de le faire et que c'est normal pour eux d'utiliser un produit qui n'est pas "contrôlé" par les États-Unis, c'est logique.

La GPL autorisent à faire ce que l'on veut après tout.

Cependant, je ne m'étonnerait pas de voir là-dedans des outils d'espionnage du peuple.

Ce que l'on veut ? En fait, pas tout à fait... s'ils veulent "espionner le peuple", ils vont faire en sorte de fermer l'OS, en faire un truc privateur qui empêche les modifications ou le "kill" des processus qui espionnent, et ils ne vont alors certainement pas donner l'accès aux sources. Bon ils sont en Corée du Nord, donc ils s'en foutent, mais faire ça reviendrait alors à violer la licence GPL et donc à mépriser l'ensemble de la communauté GNU/Linux.

Je ne sais pas si c'est le cas de ce truc... vous avez des infos ? Cette distribution est déjà référencée sur Distrowatch.com ?

Hors ligne

#31 Le 10/03/2010, à 16:19

Gage

Re : GNU/Linux au service de la Corée du Nord?

MdMax a écrit :

ça reviendrait alors à violer la licence GPL et donc à mépriser l'ensemble de la communauté GNU/Linux.

Je pense que le pouvoir nord-coréen ne méprise pas que les linuxiens, si ça peut te consoler.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#32 Le 13/03/2010, à 04:11

tylhdar

Re : GNU/Linux au service de la Corée du Nord?

ilagas a écrit :
Alatar a écrit :

Et ça fait pas un peu doublon/triplon avec la "Red Flag" chinoise et la "Nova" cubaine? y'en a marre des dilutions. C'est 3 pays qui sont d'accord sur l'idéologie (communisme, censure, "axe des non-alignés"), ils pourraient faire l'effort de mutualiser le développement, les dépôts, et mettre les développeurs "économisés" sur le kernel, par exemple.

il manque le venezuela , la bolivie et je sais plus qui hmm

Le Venezuela et la Bolivie ne sont pas communiste.


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#33 Le 16/03/2010, à 16:37

DrDam

Re : GNU/Linux au service de la Corée du Nord?

Gage a écrit :
MdMax a écrit :

ça reviendrait alors à violer la licence GPL et donc à mépriser l'ensemble de la communauté GNU/Linux.

Je pense que le pouvoir nord-coréen ne méprise pas que les linuxiens, si ça peut te consoler.

pas faux !


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne