Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2006, à 23:41

Bilay

problème de connexion avec synaptic

Bonjour d'un nouvel arrivant sur ubuntu et plus généralement sur un système linux...

Voilà je viens d'installer la dapper 6.06 sur mon pc et j'ai un problème de connexion à internet résolu en partie...

Je reprend l'historique du début...

Je suis sur un réseau wifi, en DHCP et ma carte wifi est bien reconnu et se paramêtre bien car dès le début j'ai pu "pinguer" mon routeur et j'arrivais même à faire un ping sur "www.google.com" bref tout semblais être au top mais ni firefox ni le gestionnaire de packet synaptic ne voulais atteindre internet...

j'ai fait la modification suivante dans le "about:config" de mon firefox : j'ai mis network.dns.disableIPv6 à "true" au lieu de "false". Depuis mon firefox accède sans problème à la toile... Cool...

Mais je n'arrive toujours pas à faire mes mises à jours via le gestionnaire de paquets synaptic... Voici le message d'erreur qui apparait lorsque je lance une mise à jour :

Échec du téléchargement de tous les fichiers d'index

Le dépôt ne semple plus être disponible ou ne peut être contacté à cause de problèmes réseau. S'il existe un fichier d'index plus ancien il sera utilisé. Sinon, le dépôt sera ignoré. Vérifiez votre connexion réseau et corrigez l'adresse du dépôt dans les préférences.

Je ne sais pas trop comment tester si une autre application à accès à internet à part firefox...

Je n'arrive pas à comprendre d'ou viens ce problème... Si l'un d'entre vous à une idée je suis preneur... Là je suis tout perdu avec un PC qui ne sais même plus lire ma musique... sad

#2 Le 08/06/2006, à 23:46

bilay

Re : problème de connexion avec synaptic

Oups désolé pour le titre... J'ai fais une mauvaise manipulation et il est incomplet... je voulais mettre "problème de connexion avec synaptic"... Je ne peux malheureusement plus le changer sad

#3 Le 08/06/2006, à 23:49

Stemp

Re : problème de connexion avec synaptic

Titre modifié wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#4 Le 09/06/2006, à 13:37

Bilay

Re : problème de connexion avec synaptic

Personne n'a d'idée pour m'aider sad

Mais que vais-je faire........