Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2006, à 16:41

Bouazza

Un dock sous GNOME ?

Salut tous ,

J'aime bien le dock de MacOSX où on met les raccourcis les plus utilisés , et si on place la souris sur un raccourci , son icone s'aggrandit , j'ai vu que plusieurs docks comme celui de MacOSX existent sous Windows ( comme RocketDock ) , et j'ai pensé que ça pourrait aussi exister sous GNOME .
Alors peut quelqu'un me dire où trouver un dock pour GNOME ?

Merci d'avance pour toute réponse .

Hors ligne

#2 Le 07/06/2006, à 17:14

Kobalt

Re : Un dock sous GNOME ?

Salut,
tu peux arriver à avoir à peu près un dock en utilisant gdesklet et un widget intégré dans le paquet "data" qui se nomme "startbar", ou quelque chose comme ça...
Tu trouveras gdesklets dans Synaptic, ainsi que le paquet "data". Il existe aussi adesklet, mais je ne connais pas ses différences avec gdesklets...

Au fait, je viens de lire ça sur le forum, ça explique comment faire ressembler Dapper à Mac OSX :
http://users.utu.fi/ljtaim/ubuntuosx.php

Voili voilou !

Dernière modification par Kobalt (Le 07/06/2006, à 17:18)


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne

#3 Le 07/06/2006, à 22:19

AlexandreP

Re : Un dock sous GNOME ?

KXDocker, qui fonctionne aussi sous GNOME.
Lapplet Starterbar pour Gdesklets.

Sans l'effet de grossissement au survol, gnome-panel lui-même peut aussi faire l'affaire.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 08/06/2006, à 10:04

Bouazza

Re : Un dock sous GNOME ?

Merci beaucoup pour le site , je vais le voir aprés avoir migré vers Dapper Drake big_smile .
Et merci aussi à toi AlexandreP , mais KXDocker nécessite QT4 , et beh je ne voulait pas télécharger cette librairie car Gnome a déja GTK2 et je voulait quelque chose qui peut se contenter de lui .

A+ .

Hors ligne

#5 Le 09/06/2006, à 13:59

fabien

Re : Un dock sous GNOME ?

Avoir QT et GTK en même temps n'a rien de gênant, au contraire.

Hors ligne

#6 Le 09/06/2006, à 14:01

ZeBob

Re : Un dock sous GNOME ?

si! la charge mémoire.

Hors ligne