Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2006, à 12:15

Calvin2

supprimer mandrake , installer kubuntu

JBonjour

je veux remplacer mandrake (sur hdd) par kubuntu sur hdd  et ne rien conserver de mandrake (même pas mon home sur hdd6

Dois-je surprimmer avec gparted les partitions de hdd, formater  puis lancer l'installation  à partit du live CD kubuntu. ?
ou bien :
ne pas formater et dans ce cas, il faudrait qu'a l'installation kubuntu suprimme hdd1 et hhd6, le fera t-il ?
En fait j'ai peur qu'a l'installation kubuntu ne sache pas quoi fair de hdd1 et hdd6 si je choisis l'installation automatique.
je voudrais choisir le partionnement automatique pour ne pas me prendre la tête.

Que me conseiller vous?

PS :  mon boot est sur hda1, j'espere qu'il va écraser lilo pour mettre Grub à la place

Merci pour votre aide à venir.
.

#2 Le 09/06/2006, à 12:29

spook

Re : supprimer mandrake , installer kubuntu

A l'install (k)ubuntu va te demander sur quel partition tu veux l'installer, tu choisis ta hdd1 et tu pourra même modifié tes autres partitions tout simplement. Il formatera ta Mandrake.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#3 Le 09/06/2006, à 12:37

Jérome38

Re : supprimer mandrake , installer kubuntu

Mais je voudrais qu'il suprimme  aussi hdd6 (20Go) pour que les Gigaoctets libéres soient utillisés pour agrandir la taille de hdd1 (6Go) et ensuite que kubuntu s'installe sur hdd1 agrandi  (26 Go.)

Fera -t-il ces opérations tout seul ?


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#4 Le 09/06/2006, à 12:48

Zeo

Re : supprimer mandrake , installer kubuntu

Jérome38 a écrit :

Mais je voudrais qu'il suprimme  aussi hdd6 (20Go) pour que les Gigaoctets libéres soient utillisés pour agrandir la taille de hdd1 (6Go) et ensuite que kubuntu s'installe sur hdd1 agrandi  (26 Go.)

Fera -t-il ces opérations tout seul ?

Malheureusement non, tu devras le lui indiquer toi-même, si tu sais lire ... Tu y arriveras big_smile


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#5 Le 09/06/2006, à 16:48

spook

Re : supprimer mandrake , installer kubuntu

Même quand à l'époque ou je débutais sous GNU/Linux je savais le faire ça.

T'auras un magnifique menu pendant l'install t'indiquant toute tes partitions et leurs formats donc tu supprimer celle que tu veux plus et tu modifie ensuite la taille de ta première partition comme ça hop ta plus qu'une seul partition toute grande. smile


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne