Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2851 Le 18/03/2010, à 16:06

Onclebenz

Re : Nouveautés dans Lucid...

lostec a écrit :

Je suis sur l'iso i386 du jour collé sur une clef USB... Bon, je confirme que je ne suis pas fana du sofwtare center: Heureusement apt-get et synaptic sont toujours là.

Pas plus que du nouveau thème (super, la transparence violacée qui reste dans les fenêtres terminal même si on décide de mettre un fond neutre), qui manque en plus souvent de consistance (lancer le clavier virtuel et regarder la tronche des décorations de fenêtres par exemple...).

Pas mal de bugs évidents restants, Apport a du tilter 3 fois en 10mn à juste lancer les applis par défaut... a 1 mois de la RC...

Niveau wifi intel, il semble que l'iwl soit encore merdique: En plus des deconnections, la sensibilité est en berne par rapport à XP et même Hardy. 2 ans après avoir viré les ipw Intel, iwl n'est toujours pas au niveau... Bizarre, un toutou linux n'a pas ce souçi??!

Bref, ca confirme un peu mes doutes sur l'évolution d'Ubuntu: Le futile (thème violacé typé Mac pour adolescente prépubère), voire le contre productif (boutons à gauche) dans l'apparence... prime sur l'essentiel.

Vraiment pas evident que je l'installe, celle là...

+++++10

c exactement ce que je pense, j'aurais pas dis mieux....
Je suis pas le seul à penser la meme chose...
je vais peut etre revenir à la 9.1 ...mais j'attends de voir la release....
Globalement decu...
Sommes nous seuls?

Hors ligne

#2852 Le 18/03/2010, à 16:13

sebz_

Re : Nouveautés dans Lucid...

Vous êtes pessimiste ou trop exigeant, allez voir les autres distributions où elles en sont.

On vous donne la main et vous prenez le bras.

Dernière modification par sebz_ (Le 18/03/2010, à 16:19)


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#2853 Le 18/03/2010, à 16:16

Onclebenz

Re : Nouveautés dans Lucid...

sebz_ a écrit :

Vous êtes pessimiste ou trop exigeant, aller voir les autres distributions ou elles en sont.

On vous donne la main et vous prenez le bras.

Les autres distrib ne valent ubuntu ,c'est la meilleur disrib qui existe!!!!! (selon moi hein ok)

Non ici on parle de la version 9.1 vs 10.04, c'etait juste une comparaison entre version...

Hors ligne

#2854 Le 18/03/2010, à 16:16

vikin

Re : Nouveautés dans Lucid...

Globalement satisfait.
Le mode d'installation minimale permet de choisir ce que l'on veut. Pas de thème violet, bouton ou l'on veut et application selon son bon vouloir.

Après si l'on s'arrête à l'installation par défaut, il y a très peu de chance pour qu'un jour, quelque soit  les décisions prises, cela fasse l'unanimité.

Il y a différent mode d'installation. Servez vous en pour adapter la distribution à votre image.

Dernière modification par vikin (Le 18/03/2010, à 16:17)


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#2855 Le 18/03/2010, à 16:19

sebz_

Re : Nouveautés dans Lucid...

Onclebenz a écrit :
sebz_ a écrit :

Vous êtes pessimiste ou trop exigeant, aller voir les autres distributions ou elles en sont.

On vous donne la main et vous prenez le bras.

Les autres distrib ne valent ubuntu ,c'est la meilleur disrib qui existe!!!!! (selon moi hein ok)

Non ici on parle de la version 9.1 vs 10.04, c'etait juste une comparaison entre version...

Si Ubuntu évolue si vite c'est pour qu'on garde l'intérêt pour cette distribution.

Rester sur une LTS, comme les gens reste sous XP, si vous voulez.


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#2856 Le 18/03/2010, à 16:20

atichu

Re : Nouveautés dans Lucid...

niveau boot sur mon pc karmic est loin dérriére.. niveau théme de base sa se discute mais pour des non débutant( moi je me considére novice avancé:p) sa se change rapidement..


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#2857 Le 18/03/2010, à 16:26

lostec

Re : Nouveautés dans Lucid...

sebz_ a écrit :

Vous êtes pessimiste ou trop exigeant, allez voir les autres distributions où elles en sont.
On vous donne la main et vous prenez le bras.

Bof... tiens je constate que les preferences de clavier ne semblent pas toujours persister. Je tape en qwerty sur un clavier azerty en ce moment... Pour une beta ca fait tache et vu la duree du cycle... aie aie.

Et un souci de +... Bon arretons la torture...

Hors ligne

#2858 Le 18/03/2010, à 16:26

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Lucid...

J'ai une question : comment se fait-il que les paquets de l'iso soit en avance sur les pquets distribués sur les serveurs (à moins que je n'aie mal compris) ?

Hors ligne

#2859 Le 18/03/2010, à 16:34

lostec

Re : Nouveautés dans Lucid...

sebz_ a écrit :

Si Ubuntu évolue si vite c'est pour qu'on garde l'intérêt pour cette distribution.
Rester sur une LTS, comme les gens reste sous XP, si vous voulez.

Sous XP au moins le frequent wifi intel fonctionne bien... La on en est a 2 ans de regression... tandis que les ventes de laptop depassent celles de desktop. Mais bon on a le theme ado prepubere alors on peut bien se passer du reseau a plus de 5m du routeur sans doute.

Hors ligne

#2860 Le 18/03/2010, à 16:40

seb24

Re : Nouveautés dans Lucid...

Pour une beta ca fait tache et vu la duree du cycle... aie aie.

Oui c'est pour ça que ca s'appel une Beta ou Alpha. C'est qu'il y a encore des bugs. Mais enfin la ca devient du Troll pure est simple. Comme maintenant presque tout tes messages.

Sous XP au moins le frequent wifi intel fonctionne bien...

Mdr sous XP oui. XP a bientôt 10 ans et marche moins bien que n'importe quelle distribution Linux. Enfin bref.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2861 Le 18/03/2010, à 16:59

lostec

Re : Nouveautés dans Lucid...

seb24 a écrit :

Oui c'est pour ça que ca s'appel une Beta ou Alpha. C'est qu'il y a encore des bugs. Mais enfin la ca devient du Troll pure est simple. Comme maintenant presque tout tes messages.

Mdr sous XP oui. XP a bientôt 10 ans et marche moins bien que n'importe quelle distribution Linux. Enfin bref.

1) On est en beta et le plus gros du cycle de dév integration est passé... et a priori, depuis au moins 3 ans Mark S a annonçé que les dates devaient primer (une 6.04 planifiée était devenue 6.06 a l'époque ou la qualité primait), on ne retardera pas la sortie.
=>Il ne devrait plus rester que des bugs un peu fouillés.

2) Je suis revenu sous XP pour te répondre: Le clavier ne devient pas querty aléatoirement dans FF et a 3m de l'AP wifi, je ne suis pas à 60% de signal bloqué sur la modulation la plus pourrie correspondant à 1Mb alors que je devrais être à 54: Là c'est quasi inutilisable chez soi, je ne parle pas dehors ou l'AP est souvent un peu plus distante...

Bon, je retenterais la finale mais c'est vraiment car la perspective de refaire une install complète me gave...

D'ailleurs, Hardy a encore un peu plus d'un an de support... de quoi attendre la Debian 6.0...

Sinon y'a PC Linux OS qui semble être la petite distro qui monte depuis qq temps déjà... et qui au vu des derniers tests phoronix semble très optimisée.

Hors ligne

#2862 Le 18/03/2010, à 17:07

Onclebenz

Re : Nouveautés dans Lucid...

Pc linux OS? je connaissais pas ....tu trouves cela mieux qu'Ubuntu?
est ce possible de faire mieux?
tu eveilles ma curiosité....

Hors ligne

#2863 Le 18/03/2010, à 17:10

sylvainsjc

Re : Nouveautés dans Lucid...

sebz_ a écrit :

Vous êtes pessimiste ou trop exigeant, allez voir les autres distributions où elles en sont.

C'est fait et pas déçu du voyage lol

(pouvais pas la laisser passer celle là)

Et plus sérieusement, les autres distributions sont généralement du même niveau (voire mieux selon les goûts de chacun) sauf qu'elle sont moins connues (on peut quand même dire merci à Ubuntu)

La Beta PCLinuxOS est du tonnerre et prometteuse. J'attends avec impatience la sortie de la version officielle.
http://linuxadvantage.blogspot.com/2010/03/mon-experience-pclinuxos.html

Dernière modification par sylvainsjc (Le 18/03/2010, à 17:11)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#2864 Le 18/03/2010, à 17:13

seb24

Re : Nouveautés dans Lucid...

1) On est en beta et le plus gros du cycle de dév integration est passé... et a priori, depuis au moins 3 ans Mark S a annonçé que les dates devaient primer (une 6.04 planifiée était devenue 6.06 a l'époque ou la qualité primait), on ne retardera pas la sortie.
=>Il ne devrait plus rester que des bugs un peu fouillés.

FAUX. On rentre justement dans la période ou s'est terminé le gros des implémentations et on rentre dans la période de debug. C'est le cycle normal et qui pour l'instant est pas mal respecté (en comparaison des versions précédentes )

Même si Ubuntu à un cycle spécifique, je serais curieux de savoir dans quel projet tu as vu que les alphas sont faites pour fixer les bugs ?

Et la date pourrait être reporté seulement si il y a un bug bloquant comme avec la 6.06.

2) Je suis revenu sous XP pour te répondre: Le clavier ne devient pas querty aléatoirement dans FF et a 3m de l'AP wifi, je ne suis pas à 60% de signal bloqué sur la modulation la plus pourrie correspondant à 1Mb alors que je devrais être à 54: Là c'est quasi inutilisable chez soi, je ne parle pas dehors ou l'AP est souvent un peu plus distante...

Oui est XP à 10ans de bouteille , 3 Services packs, et le soutien de la totalité de constructeurs niveau drivers ( et c'est pas un OS qui tourne bien ). Et tu le compare avec une version Bêta d'une distribution Linux. Logique hmm


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2865 Le 18/03/2010, à 17:15

Onclebenz

Re : Nouveautés dans Lucid...

omg c un monstre!!!!

cf http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=linux_distro_fourway&num=1

Hors ligne

#2866 Le 18/03/2010, à 17:17

fibi

Re : Nouveautés dans Lucid...

HS: le beta2 est sortie:  http://pclinuxos.com/?p=433
J'ai mis la version LXDE sur mon eeepc! et ils annoncent une version avec Enlightenment pour trè-s bientot.HS

Sinon pour en revenir à Lucid pour l'instant en effet ca bug et c'est "normal" et les changements ne me choquent pas (j'aime bien les boutons à gauche).

Enfin je trouve qu'on est quand même bien gâtés tous les 6 mois non?

A+

Hors ligne

#2867 Le 18/03/2010, à 17:24

lostec

Re : Nouveautés dans Lucid...

Onclebenz a écrit :

Pc linux OS? je connaissais pas ....tu trouves cela mieux qu'Ubuntu?
est ce possible de faire mieux?
tu eveilles ma curiosité....

Je vais la tester suite a ce que j'ai lu dans phoronix ou elle éclate la 10.04 en perfs... et rien qu'a voir leurs changelogs, visiblement ils n'hesitent pas à dégager les grosses usines à bug (comme pulseaudio).

C'est à contre courant des Ubuntu/Fedora... mais j'aime assez qu'on s'emmerde pas avec les effets de mode qui détruisent plus qu'ils n'apportent.

Bon, y'a pas (encore?) la communauté internationale d'Ubuntu (même si amha, vu la direction prise, ca va pas durer et ce sera sans doute la perte la plus dommageable) cependant ce qui fait que ce n'est peut-être pas à conseiller aux débutants qui viennent souvent demander de l'aide?

Hors ligne

#2868 Le 18/03/2010, à 17:28

Lifesaver

Re : Nouveautés dans Lucid...

Il n'y a pas non plus de version 64 bits...


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#2869 Le 18/03/2010, à 17:28

Onclebenz

Re : Nouveautés dans Lucid...

Ah merde c'est pas user friendly lostec?

Hors ligne

#2870 Le 18/03/2010, à 17:37

lostec

Re : Nouveautés dans Lucid...

Onclebenz a écrit :

Ah merde c'est pas user friendly lostec?

Sur mon coreduo, je m'en bats les couilles avec une patte d'aligator du 64 bits... D'ailleurs, avec le PAE, qui dépasse 64Go afin d'en avoir réellement besoin??? Le seul intérêt du 64 bits avec Ubuntu, c'est de ne pas trainer des options de compil datant du 486 pour faire un kernel generic tournant sur tout ce qui existe... et c'est souvent aux dépens de compatibilités applicatives hasardeuses...

Donc, un kernel 32 bits bien configuré et compilé avec des options pas trop antédiluviennes, ça me va...

Hors ligne

#2871 Le 18/03/2010, à 17:38

crowax

Re : Nouveautés dans Lucid...

Onclebenz a écrit :

omg c un monstre!!!!

cf http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=linux_distro_fourway&num=1

Enfin elle ne se distingue pas des masses non plus. Ok elle remporte 6 tests sur 12 mais les différences ne sont pas flagrantes non plus.


Propulsé par Maverick 32bits
Ubuntu user 7722

Hors ligne

#2872 Le 18/03/2010, à 17:38

Onclebenz

Re : Nouveautés dans Lucid...

lol je connaisssais pas antédiluviennes XD

Hors ligne

#2873 Le 18/03/2010, à 17:48

lostec

Re : Nouveautés dans Lucid...

Pour ceux que ca interesse... cet article de linuxFR:
http://linuxfr.org/~Melodie/28452.html

Hors ligne

#2874 Le 18/03/2010, à 18:09

Onclebenz

Re : Nouveautés dans Lucid...

je dirais meme mieux:

pour kde: http://pclinuxos.com/?page_id=180

pour gnome: http://pclinuxos.com/?page_id=184

cordialement

PS:et il s'agit que des version 2009 omg!!!

Dernière modification par Onclebenz (Le 18/03/2010, à 18:10)

Hors ligne

#2875 Le 18/03/2010, à 18:11

vikin

Re : Nouveautés dans Lucid...

Vous vous plaignez d'Ubuntu, vous allez pleurer avec PCLinuxOS.
Elle est basée sur Mandriva et question personnalisation avancée, c'est pas le pied.
Beaucoup de chance de la faire planter en supprimant certains paquets.

Dernière modification par vikin (Le 18/03/2010, à 18:12)


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne