Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2010, à 13:12

strato2002

Problème avec son musescore[RESOLU]

Voilà j'ai migré à 100% sur Ubuntu, j'ai installé musescore que j'utilisais déjà sous vista.
Problème là, je n'ai pas de son et la soundfont fluid est bien installé dans E/S mais inaccessible par le mélangeur?
Que faire?

Dernière modification par strato2002 (Le 28/03/2010, à 14:57)

Hors ligne

#2 Le 18/03/2010, à 17:27

xabilon

Re : Problème avec son musescore[RESOLU]

Salut

Quels sont tes réglages dans E/S ?
Moi j'ai ça, mais je n'utilise pas PulseAudio :

1268929638.jpg


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 19/03/2010, à 10:53

Fake

Re : Problème avec son musescore[RESOLU]

J'utilise les mêmes réglages que xabilon et ca fonctionne.

On peut aussi utiliser Jack mais il faut lancer le serveur Jack avant de lancer Musescore. (le plus simple est d'installer et de lancer Jackd)
Mais chez moi quand j'utilise Jack je n'entend plus les autres logiciels. C'est un peut embétant pour transcrire une chanson ou un enregistrement

Hors ligne

#4 Le 19/03/2010, à 12:16

strato2002

Re : Problème avec son musescore[RESOLU]

Fake a écrit :

J'utilise les mêmes réglages que xabilon et ca fonctionne.

On peut aussi utiliser Jack mais il faut lancer le serveur Jack avant de lancer Musescore. (le plus simple est d'installer et de lancer Jackd)
Mais chez moi quand j'utilise Jack je n'entend plus les autres logiciels. C'est un peut embétant pour transcrire une chanson ou un enregistrement

je suis allé voir le tuto sur jackd bon apparemment j'ai pas le temps réel et donc il faut charger linux-rt et normalement tu devrais avoir tout qui joue en même temps.
bon je le ferai surement un peu plus tard car je suis tout neuf sur linux et touché au noyau.......!
ou j'attendrai la prochaine version ubuntu.


par xabilon je comprends pas que çà marche chez toi!!

Hors ligne

#5 Le 19/03/2010, à 23:24

Fake

Re : Problème avec son musescore[RESOLU]

Tu peux aller voire dans les préférences du son (clique droit sur l'icone en haut a droite de l'écran) pour voir si ton MuseScore est reconnu comme émétant du son et si il ne s'est pas retrouvé en sourdine.

Hors ligne

#6 Le 20/03/2010, à 12:46

strato2002

Re : Problème avec son musescore[RESOLU]

je suis allé voir bien tout est normal.
j'ai la version 9.4 mais il parait que la 9.5 existe mais avec synaptic il n'y a que la 9.4 ?
j'ai lu sur le forum que la 9.4 bug pas mal sur linux . merci pour les réponses.

Hors ligne

#7 Le 20/03/2010, à 14:58

xabilon

Re : Problème avec son musescore[RESOLU]


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 20/03/2010, à 20:57

strato2002

Re : Problème avec son musescore[RESOLU]

super xabilon cà marche, j'espère que çà vas durer.
la soundfont est super et pour la première installation le son générale était en sourdine.
de plus j'ai du la désinstaller et la réinstaller une fois. le son avait disparu?
aussi dans E/S il faut décocher et recocher et çà marche.
bon j'ai un autre ploblème j'avais sauvegardé tous mes fichiers sur des DVD RW de données et ben elles sont plus là ?? sur mes CD elles sont là ??? bizarre il faut que je trouve un windows pour tester.

Hors ligne