Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2010, à 21:30

ceric

Dual screen sur une µATX

Bonsoir,
J'ai essayé de comprendre le fonctionnement d'un dual screen sur d'autres topic ainsi que sur la doc; mais chez moi ça n'a pas l'air de vouloir marcher. Je possède une Gigabyte GA 73-PVM-S2H. Je précise que je sors sur une LCD 20" LG en DVI et je possède un Philips 32" sur lequel je souhaiterai sortir en HDMI.
J'ai tenté avec hardy mais ce fût un échec. J'ai installé Karmic et je ne compte pas touché à mon xorg avant Lucid. Quelqu'un(e) pourrait m'aiguiller sur une éventuelle solution. Un utilisateur/trice d'une carte mère µATX me serait bien utile pour savoir s'il/elle tourne sur un couple DVI/HDMI ou s'il faut passer par VGA/HDMI.


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#2 Le 18/03/2010, à 01:15

didli

Re : Dual screen sur une µATX

Salut !
Tu ne risquais pas d'y arriver. Après un petit coup d'oeil au manuel de ta carte mère, je trouve indiqué ceci :

(Note) Simultaneous output for DVI-D and HDMI is not supported.

En bon français, pas de sorties simultanées DVI/HDMI. Je m'en doutais un peu d'ailleurs, les sorties HDMI intégrées, et pas seulement sur les µATX, sont souvent gérées comme des sorties TV single-mode.
Solution la plus simple : acheter une carte graphique dédié équipé pour ce que tu veux faire.


Plan B : réessayer le Plan A jusqu'à ce qu'il fonctionne.
http://www.mediaklan.com/

Hors ligne

#3 Le 18/03/2010, à 18:32

ceric

Re : Dual screen sur une µATX

Merci didli de ta réponse. Je pense tenter une autre solution qui marchait sous 7: Moniteur lcd en VGA et tv LCD en DVI/HDMI. Vu que je sors le son sur une chaine. Je tenterai après upgrade vers Lucid.


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#4 Le 18/03/2010, à 19:44

didli

Re : Dual screen sur une µATX

Je dois t'avouer qu'il ya un truc qui coince : d'après le manuel de ta carte mère, cela ne peut PAS fonctionner, Windows 7 ou whatever autre OS que tu souhaites utiliser.
Ce qui me fait dire, si tu as déjà réussi à faire fonctionner les deux sorties en simultanées, que soit tu as une version de ta carte mère qui le gère, soit le manuel que j'ai trouvé n'est pas exactement celui de ta carte mère.
Auquel cas ... tu as bien un souci sur Ubuntu ... tongue
Peux-tu me dire si ta carte mère a un numéro de version spécifique ? (genre Gigabyte GA 73-PVM-S2H V2)


Plan B : réessayer le Plan A jusqu'à ce qu'il fonctionne.
http://www.mediaklan.com/

Hors ligne