Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2010, à 15:20

petilu63

[LaTeX] TeXlive 2009 dans les dépôts de Lucid Lynx

Bonjour amis ubunteros et utilisateurs de LaTeX !

Une info pas de première fraicheur, j'espère ne pas faire de doublon. Bonne nouvelle pour les afficionados de la distribution TeXlive, bloquée à la mouture 2007 depuis plusieurs versions d'ubuntu, qui sera disponible en version 2009 (oui je sais nous sommes en 2010...) dans les depôts de Lucid Lynx (10.04). smile

Pour rappel, quelques nouveautés de cette nouvelle version :
> L'intégration du langage de dessin vectoriel Asymptote qui se pose en successeur de MetaPost
> Mise à jour des polices AMS Type 1 (Computer Modern, Euler)
> dvipdfm remplacé par dvipdfmx qui offre plus de fonctionnalités et une meilleure gestion des fonctionnalités de pdfTeX
> version plus mature du gestionnaire de paquets tlmgr (mises à jour continues par le réseau)

(via linuxfr et mpg-blog)

edit : vrais liens

Dernière modification par petilu63 (Le 18/03/2010, à 15:53)


Ubuntu 10.04 + gnome / Debian Squeeze + openbox
un bon réflexe : documentation ; débutant sur ubuntu : lecture conseillée

Hors ligne

#2 Le 18/03/2010, à 19:47

PhilippeM

Re : [LaTeX] TeXlive 2009 dans les dépôts de Lucid Lynx

La TeXlive 2010 sortira - au mieux - à l'automne.

Dans les nouveautés il faut aussi parler de LuaTeX qui est probablement une brique importante du futur de TeX.

Hors ligne

#3 Le 18/03/2010, à 20:21

petilu63

Re : [LaTeX] TeXlive 2009 dans les dépôts de Lucid Lynx

Très juste concernant LuaTeX (ne l'ayant jamais utilisé, je ne peux me prononcer quant à son avenir, pourriez-vous résumer ses avantages ?). Je me permet également de corriger/ajouter quelques infos données dans mon premier message :
> le gestionnaire de paquets tlgmr n'est pas inclus dans la version debian/ubuntu lucid de TeXlive (puisque disposant de son propre gestionnaire de paquets)
> LuaTeX bénéficie (sur debian et ubuntu lucid) de la dernière version possible
> Il en est de même pour bibLaTeX (prochain remplaçant de bibTeX ?)
> Intégration de l'éditeur TeXworks, offrant une synchronisation native entre le source et le PDF

Merci le mpg-blog.


Ubuntu 10.04 + gnome / Debian Squeeze + openbox
un bon réflexe : documentation ; débutant sur ubuntu : lecture conseillée

Hors ligne

#4 Le 18/03/2010, à 20:59

PhilippeM

Re : [LaTeX] TeXlive 2009 dans les dépôts de Lucid Lynx

Sauf que TeXworks est désactivé par défaut pour Linux (je ne me rappelle pas la raison technique d'autant plus que ça marche très bien, synchronisation de l'affichage y compris)

Hors ligne