Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/03/2010, à 17:14

fabux

Re : Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ...

Penses peut-être à faire des grilles d'aération dans tes portes si tu viens à fermer le placard.
Sinon les mobo flambent pas trop sous le poids des refroidisseurs/ventilos? Peut-être renforcer par une chtite plaque de plexi...

Hors ligne

#27 Le 10/03/2010, à 17:26

sebz_

Re : Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ...

Tu risques pas de tous y faire cramé là. hmm

Ca me fait un peu peur, c'est pas un peu trop serré !?


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#28 Le 10/03/2010, à 17:45

RegisBurin

Re : Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ...

fabux a écrit :

Penses peut-être à faire des grilles d'aération dans tes portes si tu viens à fermer le placard.
Sinon les mobo flambent pas trop sous le poids des refroidisseurs/ventilos? Peut-être renforcer par une chtite plaque de plexi...

+1

J'aurais aussi vu des traverses (ou cornières) fines en alu pour soutenir chaque CM...


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#29 Le 10/03/2010, à 21:39

TizeN85

Re : Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ...

RegisBurin a écrit :

Yeeess... GG

(Tu f'ras gaffe, t'as deux-trois alim qui trainent...  )

Ouaip, j'ai tout ranger dans des cartons tongue!

fabux a écrit :

Penses peut-être à faire des grilles d'aération dans tes portes si tu viens à fermer le placard.
Sinon les mobo flambent pas trop sous le poids des refroidisseurs/ventilos? Peut-être renforcer par une chtite plaque de plexi...

Pas de soucis pour les portes, elles ne seront pas fermées wink, justement pour l'aération!

sebz_ a écrit :

Tu risques pas de tous y faire cramé là. hmm

Ca me fait un peu peur, c'est pas un peu trop serré !?

Non non, pas de soucis, j'ai rajouté les ventilos que je voulais à l'avant (un en face de chaque mobo) pour faire passer le flux d'air plus facilement, du coup j'suis à 40~45°C pour chaque mobo, ce qui ne change pas d'avant lorsqu'elles étaient dans leur boîte séparément wink.

RegisBurin a écrit :

+1

J'aurais aussi vu des traverses (ou cornières) fines en alu pour soutenir chaque CM...

Pour ça, ça va être fait dès que j'aurai la nouvelle mobo pour remplacer la défunte wink.

Dernière modification par TizeN85 (Le 10/03/2010, à 21:55)

Hors ligne

#30 Le 12/03/2010, à 16:48

TizeN85

Re : Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ...

Hello!

La nouvelle mobo arrive demain ou lundi!

J'ai également déclaré le site à la CNIL (enfin trouvé le formulaire!), et j'ai terminé les fonctions pour la gestion des DNS des noms de domaine des utilisateurs et aussi une fonction pour la suppression du compte automatique (bah oui on sait jamais! ^^).

Sinon j'ai rajouté de nouvelles photos sur le forum, avec les ventilos que j'ai rajouté en façade, et des photos du panneau arrière, et du placard une fois rangé lol

Dernière modification par TizeN85 (Le 12/03/2010, à 16:50)

Hors ligne

#31 Le 18/03/2010, à 02:39

TizeN85

Re : Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ...

Bonsoir à tous!

Pour ceux que ça inquiétait, le nouveau boîtier pour mes petits serveurs est terminé! Depuis mardi soir déjà, mais j'ai pas eu le temps de passer sur le net plus tôt ^^!

Voici les photos : http://forum.optis-heberge.fr/viewtopic.php?pid=25#p25

Au passage, j'ai aussi remonter le P4 pour Asumi sur la nouvelle mobo smile.
Normalement les séries de coupures qui sont survenue depuis la semaine dernière ne devrait pas être revécue de si tôt wink.

Hors ligne

#32 Le 18/03/2010, à 10:53

sebz_

Re : Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ...

Je vais faire mon pénible big_smile

Si tu surélevais les cartes mère, elle chaufferai moins, non !?


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#33 Le 18/03/2010, à 10:59

TizeN85

Re : Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ...

Mmmmh... Je ne sais pas, peut-être en effet.
Le problème c'est que je n'ai rien pour les surélever sans qu'elles soient tordue au milieu avec le poids du radiateur du processeur, et j'ai changé de boîte pour ça principalement. Pas envie de me retrouver avec une CM fendue en deux au petit matin lol.

Hors ligne

#34 Le 18/03/2010, à 11:10

sebz_

Re : Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ...

TizeN85 a écrit :

Mmmmh... Je ne sais pas, peut-être en effet.
Le problème c'est que je n'ai rien pour les surélever sans qu'elles soient tordue au milieu avec le poids du radiateur du processeur, et j'ai changé de boîte pour ça principalement. Pas envie de me retrouver avec une CM fendue en deux au petit matin lol.

Faudrait juste un passage d'air rien de très important, juste que la carte ne soit pas poser. Comme le montage dans une tour, y a une visse au milieu, il faudrait bricoler des petits ponts et visser la carte dessus. Ou déglinguer les tours et récupérer les façades qui supportent les cartes mère.

Dernière modification par sebz_ (Le 18/03/2010, à 11:10)


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#35 Le 18/03/2010, à 11:45

RegisBurin

Re : Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ...

Salut

Pas besoin de se prendre trop la tête... Vas dans le premier magasin de bricolage par chez toi, et achête un paquet d'entretoises dans un plastique pas trop dur...

=> 3 fonctions:
- réhausse (pour le flux d'air)
- maintien (tu peux visser -à la vis à bois du coup, comme la nouvelle "box" est en bois- à travers les cartes et les entretoises, et prises dans le bois des étagères
- silent-bloc (pour le bruit) si tu les prends dans un plastique un peu mou (epdm, caoutchouc...)

Quantité: 5 pces par carte (4 coins + 1 centrale)
Hauteur: 2/3cm

Tadaaaaa !

(Edit: juste faire gaffe de visser tout doux à la fin, pour ne pas écraser les cartes... ou ne pas abimer/écraser des soudures ou des composants)

Edit2: Si tu trouve pas ton bonheur, tapes dans les buttoirs de portes!... un poil plus cher, mais la dureté pas trop élevée de la matière est parfaite pour la fonction silent-bloc...

Dernière modification par RegisBurin (Le 18/03/2010, à 11:55)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#36 Le 18/03/2010, à 11:58

sebz_

Re : Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ...

Les entretoises bonne idée, moi c'était plutôt la technique Mc Giver tout en finesse lol


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#37 Le 18/03/2010, à 12:15

RegisBurin

Re : Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ...

C'est vrai que dézinguer des tours alu à grand coup de disqueuse... c'est hyper fin...
lol


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#38 Le 18/03/2010, à 21:27

TizeN85

Re : Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ...

sebz_ > j'avoue le coup du dézinguage un poil violent pour mes boîtiers ^^', d'ailleurs ça me fait penser que j'ai vu 2 épisodes de mc giver ce soir à la tv xD!

RegisBurin > Merci pour le conseil, je vais voir ça pour les entretoises, j'avais pas pensé à ça, j'avais en tête les "entretoises" en acier que j'avais sous une des CM pour maintenir le radiateur smile.

Hors ligne

#39 Le 19/03/2010, à 00:18

sebz_

Re : Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ...

Ben oui, aux grands maux, les grands remèdes lol

Enfin c'est mon âme récup écolo, j'aime pas jeter.
J'ai pas réfléchi c'est venu comme ça.


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#40 Le 19/03/2010, à 08:32

RegisBurin

Re : Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ...

Bah... En récup, c'est possible aussi... Tu démontes tous les butoirs de portes de chez toi (sauf qu'il faut au moins quinze portes... et éviter, à l'avenir, les courants d'air...)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#41 Le 10/04/2010, à 11:15

TizeN85

Re : Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ...

Bonjour bonjour!

Bon je n'ai toujours pas été cherché ces entretoises, mon frère m'a dit qu'il en avait, j'attends donc qu'il m'en ramène smile.
Mais ça va la température des serveurs restent correct, ils sont en moyenne à 40°C, en charge ils montent à 45°C mais j'ai pas vu plus.

Sinon pour les nouvelles, le panel d'administration avance, tranquillement mais il avance.
Un serveur IRC à été mis en place mais va être refais à partir de zéro pour faire parti du réseau de noeuds du RHIEN (Réseau d'Hébergeurs Indépendants et ENgagés : http://www.rhien.org ), association à laquelle j'adhère désormais smile.

Le serveur à été déclaré à la CNIL et possède officiellement son numéro smile.

Et pour ceux qui suivent les news du serveur, nous avons atteint un premier objectif que je m'étais fixé : passer les 500 visiteurs unique par mois!

Le site du serveur est rendu à 554VU, pour 599 visites et plus de 2300 pages vues au mois de mars!
À l'heure actuelle, depuis la mi-janvier, nous sommes à 884 visiteurs uniques pour 1019 pages vues et plus de 4550 pages vues!

Ceci grâce en grande partie à la communication réalisé sur ce forum, qui m'a apporté énormément de visiteurs et donc d'hébergés potentiels!

Merci beaucoup à vous tous! smile

Hors ligne

#42 Le 02/07/2010, à 23:04

TizeN85

Re : Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ...

Bonsoir à tous!

Pour ceux qui suivent les nouvelles du service, j'ai tout juste investi personnellement dans un serveur professionnel d'occasion HP Proliant DL380 de 3ème génération (bi-cpu Xeon 2,8Ghz avec hyperthreading, 4go et plus de RAM, 4 HDD SCSI, Alim redondante, etc) smile.

Grâce à celui-ci je vais pouvoir apprendre de nouvelles choses et en tester d'autre, comme le RAID, approfondir mes connaissances à propos de Xen et la virtualisation, etc.

Le service gagnera également en fiabilité (grâce à la redondance de l'alimentation, et des disques dur [RAID 10 avec 4 disques SCSI]), en souplesse (remplacement à chaud des HDD, ventilateurs et alimenation). J'économiserai également pas mal de place dans mon placard, en dissipation de chaleur (plus qu'une machine à refroidir), en électricité, et je n'aurai plus besoin que d'un seul onduleur pour faire fonctionner le tout.

Mon prochain investissement sera un switch gigabit et quelques cables ethernet de catégorie 6 blindés, afin de passer tout mon réseau domestique en gigabit.

Une fois le tout mis en place je pense monter une seconde machine (qui dort dans mon placard) afin d'en faire un routeur / pare-feu, dans l'optique de sécuriser un peu plus le serveur, et également apprendre de nouvelles connaissances à ce niveau.

Le tout me coûtera au final un peu plus de 300€, financés par la revente du matériel actuel.


Voilà pour les nouvelles! Bonne nuit à tous smile.

Dernière modification par TizeN85 (Le 02/07/2010, à 23:05)

Hors ligne

#43 Le 18/08/2010, à 13:17

TizeN85

Re : Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ...

Bonjour à tous!

Dans la continuité de mes investissements récents, j'ai de nouveau changé de machine, après une constatation du même style que Legsim et sa dédibox :
Le Proliant DL380 G3 ne suit pas lorsqu'on lui en demande autant que les 3 anciens serveurs. De plus l'USB 1.1 ne m'a pas franchement ravis...

Du coup j'ai ré-investis dans une machine équipée d'un Phenom II X4 945 @ 3Ghz, avec cette fois ci 4 VRAIS coeurs, et 6Mo de cache total, combiné avec une CM Gigabyte 880-GA-UD3H (SATA 3, USB 3, DDR 3), et 8Go de DDR 3 à 1333MHz.

Pour le moment je n'ai qu'un disque dur SATA 2 de 250Go, mais j'attends pour pouvoir investir dans deux HDD de 650Go en SATA 3, que je configurerai en RAID 1 smile.

Constat : la machine est merveilleusement réactive même avec 3 machines virtuelles (Debian Lenny) et un système hôte (Debian Lenny avec kernel OpenVZ), ne chauffe pas beaucoup, ne fais quasiment aucun bruit, et fait tout ce qu'on lui demande sans rechigné, et vite!

J'en connais sûrement qui vont me dire que ça ne servira à rien d'avoir acheté tout ça pour un serveur d'hébergement, que la récup' c'est mieux, etc.
Pour répondre je vais faire simple :
Premièrement, il y a de la récup dans tout ça, l'alim, et la BMS Box.
Deuxièmement, je revends justement le matériel précédent pour financer celui-ci, et donc l'ancien matos sera réutilisé comme il se doit wink.
Et enfin troisièmement, je fais également cet investissement dans l'objectif d'avoir un serveur fiable lorsque je mettrai en ligne le site de mon entreprise, en espérant avoir la fibre optique une fois déménagé sur Nantes smile.

Constat tout autre : au bout d'un an le bouche à oreilles fait des merveilles, en gardant un oeil sur les comptes existants, et après 200 demandes d'inscription (à l'instant où j'écris ces lignes!) je me retrouve avec 60 comptes réellement actifs (après avoir fait le ménage de temps en temps). Je trouve que c'est plutôt pas mal compte tenu de la bande passante disponible en upload dont je dispose (1mbps) smile. Je n'ai pas remarqué de ralentissement, et personne ne s'en est plaint smile.

Je pense par contre que je ne suis pas assez explicite en ce qui concerne le serveur MySQL séparé du serveur web, du coup pas mal de monde ne comprend pas ce que j'entend pas "remplacer localhost par aerith.optis-heberge.fr", va falloir que je trouve une solution!

Si quelque personne qui squattent ce forum ont testé mon service d'hébergement, ce sera avec plaisir que je lirai leurs avis smile.

Hors ligne

#44 Le 18/08/2010, à 17:25

PTCH-7777

Re : Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ...

"it's a very good project !"
explicite, réel et légal !
voir le tuto pour comprendre : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=413029 post 13 pour ceux qui sont pressés !
cherche bonnes volontés pour démarrer et améliorer l'idée du projet, merci
(raleur, grincheux,culpabilisateur,donneur de leçon indirect et non explicite,négatif,insinuateur, justicier divin,   .... merci de s'abstenir, par avance merci , il fallait le dire  neutral )

Dernière modification par PTCH-7777 (Le 20/08/2010, à 20:02)

#45 Le 01/10/2010, à 14:04

TizeN85

Re : Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ...

Hello tout le monde!

Je voulais juste informer, pour ceux qui sont inscrit à mon service d'hébergement en particulier, que la migration de ma ligne ADSL à l'air de se faire plus tôt que prévu puisque mon serveur est inaccessible depuis ce matin hmm...

Bien entendu personne ne m'a prévenu malgré un appel à la Hotline hier soir...

Du coup je n'ai même pas pu avoir la nouvelle adresse IP afin de la renseigner dans les DNS avant le changement, pour éviter une coupure hmm...

Donc pour ceux qui auraient des questions à me poser, rejoignez-moi sur l'IRC du RHIEN (http://www.rhien.org/Communication.html), j'y serai tout le temps que je pourrai (connexion internet 3G via téléphone en modem) pour répondre à vos questions, dans la mesure du possible wink.

Voilà voilà, merci à tous de votre compréhension, ceci est indépendant de ma volonté, le technicien m'avait parlé de 3 jours avant que la coupure soit faite hmm... J'espère que ça ne durera pas pendant 3 jours :$...

Dernière modification par TizeN85 (Le 01/10/2010, à 14:09)

Hors ligne

#46 Le 02/10/2010, à 11:46

TizeN85

Re : Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ...

Bonjour à tous!

Des nouvelles du serveur :
La migration de ma ligne ADSL est terminée! J'ai contacté l'assistance hier soir en rentrant de Vendée pour qu'il réinjecte l'adresse MAC de ma Freebox sur le nouveau NRA plutôt que d'attendre que cela soit fait automatiquement pendant le WE!

Du coup j'en ai profité pour passer le serveur sur les nouveaux disque SATA 2 de 500 Go en RAID 1.

Le serveur est de nouveau opérationnel de mon côté, manque plus qu'à attendre la mise à jour complète des DNS (d'ici 24h-48h) pour que tout le monde puisse enfin retrouver son site smile.

Pour ceux qui doivent mettre les DNS de leur nom de domaine la nouvelle adresse IP est 82.232.79.240 wink.

Je vais faire mon possible pour en prévenir un maximum par e-mail dès aujourd'hui, pour le reste j'espère qu'ils retrouveront l'info rapidement :$...

Hors ligne

#47 Le 05/10/2010, à 14:10

TizeN85

Re : Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ...

Bonjour à tous!

Enfin une bonne nouvelle! Après une attente de plus de 72h et après avoir contacter le support de mon registrar, les modifications de DNS ont été effectuées et prise en compte très rapidement par les BDD de whois (y compris l'AFNIC)!

Il ne reste plus qu'à attendre que les DNS se propagent et tout sera rentré dans l'ordre. Mais je n'ai malheureusement pas pu éviter la coupure de 3 jours que je voulais éviter... hmm

La prochaine fois j'espère que j'aurai ma future adresse IP avant le changement, histoire de propager les futurs DNS avant la coupure x).

EDIT : le serveur est désormais totalement accessible en passant par les DNS fournis par Google. Malheureusement par Free pour le moment toujours pas...

Dernière modification par TizeN85 (Le 05/10/2010, à 17:26)

Hors ligne

#48 Le 10/06/2011, à 11:33

TizeN85

Re : Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ...

Bonjour tout le monde!

Après une loooooongue absence me revoici avec quelques nouvelles!
En effet, le serveur est sur le point de migrer vers un serveur dédié chez Online.net, le Dédibox QC (le seul qui serait une copie de l'actuel serveur en terme de ressources).

Tout ça pour au final gagner en espace disque (2x1To RAID 1 Hardware), en bande passante (1Gbps, minimum assuré : 250mbps), en performance (Xeon X3450), et en sécurité du service!
Ce qui permettra d'augmenter la limite maximum du nombre d'inscrit d'au moins le double!
Sans compter le nombre de visiteurs simultanés sur tous les sites qui sera multiplié par au moins 250 (1mbps en UP actuellement contre mini 250mbps sur le dédié)!

Bien sûr tout cela à un coût, non négligeable, en effet cela me coûtera ~54€/mois. Mais 54€/mois pour une connexion de minimum 250mbps symétrique, une maintenance matérielle quasi-nulle (GTI H+4 au frais d'Online.net en cas de changement de pièce/box) et un dédié aussi puissant que l'actuel, je pense sincèrement que ça vaut le coup.

J'espère donc que ceux qui apprécie les services que je fournis gratuitement depuis maintenant 2 ans et qui le peuvent feront des dons, car même le plus petit montant est important afin de supporter le coût de ce nouveau système. Qui, je l'espère, sera encore plus apprécié que l'actuel smile. D'ailleurs j'ai déjà reçu un dons de 5€ de la part d'un hébergé juste après avoir envoyer une newsletter!

Que pensez-vous de rajouter un moyen de faire un don via allopass/starpass? Est-ce que cela est réellement utilisé?

De plus je me tâte à changer de plateforme d'accueil. J'ai l'impression qu'un serveur d'hébergement qui se présente avec un Dotclear rebute...
Si vous pouviez me donner votre avis sur la question, je suis toute ouïe smile.

Pour finir, je vais profiter de mon arrêt maladie pour me remettre un peu sur le développement du panel d'administration smile.


Voilà voilà, j'attends vos avis avec impatience!

Hors ligne

#49 Le 28/06/2011, à 20:39

Hibou57

Re : Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ...

TizeN85 a écrit :

Je n'ai investi AUCUNE espèce sonnantes et trébuchante wink, c'est uniquement de la récup d'anciennes machines de mon frère! Les seuls investissements ont été pour le certificat SSL chez startcom (27€ environ pour deux ans) et pour mon nom de domaine (24€~ pour trois ans).

Quelle est la consommation électrique ? J’imagine que des vieilles machines consomment plus que des machines récentes.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#50 Le 30/06/2011, à 17:31

TizeN85

Re : Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ...

À vrai dire je n'ai jamais regardé la consommation de mes différentes installation, de plus le serveur est en pleine migration vers une dédibox donc plus de soucis de ce côté là wink.

Hors ligne