Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2010, à 16:57

freddybidouille

Forward de ports SSH

Salut,

J'ai suivi le tuto suivant : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/acces_full_internet_ssh_derriere_proxy?s[]=surfer&s[]=ssh

Tout fonctionne à merveille!
Maintenant, je voudrais savoir comment forward des ports (ou tous les ports?) afin de pouvoir jouer à un jeu du genre League of Legends.

Merci à tous ceux qui donneront un coup de pouce!
Fred

Hors ligne

#2 Le 17/03/2010, à 11:21

freddybidouille

Re : Forward de ports SSH

Personne pour m'aider?

Hors ligne

#3 Le 19/03/2010, à 09:36

freddybidouille

Re : Forward de ports SSH

reupp

Hors ligne

#4 Le 19/03/2010, à 09:42

greg73

Re : Forward de ports SSH

Bonjour,

Pourrais-tu être plus précis sur ce que tu veux faire? Quel client ssh utilises-tu (Putty) ?

Quel ports sont utilisés par ton jeu. Peux-tu indiquer à ton jeu d'utiliser un proxy?

Dernière modification par greg73 (Le 19/03/2010, à 09:49)

Hors ligne

#5 Le 25/03/2010, à 14:38

freddybidouille

Re : Forward de ports SSH

greg73 a écrit :

Bonjour,

Pourrais-tu être plus précis sur ce que tu veux faire? Quel client ssh utilises-tu (Putty) ?

Quel ports sont utilisés par ton jeu. Peux-tu indiquer à ton jeu d'utiliser un proxy?

Oui, j'utilise putty, non, je ne peux indiquer à mon jeu d'utiliser un proxy, je ne connais pas les ports utilisés par le jeu (mais je peux facilement trouver réponse à cette question)

Il existe apparemment des logiciels qui permettent de "socksifier" une application, mais je n'ai réussi à en faire fonctionner aucun. (je vois pas vraiment comment ça fonctionne)

Quel logiciel dois-je utiliser pour rediriger ces ports? Ya-il une configuration particulière à effectuer côté serveur?

D'avance merci,
Fred

Dernière modification par freddybidouille (Le 25/03/2010, à 18:12)

Hors ligne

#6 Le 25/03/2010, à 22:24

greg73

Re : Forward de ports SSH

Dans l'état actuel ssh ne t'aidera pas beaucoup. Si tu ne peux pas définir de proxy à ton jeu, il faut soit que tu utilises un "proxifier" comme par exemple www.proxyfier.com, soit que tu utilises un vpn. Tu pourrais installer poptop ou openvpn sur ton serveur linux et faire passer tous le traffic par celui-ci. Ton jeu passera aussi par ton vpn...

Il doit être possible aussi de créer une interface réseau virtuelle de type tun sous windows qui redirige le traffic au travers d'une connexion ssh... mais là cela dépasse mes compétences en windows... 

Bon si tu veux utiliser un proxyfier qui doit être la solution la plus simple. Dans Putty tu peux définir des tunnels. Tu crées un tunnel dynamic sur le port local 8080. Putty fonctionnera alors comme un proxy socks 5. Ensuite tu inities la connection avec ton serveur ssh. Puis tu utilises un proxyfier en indiquant que tu rediriges ton jeu vers le proxy localhost port 8080. Ton jeu passera par ta connection ssh arrivera sur ton serveur avant d'aller sur internet...

Hors ligne

#7 Le 28/03/2010, à 18:59

freddybidouille

Re : Forward de ports SSH

Merci, cela semble fonctionner! Seul bémol, Le client basé sur Adobe AIR plante au bout d'un certain temps (30 secondes environ) mais je pense que c'est lié à ce client...

Hors ligne

#8 Le 30/03/2010, à 08:34

freddybidouille

Re : Forward de ports SSH

Juste une question à deux balles : Y aurais-il moyen de faire passer une connexion VPN de type PPTP par le tunel SSH ainsi créé?

Quand on crée une connexion VPN avec windows, ça ne se connecte pas avec proxifier...

Fred

Hors ligne