Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/06/2006, à 21:41

Calimo

Re : [résolu] Montage de clé USB

Problème résolu en mettant la ligne suivante dans mon /etc/fstab :

/dev/sda1       /media/sda1     vfat    defaults,user,noauto,utf8,umask=007,gid=46 0       1

Visiblement maintenant ça démarre bien sans la clé (mais je suis toujours persuadé d'avoir démarré sans ma clé au moins une fois avant d'appliquer cette modification).

Elle est montée automatiquement, dans /media/sda1. Tant pis pour le "Xavier_USB", ce n'est pas si important (et posait parfois problème avec les applis KDE).

Merci à tous pour votre aide, votre soutient et vos bonnes idées/pistes smile

Dernière modification par Calimo (Le 08/06/2006, à 21:43)

Hors ligne

#27 Le 08/06/2006, à 21:54

Skippy le Grand Gourou

Re : [résolu] Montage de clé USB

Calimo a écrit :

Elle est montée automatiquement, dans /media/sda1. Tant pis pour le "Xavier_USB",

Pour ça remplace tout simplement /media/sda1 par /media/Xavier_USB dans cette ligne. wink

Hors ligne

#28 Le 09/06/2006, à 13:24

Calimo

Re : [résolu] Montage de clé USB

Mais est-ce que ça ne risquerait pas alors de monter un autre périphérique USB (genre appareil photo) dans Xavier_USB du coup si c'est celui-ci qui est branché au démarrage ? AU final pour ce que ça change tongue

Hors ligne

#29 Le 09/06/2006, à 19:24

Skippy le Grand Gourou

Re : [résolu] Montage de clé USB

Calimo a écrit :

Mais est-ce que ça ne risquerait pas alors de monter un autre périphérique USB (genre appareil photo) dans Xavier_USB du coup si c'est celui-ci qui est branché au démarrage ?

Si, bien sûr. wink

Hors ligne