Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2009, à 14:09

GeorgeH

fréquences trop élevées

Bonjour,

J'ai la version 8.04 ubuntu, quand j'active mon pilote propriétaire et que je reboot mon pc, juste avant l'écran du pseudo et mot de passe j'ai un message d'erreur de la part de mon écran qui devient tout noir et me signale "fréquences trop élévées".
Avec un ctrl+alt+F1 je n'ai pas accès à la console. J'ai tenté le recovery mode et j'ai pris le choix "try to fix xserver". Sa ma enlevé le pilote propriétaire, donc j'ai accès à gnome mais sans pilote graphique.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour activé le pilote propriétaire?
Ma carte graphique est une "hd 3850" radeon ati

Dernière modification par GeorgeH (Le 13/11/2009, à 17:09)

Hors ligne

#2 Le 14/11/2009, à 14:19

GeorgeH

Re : fréquences trop élevées

J'ai parcouru quelques forums et doc mais je n'ai pas trouver pour la version LTS.
Quel pilote dois-je installer pour ubuntu 8.04 ?

lspci | grep VGA
01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV670 AGP [Radeon HD 3850]

Hors ligne

#3 Le 21/11/2009, à 16:36

pandajaune

Re : fréquences trop élevées

salut,

bon j'ai opte pour une solution radicale : j'ai change la carte mere la ram le proc et la carte video. du coup, j'ai opte pour nvidia.
l'ancienne configuration ayant migre sous la rc de w7.

concernant ton souci, la hd3850 est supportee par les derniers pilotes officiels d'ati.
apres l'installation n'oublies pas de taper sudo aticonfig --initial -f ou un truc du genre dans  le terminal.

Hors ligne

#4 Le 23/11/2009, à 02:18

GeorgeH

Re : fréquences trop élevées

Bonjour, et merci pour la reponse, mais cela ne fonctionne toujours pas chez moi.

J avoue que je suis perdu.

Hors ligne

#5 Le 19/03/2010, à 18:58

pandajaune

Re : fréquences trop élevées

je ne sais pas ou tu en es avec ce probleme de frequence elevee.
mais j'ai redonne vie a mon pIV et a sa hd3850 agp avec ubuntu remix pour mes parents. sans aller jusqu'au trip htpc ca fait un media center a moindre frais.
alors quel est le rapport avec le sujet?
j'ai installe ubuntu hors site dira t on. du coup ma tour a ete remontee et configuree en utilisant un crt.
lors de la mise place de la machine et de la connexion a la tv lcd de mes parents : tout (bios, grub, autologin...) se passe bien jusqu'a l'affichage du bureau.

bon je ne vais m'arreter avant de partit dans un recit sans fin dont j'ai le secret. j'en suis venu a la conclusion suivante : frequence 70hz crt ok, lcd pas ok. frequence 60hz, crt et lcd ok.

pour modifier la frequence j'ai ouvert le catalyst center avec les droits root grace au terminal : gksudo amdcccle

du coup, fini le probleme de frequence. du moins pour moi. qu'en est-il de ton cote?

Hors ligne