Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2010, à 13:16

funkalee

Mettre les fichiers linux d'installations sur une partition

Bonjour/Bonsoir
j'ai un ordinateur sans lecteur CD/DVD avec usb1(pas bootable), je voudrai installer debian ou ubuntu dessus en partitionnant le disque avec une parti qui contiendra les fichiers d'installation, et le reste recevra l'installation
1) comment faire pour rendre la partition désiré bootable
2) comment mettre les fichiers d'installations sur la partition désiré et que cela soit opérationnel.

Dernière modification par funkalee (Le 20/03/2010, à 00:01)

Hors ligne

#2 Le 19/03/2010, à 17:34

mikedafunk

Re : Mettre les fichiers linux d'installations sur une partition

Salut wink

Je viens de trouver ça :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/sans_cd
en réseau : http://doc.ubuntu-fr.org/netboot
a+


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 19/03/2010, à 20:27

funkalee

Re : Mettre les fichiers linux d'installations sur une partition

merci c'est cool il y a la de bonne piste mais encore toute la procédure complète, car le lien explique comment installer a partir du réseau(pas trop la solution que j'explore), ou alors avec un disque qui est déjà bootable et possede un grub, or mon disque est vierge, donc j'explore comment créer une petite partition dessus qui sera bootable et possédera tout le nécessaire à l'installation.

Hors ligne

#4 Le 19/03/2010, à 23:59

funkalee

Re : Mettre les fichiers linux d'installations sur une partition

J me suis armé de ce que j'ai à disposition
1 ordinateur portable avec 1 graveur  et usb2(PC1 avec une nappe sata)
1 ordinateur sans graveur ni usb2 (celui sur lequel je veux installer debian)(PC2 avec une nappe scsi)
1 boitier usb2 pour disque de portable
1 CD vierge(RW juste au cas ou)

j'ai gravé l'image de la debian sur le CD, qu'il soit bootable
mis le disque dur du PC2 vide dans le boitier et relié à PC1, puis inséré mon CD debian dans PC1. Redémarrage et lancement de la séquence de sélection de support de démarrage(chez moi F8, c'est marqué au bas de l'ecran au démarrage de l'ordinateur).
Je sélectionne le lancement de l'installation et au moment du partitionnement je choisi bien le disque contenu dans le boité USB(par peur de me tromper et éviter toute perte de donné j'ai démonté le disque dur de PC1). L'installation se passe super bien.
j'éteins l'ordinateur à la fin de l'installation et je replace le disque dur de PC2 dans son emplacement et la ça démarre sur la debian.
Donc mission accompli..... presque car maintenant problème de grub  initramfs...... donc je repars dans mes investigation j'essayerais de livrer la suite des que j'ai réglé tout ça...

Dernière modification par funkalee (Le 20/03/2010, à 02:04)

Hors ligne

#5 Le 20/03/2010, à 02:03

funkalee

Re : Mettre les fichiers linux d'installations sur une partition

Donc le redémarrage dans PC1 a marché j'avais une debian qui tournait avec un point de montage nommé sda alors que une fois passé dans l'autre ordinateur il recherche un hda, donc comment changer ce probleme car il démarre mais ne trouve pas le bon point de montage pour lancer la suite du système apres le boot.

Hors ligne