Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/03/2010, à 13:23

Pacifick_FR42

Re : est ce qu'il y a des virus sur linux?

Gillou40 a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :

mon ton saccarstique, n'est que la mise en évidence du bien fondé de ce poste et de ça bonne foi... sinon, je suis tjrs près à aider celui qui en a besoins, dans la mesure de mes compétences...

Pour ta musique, c'est quoi ? Du new Age?

Je suis aussi stéphanois, donc j'adhère.

Merci, ça fais tjrs plaisir smile , mais pour te dire quel style c'est.... j'en sais foutre rien ! lol

Hors ligne

#27 Le 19/03/2010, à 16:01

Pacifick_FR42

Re : est ce qu'il y a des virus sur linux?

par exemple, dans les répertoires  bin ou se trouve les éxécutables, si on dispose du droit d'éxécution, les programmes démarrent soit par double clic, soit par le terminal,    pareillement à Windows en fait

La réponse est dans la question....
Biensur, si tu fais sudo executevirus alors.... à l'image du virus belge... sans commentaire lol:lol::lol: MAIS... il ne se propagera pas pour autant chez d'autres personnes !
Raison aussi, pour laquel, il existe des dépôt officiel, d'autres moins, mais toutefois sous contrôle de la communauté.
Quant tu télécharge et install un correctif m$, tu n'as aucun moyen de savoir dans quel mesure ce "correctif" ne va pas te nuire...
Par exemple, pour w7 il un a des "bruit" qui courent, concernant la NSA et leurs implication dans d'éventuel spy installer dans w7 sous couvert de la lutte anti-terroriste... Qui peut affirmer que c'est vrai... ou non !?

Il n'y à personne pour contrôler ça, on est loin... mais très loin de Linux... !

Hors ligne

#28 Le 20/03/2010, à 01:00

Pacifick_FR42

Re : est ce qu'il y a des virus sur linux?

+1

Hors ligne

#29 Le 20/03/2010, à 01:12

Nepenthes

Re : est ce qu'il y a des virus sur linux?

Euh, juste un petit détail...
Je suis un utilisateur d'Ubuntu plutôt averti, et depuis plusieurs versions j'observe parfois un comportement assez similaire à celui décrit au premier post. Trop rare pour en faire un plat, mais quand je frappe vite au clavier et que par mégarde deux touches sont pressées exactement au même moment, une des touches se répètera tant que je n'aurai pas à nouveau appuyé sur une touche.

Ça vient de X ? Ou de mon clavier (vérifié : pas de touches qui coincent, ça se passe en cas d'appui simultané) ?

Hors ligne

#30 Le 20/03/2010, à 01:27

Pacifick_FR42

Re : est ce qu'il y a des virus sur linux?

c'est sans doute un bug, quant on presse une touche il y a des info du genre KEY ON - KEY CODE - KEY OFF...
Il suffit pour qu'un des 2 "KEY OFF" passe à la trappe et...
Que ce soit en PS/2 ou en USB on est en série, on ne peut pas envoyer 2 donnés simultanément, donc à mon avis, ça vient du clavier, plutôt.

Hors ligne

#31 Le 20/03/2010, à 01:33

Nepenthes

Re : est ce qu'il y a des virus sur linux?

Merci pour l'info. C'est quand même la première fois que je vois ça... Pourtant j'ai des ordis entre les mains depuis longtemps...

Hors ligne

#32 Le 20/03/2010, à 01:36

Pacifick_FR42

Re : est ce qu'il y a des virus sur linux?

à première vue, je pensais au clavier, mais ça peut trés bien etre Linux qui passe à la trappe l'info wink

Hors ligne

#33 Le 20/03/2010, à 01:52

Nepenthes

Re : est ce qu'il y a des virus sur linux?

J'sais pas. J'ai pas de Windows pour tester, et je n'ai plus de galette de chez Billou depuis un loooooong moment. En plus c'est pas du LiveCD, faudrait installer, non merci. big_smile

Hors ligne