Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2010, à 06:53

omnimax

zsh autocomplétion des mots en français?

salut,


personne n'a une idée pour activer une autocomplétion des mots de la langue française? j'utiliserai cette fonction lorsque je me sers de mes alias "internet".

donc chaque fois que j'aurais une variable entre des guillemets (afin que l'autocomplétion des mots en français ne s'active à chaque fois"

un de mes alias recherche sur internet :

docu() {firefox -new-window "http://www.google.fr/search?hl=fr&q=$1+site%3Adoc.ubuntu-fr.org" &}

et donc le but escompté :

docu "question zsh import (tab)
donnerait 

docu "question zsh importante"

14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#2 Le 22/03/2010, à 16:21

Saito

Re : zsh autocomplétion des mots en français?

Salut,

par défaut dans la distribution officielle zsh, il n'y a pas ce type de complétion mais ça devrait pas être trop dur à ajouter en lisant à partir d'un dictionnaire de mots français.
Je regarde ça quand j'ai le temps smile


Aku-Soku-Zan_Shinsengumi

Hors ligne

#3 Le 24/03/2010, à 12:15

Saito

Re : zsh autocomplétion des mots en français?

Salut,

après quelques tests la ligne suivante permet de compléter comme tu veux :

compdef '_values -s + -w "French words" ${(f)"$(<$fwords_path)"}' docu

Cette ligne active la complétion uniquement pour la commande docu (cf. man zshcomp{sys,wid} pour plus d'infos).
Il te permet de compléter des mots séparés par des signes + (qui sont utilisés dans l'URL de recherche google) et qui proviennent du fichier pointé par $fwords_path (que tu n'as qu'à déclarer dans ton .zshrc) qui doit contenir un mot par ligne.
J'ai fait des tests avec le fichier de mots à cette adresse mais le fichier est un peu gros et pas vraiment adapté dans notre cas. Le plus dur va donc être de trouver le dictionnaire de mots qui conviendra, en évitant toutes les variations de mots comme dans celui que j'ai utilisé.

exemple d'utilisation :

docu quest<tab>

va donner (en fonction du contenu du dictionnaire de mots)

docu question+

et si on represse tabulation, on va te proposer de nouveau la liste de mots à la suite du plus.

Finalement dans ta fonction, l'URL ressemblera à

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=question+importante+site%3Adoc.ubuntu-fr.org

Dernière modification par Saito (Le 24/03/2010, à 12:47)


Aku-Soku-Zan_Shinsengumi

Hors ligne

#4 Le 25/03/2010, à 08:22

omnimax

Re : zsh autocomplétion des mots en français?

waouw génial ton bout de code big_smile, ce sont des petites choses comme cela qui améliorent grandement l'interface.

merci aussi pour mon awesome, j'ai maintenant mes programmes au démarrage comme un grand, par contre, malgré les super liens que tu m'as donné et mes incessantes recherches sur le net, j'arrive pas à faire fonctionner correctement mon gnome-do avec awesome 3.4....si jamais si tu pouvais passer un peu par là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=386341

ce serait super sympa wink


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne