Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2005, à 09:34

bris

ouverture d'un fichier (mpeg)

Salut,

J'ai une petite question : j'ai un fichier gool.mpeg, quand je double-click dessus, Totem s'ouvre mais "there is no decoders founds...." pour çà je sais que je dois telecharger une bibliotheque2...?!? par contre quand je fais "ouvrir avec une autre application" et que je selectionne Vlc, on me dit "impossible d'ajouter l'application à la base"?? alors que si j'ouvre Vlc et qu'à partir de là j'ouvre le fichier, il se lite parfaitement..????

c'est bizare, non?:/


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#2 Le 20/05/2005, à 10:48

ZeBob

Re : ouverture d'un fichier (mpeg)

Suis pas sur mais je suppose que vlc a des codecs directement en interne, et que totem doit utiliser des librairies en plus, essaye d'installer gstreamer-ffmpeg pour que ça fonctionne avec totem.
Si quelqu'un peut le confirmer

Hors ligne

#3 Le 20/05/2005, à 10:50

laurent

Re : ouverture d'un fichier (mpeg)

Je confirme.

En fait, ffmpeg est utilisé par mplayer et vlc, et permet de se passer de codecs. Pour le pourquoi du comment, google est notre ami wink

=> cela explique le caractère tout terrain de ces 2 players.

Par contre, gstreamer-ffmpeg, je connaissais pas, je vais installer ça, tiens.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#4 Le 20/05/2005, à 17:30

bris

Re : ouverture d'un fichier (mpeg)

Je viens de télécharger totem-xine et çà ouvre maintenant directement le fichier quand je double click dessu!!!! Victory

Juste une question, peut-on ouvrir le fichier directement à partir de la console? si oui, comment?

Dernière modification par bris (Le 20/05/2005, à 17:32)


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#5 Le 20/05/2005, à 17:37

moijbt

Re : ouverture d'un fichier (mpeg)

avec mplayer, je sais que la commande

mplayer /path/fichier.mpg

marche très bien, jamais essayé avec totem mais ca doit pouvoir marcher...

Hors ligne