Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2010, à 11:57

Surfoo

Créer une partition EXT4 multi utilisateur

Bonjour,

Je suis sous Karmic et je voudrais une une partition EXT4 commune à tous les utilisateurs.
Comment faire pour que chacun puisse écrire/modifier/lire les fichiers sans avoir des problèmes de droits avec les autres utilisateurs ? Il y a certainement des options à passer dans le fstab mais je ne vois pas trop..

Merci !

Hors ligne

#2 Le 20/03/2010, à 12:05

antony118

Re : Créer une partition EXT4 multi utilisateur

Salut surfoo.

Ne prends surtout pas ça pour une agression, mais, le but premier et unique d'avoir plusieurs utilisateurs est justement que chacun ait ses droits, son home, ses préférences...

Si tu veux que tout le monde ait accès a tout, aux mêmes répertoires, aux mêmes préférences...   il suffit d'avoir qu'un seul utilisateur par défaut, et que tout le monde se connecte sur cet utilisateur...

après j'ai peut etre pas compris, tu cherches peut etre à obtenir autre chose..

Hors ligne

#3 Le 20/03/2010, à 12:07

Surfoo

Re : Créer une partition EXT4 multi utilisateur

oui je sais bien que chacun à son /home mais je voudrais une partition ou il y a les document communs, genre la bibliotheque musicale, les videos, les photos de vacances. Des trucs de ce genre où tout le monde voudrait y avoir accès facilement.

Hors ligne