Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2006, à 21:16

Link31

Supprimer un dossier avec CVS [tant pis : je suis passé à SVN]

Salut,

Je voudrais supprimer un dossier sur un repository CVS. Mais même si j'arrive à enlever tous les fichiers qu'il contient, impossible de supprimer le dossier lui-même (il reste visible avec ViewCVS).

Comment faire pour m'en débarrasser définitivement ?

Dernière modification par Link31 (Le 06/06/2006, à 13:25)

Hors ligne

#2 Le 06/06/2006, à 10:33

Link31

Re : Supprimer un dossier avec CVS [tant pis : je suis passé à SVN]

Bon, je suis passé à Subversion, peut-être que ça va être plus facile roll

Hors ligne

#3 Le 06/06/2006, à 10:36

thom

Re : Supprimer un dossier avec CVS [tant pis : je suis passé à SVN]

t'as fait un commit après ton rm ?


-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

Hors ligne

#4 Le 06/06/2006, à 13:24

Link31

Re : Supprimer un dossier avec CVS [tant pis : je suis passé à SVN]

Oui, j'avais bien fait un commit... Mais j'ai cherché un peu, et il semblerait que ce soit une limitation de CVS sad

Hors ligne

#5 Le 09/06/2006, à 21:46

snapshot

Re : Supprimer un dossier avec CVS [tant pis : je suis passé à SVN]

Oui, c'est bel et bien une "limitation" (les mauvaises langues disent "une erreur de conception") de CVS : un répertoire ne peut pas être supprimé. Seule solution : utiliser l'option -P avec les commandes checkout et update. Celle ci efface les répertoire vide dans les copies locales.
Pour éviter de devoir la rappeller à chaque fois, il faut mettre cette option dans le fichier ~/.cvsrc

Autre méthode : supprimer par un rm le répertoire créé dans le repository, sur le serveur ! Mais dans ce cas, il faudra faire de même dans chaque copie locale des clients. Comme ils se souviennent qu'il y avait un répertoire et que celui-ci est désormais inconnu du serveur, une erreur est affichée quand on fait une opération touchant à celui-ci.