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#151 Le 16/03/2010, à 11:00

willcoyote

Re : vos creations blender

ehh , pas mal , ça avance bien
sinon tu devrais mettre un peu de lissage sur le tableau de bord et tu as 2 énormes defauts avec ton maillage  (au dessus du mot centre ville et au dessus du phare de gauche )


archlinux+kde

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#152 Le 18/03/2010, à 06:23

Alexxx

Re : vos creations blender

il est baux mon bubus! alors comment vous trouvez? j'ai ajouter du "reflexion Ray" sur la carrosserie sa change tout! et j'ai soigner la texture, et j'ai corriger les défaut que tu ma dit willcoyote.

busbon.th.png

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#153 Le 18/03/2010, à 11:25

willcoyote

Re : vos creations blender

c'est mieux , beaucoup mieux
bravo


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#154 Le 18/03/2010, à 23:12

Alexxx

Re : vos creations blender

Ba voila je crois que je l'ai fini il me reste plus qu'a ajouter un plafond mai pour sa je dois aller prendre une photo du vrais plafond du bus XD.

busbondibon.th.png

busbondibonarierre.th.png


Un peux sombre ici la mai bon.
busbondiboninterieur.th.png

busbondibontableau.th.png

Puis une autres avec les phare différant et une autre image hdr... un peux rater...
busbondibon2.th.png

Dernière modification par Alexxx (Le 19/03/2010, à 00:51)

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#155 Le 19/03/2010, à 11:07

damb

Re : vos creations blender

Tu devrais essayer un rendu avec une lampe Sun au lieu des spots et en activant l'ambient occlusion...pour voir

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#156 Le 19/03/2010, à 18:35

Alexxx

Re : vos creations blender

Ok, enfaite l'ambient occlusion et déja activer j'ai mis "samples a 5" j'ai mis un autre sole et j'ai essayer de mètre un semblant de décore, j'ai aussi mis moins de "reflexion ray" et changer le spot par un soleil et j'ai remarquer que j'avais perdue mes phares du bas alors je les est remis. XD

busdcore.th.png

Dernière modification par Alexxx (Le 19/03/2010, à 18:35)

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#157 Le 20/03/2010, à 20:09

Gemnoc

Re : vos creations blender

Il est bien ton bus! Par contre, le pavé n'est pas à la bonne échelle, et je trouve que la carrosserie réfléchit trop bien l'environnement.

Mais bon, ces critiques sont proférées par quelqu'un qui n'a pas encore eu le courage de s'atteler à Blender, alors! wink

Sur une autre note, j'espère que vous me pardonnerez cette pub honteuse pour mon blog perso: je suis tombé sur une nouvelle sympa concernant un documentaire de la BBC réalisé en partie à l'aide de Blender!

L'article est par ici:

Battle for North America: un documentaire de la BBC qui utilise un outil de CAO libre

big_smile


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#158 Le 20/03/2010, à 20:22

willcoyote

Re : vos creations blender

gemnoc a écrit :

Il est bien ton bus! Par contre, le pavé n'est pas à la bonne échelle, et je trouve que la carrosserie réfléchit trop bien l'environnement.

+1
et surtout , ce qui manque c'est l'ombre sur le sol
rajoute un spot a ton éclairage mais il faut le mettre assez loin

le documentaire , j'ai pas tout compris mais les animations sont vraiment bien
y'a plein de trucs , je saurais meme pas comment faire


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#159 Le 20/03/2010, à 22:14

willcoyote

Re : vos creations blender

pour ne pas laisser alexxx tout seul
1269119607.png


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#160 Le 20/03/2010, à 23:39

nisnis

Re : vos creations blender

je veux une cle usb comme ça smile


"Un Windows meurt...Des Linux apparaissent !.."

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#161 Le 22/03/2010, à 05:58

Alexxx

Re : vos creations blender

Ok, oué cool la tête de more!

Je ferais un autre rendue avec de l'ombre et améliorer l'échelle du pavée, enfaite là je me suis lancer dans la réalisation d'un tout petit jeu avec Blender game, enfaite tu t'y connais un peux en Blender game willcoyote?

Dernière modification par Alexxx (Le 22/03/2010, à 06:00)

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#162 Le 22/03/2010, à 06:17

Gemnoc

Re : vos creations blender

@ willcoyote

Est-ce la bague inachevée du Fantôme? wink


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#163 Le 22/03/2010, à 07:23

Gemnoc

Re : vos creations blender

Bon, je me suis décidé à télécharger la 2.5 Alpha2 pour voir de quoi avait l'air l'animal!

J'ai l'habitude d'apprivoiser les logiciels de CAO à modélisation solide sans trop d'aide, mais c'est clair qu'ici, j'y arriverai pas sans quelques tutos! J'y comprends que dalle à l'interface, qui paraît très bien quand même. Après quelques minutes, j'ai quand même pu arriver à modifier le cube de départ, chose que je n'avais jamais réussie sous la 2.48.

Je ne montrerai pas ici le résultat de cette première tentative, je n'ai pas envie que vous vous foutiez de ma gueule! lol

Il ne semble y avoir aucun matériau de base installé... Est-ce normal, faut-il tous les créer ?!?


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#164 Le 22/03/2010, à 10:50

willcoyote

Re : vos creations blender

Alexxx a écrit :

tu t'y connais un peux en Blender game willcoyote?

non , j'ai jamais essayé , sur ce point la , on est au même niveau

Gemnoc a écrit :

Est-ce la bague inachevée du Fantôme?

non , pas du fantôme , je suis resté dans l'univers Marvel avec le punisher
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h … _AbD27TJAg

pour la version 2.5 , je l'ai pas encore vraiment utilisée
pour les matériaux , ça doit être normal , il n'y a jamais eu de base de matériaux
c'est a toi de la créer

pour les tutos , ça va pas être évident a trouver
deja ceux qui existent datent deja pas mal , alors une version alpha ...
peut etre sur youtube
http://www.youtube.com/results?search_q … type=&aq=f

Dernière modification par willcoyote (Le 10/10/2010, à 09:31)


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#165 Le 26/03/2010, à 10:36

neophus

Re : vos creations blender

sympa vos créas smile, j'ai commencé à me mettre à blender, je n'ai jusqu'à présent que des créations sous 3dsmax et un peu de zbrush, mais je compte voir un peu + ce que blender à dans le ventre, donc si j'ai quelque chose sous la main je le posterai ici wink

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#166 Le 26/03/2010, à 18:59

Gemnoc

Re : vos creations blender

J'ai installé la 2.49a en parallèle de la 2.50alpha2, pour comparer.

L'usage de panneaux latéraux à gauche et à droite dans la 2.50, plutôt que l'énorme panneau horizontal du bas pour la 2.49, est bien plus logique considérant le ratio (16:9 ou 16:10) des écrans ACL d'aujourd'hui. (quoique je suppose que les emplacements des panneaux peuvent être personnalisés dans la 2.49)

La 2.50 supporte beaucoup moins de formats à l'importation et l'exportation, par exemple le .STL et le .DXF sont absents. J'espère que ces fonctionnalités seront intégrées à la version finale...

La 2.50 ajoute des icônes dans les menus. J'aime bien, ça apporte un peu plus de convivialité.

En tout cas, je n'ai pas trouvé non plus de bibliothèque de matériaux dans la 2.49a. Pour moi, c'est incompréhensible qu'au moins un groupe de matériaux de base ne soient offert... C'est pourtant le cas dans n'importe quel autre logiciel! Je comprends maintenant pourquoi c'est la galère de préparer vos rendus... hmm


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#167 Le 26/03/2010, à 19:13

willcoyote

Re : vos creations blender

pour ce qui est de l'emplacement des panneaux dans la 2.49 , c'est paramétrable a volonté
-on peut deplacer ou couper en 2 chaque fenêtre autant de fois qu'on veux puis la transformer en n'importe quoi
donc les panneaux de bouton , on les met ou on veux

pour les matériaux , ça ne me gene pas puisque je ne connais pas d'autre logiciels de modélisation
mais aprés quelques modèles , on a ce qu'il faut en stock

la galere pour les rendus ,c'est pas pour les materiaux ,  c'est surtout pour regler les eclairages

la 2.5 , j'ai pas encore vraiment essayé , je prefere attendre la version finale
a moins que je trouve un gros plus (comme un autre moteur de rendu plus performant par exemple)


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#168 Le 26/03/2010, à 19:58

pomalin

Re : vos creations blender

La bibliothèque de matériaux il en est question pour la 2.5 ils ont lancé un appel pour fournir des matériaux, mais j'ai pas suivi cet aspect là donc je ne sais pas où ça en est.
Sinon pour les matériaux il y a : http://matrep.parastudios.de/.

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#169 Le 26/03/2010, à 20:22

Gemnoc

Re : vos creations blender

Merci pour le lien, pomalin. Ça va certainement m'être utile quand je vais m'attaquer à Blender pour de bon.

J'espère que cette bibliothèque de matériaux sera intégrée à la version finale 2.6 (je vais m'informer). Franchement, je ne comprends pas pourquoi rien n'a été fait avant pour intégrer une ressource de matériaux dans Blender. Combien de milliers de modeleurs Blender dans le monde réinventent la roue chacun de leur côté pour créer des matériaux simulant métaux, bois, plastique, etc... Tellement d'énergie gaspillée! Surtout qu'on parle d'un logiciel open source, le partage des connaissances c'est dans la philosophie du libre il me semble...


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#170 Le 26/03/2010, à 20:23

willcoyote

Re : vos creations blender

un grand classique des forums : le troll-spray
1269631274.png avec la video http://www.youtube.com/watch?v=hue_KeJ97l0

Dernière modification par willcoyote (Le 10/10/2010, à 09:31)


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#171 Le 26/03/2010, à 20:24

Gemnoc

Re : vos creations blender

C'est pour moi, ce spray?

hmm

Dernière modification par Gemnoc (Le 26/03/2010, à 20:49)


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#172 Le 26/03/2010, à 20:36

willcoyote

Re : vos creations blender

mais bien sur que non ce n'est pas pour toi
ou sinon j'aurai vraiment fait vite pour le modéliser

je t'assure que ce n'était vraiment pas le but

edit: c'est un essai pour les mouvement de camera avec des effets de particules
avec l'occlusion activée : 2 heures pour faire le rendu video

Dernière modification par willcoyote (Le 26/03/2010, à 20:44)


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#173 Le 26/03/2010, à 20:49

Gemnoc

Re : vos creations blender

Ok alors, j'avoue avoir un caractère susceptible (et même irascible, le contrôler est un travail de toute une vie  roll) et que j'y ai vu une curieuse coïncidence suite à mes derniers messages.

Désolé.

Dernière modification par Gemnoc (Le 26/03/2010, à 20:51)


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#174 Le 26/03/2010, à 21:05

willcoyote

Re : vos creations blender

pas de problème
non hier je cherchais un modèle style bombe aérosol pour créer une émission de particule
et en cherchant sur google , c'est un modèle qui est trés connu
j'ai pensé que se serait sympa de le faire en photoréaliste et en vidéo

pour les émissions de particule , j'avais essayé de faire de la neige mais le résultat était plutôt moyen

en ce moment je teste ce genre de choses : camera , particules , herbe , fluides , vent , flammes , animations


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#175 Le 26/03/2010, à 21:15

Gemnoc

Re : vos creations blender

Blender 2.5 inclut un nouveau moteur de simulation de fumée ("fluid-based"). Le moteur de particules a été amélioré. Au point de vue rendu, la 2.5 ajoute le "volume rendering" pour le rendu de particules, gaz, fumée, nuage et feu:

Blender 2.5 includes a volume material, intended for rendering particles and gases such as smoke, clouds, and fire. All procedural textures are supported as data sources, as well as two new textures for rendering voxels (such as smoke sims) and point clouds. Various shading options are available from wispy mist-like volumes, to physically based scattering and self-shadowing.

http://www.blender.org/development/release-logs/blender-250/volume-rendering/

Ça pourrait t'ouvrir de nouvelles possibilités...


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