Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2010, à 00:36

texder

Petite questions

Bonsour les gens smile
J'avais une petite question toute simple  en gros je vous explique je viens de migrer vers xubuntu et je suis fortement habituer a ubuntu un truc me manque sur mon tableau de bord du haut : tout mes icones d'application, avant il me suffisait de les glisser pour y acceder plus rapidement mais je me rend compte que sur xubuntu 9.10 c'est impossible il faut faire toute une manipulations et ça m'en**** un peux il n'y aurait pas un plugin ou programme plus simple  pour faire la meme chose ? smile

Un grand merci d'avance pour ceux qui prendrons la peine de me fournir une réponse

Bonne soirée smile

Dernière modification par texder (Le 21/03/2010, à 00:37)

Hors ligne

#2 Le 21/03/2010, à 11:03

Yucca

Re : Petite questions

copier-coller d'une réponse sur le sujet :

...en utilisant appfinder :

Clic droit sur le panneau, ajouter un lanceur
Lancer l'application Appfinder, rechercher l'application voulue
Faire un cliquer-glisser de l'application choisie vers le nouveau lanceur

Toutes les informations se remplissent automatiquement !

...perso, j'ai même plus d'icones dans le menu : j'utilise les raccourcis clavier, c'est nettement plus pratique au quotidien à condition de ne pas en avoir des dizaines à mémoriser.
Et tu peux également utiliser un dock de gnome comme lanceur : docky pour moi, sinon AWN ou cairo...
Docky avec le masquage intelligent ne bouffe pas de place sur l'écran, très pratique.

Hors ligne

#3 Le 21/03/2010, à 13:08

texder

Re : Petite questions

Ouais en cherchant un peux j'avais trouver cette réponse (appfinder ect )

Mais pour docky je connaissais pas je vais tester smile
Un grand merci smile

Hors ligne