Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2010, à 00:27

lexys

[Résolu]Ubuntu 9.10 VPN SSH FTP

Bonsoir à tous,

Je viens vous voir avec plusieurs question, mais toutes liées. Je souhaite mettre en place une connexion VPN et faire en sorte que toutes mes connexion internet passe par le VPN, et uniquement par le VPN.

Voici ma première question :
Comment faire pour que tout communication internet (firefox, opera, amule, torent, msn....) passe exclusivement par le réseau VPN ? Voir même si possible faire en sorte que toute la freebox passe par le VPN, je veux dire par la que lorsque je connecte un portable à mon réseau il passe automatiquement par le VPN sans autre paramétrage. ce n'est donc plus tel, ou tel P.C. que l'on paramètre pour le VPN mais la freebox.

La deuxième :
Actuellement j'ai installer sur mon P.C. un serveur SSH. je m'y connecte via WinSCP (version portable). comment faire une fois que j'aurais intégré un réseau VPN? aurais-je besoin d'un autre logiciel si oui lequel (en version portable windows)

La troisième :
Voici un prestataire VPN comme il en existe plein : https://www.ipredator.se/?lang=en. Est-ce que tous sont compatible Ubuntu, et d'après vous lesquels sont les meilleur (débit, sécurité, tarif...)

je vous remercie.

Dernière modification par lexys (Le 24/03/2010, à 14:48)

Hors ligne

#2 Le 19/03/2010, à 15:05

freddybidouille

Re : [Résolu]Ubuntu 9.10 VPN SSH FTP

Pour ta première question, je vois qu'une façon : utiliser un routeur qui supporte le VPN afin que toutes les connexions réseau et wifi transitent par ce VPN.

Du genre : http://www.ldlc.com/fiche/PB00083136.html
(je dis pas que celui-ci est compatible, c'est juste un exemple...)

Sinon Ipredator est bien, conçu par les créateurs de The Pirate Bay et ils gradent pas de logs.
Il est pas chèr, mais seul bémol : la qualité de service n'est pas vraiment au rendez-vous : il y a peu de temps, déconnexion toutes les deux ou trois heures, mais ça semble rêglé à présent. (La vitesse de connexion est aussi largement ralentie par rapport à ta ligne normale (je dépasse pas 50ko/s up et 500-600ko/sec down))

Il reste à louer soi-même un serveur dédié aux pays/bas et à diviser les frais avec tes amis, à le configurer soi-même afin qu'il soit sécurisé et qu'il ne garde aucune traçe.

Voila, en éspérant t'avoir aidé,
Fred

Dernière modification par freddybidouille (Le 19/03/2010, à 15:07)

Hors ligne

#3 Le 20/03/2010, à 03:05

lexys

Re : [Résolu]Ubuntu 9.10 VPN SSH FTP

salut merci pour tes conseil.

pour l'instant je vais resté sur un VPN pour l'ordi je verais plus tard pour le routeur (pas les moyen) sad

donc visiblement Ipredator c'est pas mal. c'est pas le paradi certe mais tout de même. pour ce qui est de créer mon propre serveur VPN comment dire heu oui pour quoi pas mais bon j'ai pas vraiment les compétences....


je compte donc m'y mettre des lundi, et j'aurais voulu savoir puisque toi même tu utilise le VPN si tu pouvais m'aider en cas de probleme, et si tu sais me répondre pour ma question concernant le SSH?

merci

Hors ligne

#4 Le 21/03/2010, à 14:27

freddybidouille

Re : [Résolu]Ubuntu 9.10 VPN SSH FTP

lexys a écrit :

salut merci pour tes conseil.

pour l'instant je vais resté sur un VPN pour l'ordi je verais plus tard pour le routeur (pas les moyen) sad

donc visiblement Ipredator c'est pas mal. c'est pas le paradi certe mais tout de même. pour ce qui est de créer mon propre serveur VPN comment dire heu oui pour quoi pas mais bon j'ai pas vraiment les compétences....


je compte donc m'y mettre des lundi, et j'aurais voulu savoir puisque toi même tu utilise le VPN si tu pouvais m'aider en cas de probleme, et si tu sais me répondre pour ma question concernant le SSH?

merci

Concernant le SSH tu devrais pouvoir t'y connecter comme avant en passant pas le VPN.

Concernant l'aide, je veux bien, dans la limite de mes compétences car j'utilise le VPN (côté client) surtout sur Windows...

Sinon je t'ai aussi envoyé un e-mail.
a+
Fred

Hors ligne

#5 Le 24/03/2010, à 02:40

lexys

Re : [Résolu]Ubuntu 9.10 VPN SSH FTP

bonsoir je viens de tester tester ipredator. (15€/3mois)

pour les performance c'est pas le top. et cela varie beaucoup. il y a une demie heure j'avais 4000KBit/s en down et 2000 en up puis la 211 et 218. teste fait avec speed.io


seul défaut tout est en suédois mais google et mon amie et tout est traduit. pour le paramétrage il y à ici un excellent tuto :
http://www.korben.info/configurer-le-vp … buntu.html

Hors ligne