Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2010, à 12:21

daniel.lpg

Remapper les touches d'un peripherique HID

Bonjour!

J'ai un panel PC avec dalle tactile (souris donc) ... utilisation sans clavier pour mon application.

Je veux y ajouter une 'télécommande', qui est en fait une souris radio - usb (vue comme un périphérique HID) reconnue actuellement comme une souris!

Mon problème est d'attribuer des touches choisies que je vais géré en commandes dans mon programme.

Je ne veux plus que sur ce périphérique, le clic droit, (entre autres) n'agisse plus comme tel, mais par exemple comme si j'appuyais sur la touche 'A'.

Cela implique donc une identification système de mon périphérique, et une réaffectation des touches.

Comment puis je faire cela?

Merci,

Daniel.

Hors ligne

#2 Le 22/03/2010, à 12:22

daniel.lpg

Re : Remapper les touches d'un peripherique HID

Salut,

J'ai l'impression que personne n'est capable de me répondre!

Avec Ubuntu 10.04!
Puis je utiliser les moyens mis à disposition pour paramétrer le système (udev par exemple ...)
ou dois je approfondir ma connaissance de Linux et (re)développer la partie qui interprète la reconnaissance des périphériques HID?

Mon problème étant (juste) de récupérer les appuis sur les (7) boutons, et de les traiter (identification touche spécifique, a priori !) dans mon application.

Merci,
Daniel.

Hors ligne