Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2010, à 22:12

neoxen

[BUG CRASH et FREEZE] Deco et freeze karmic 9.10

Bonjour a tous.

Il a de cela  1 semaine je me suis acheté un nouveau pc.
Tout content je recoit les pièces je le monte et tout nickel et je décide d'installer ubuntu 9.10 karmic.
Pour cela je passe par mon ancien live cd ubuntu 8.10 puis je fait les mise a jour.
Premier problème  il me dit qu'il ne peut faire que une mise a jour partiel.
Je me dit c'est normal j'installe  et tout fonctionne nickel.
Une fois toutes les mise a jour faite je commence a naviguer sur mozilla et la PAF Freeze PC (alt+syst ecran +k ne fonctionne pas) la souris ne bouge plus et les lumières de mon clavier clignote.
Je relance me disant que ca doit être un bug passager et la une fois mozilla lancer après  2 minute de visionnage de vidéo sur dailymotion Paf mozilla deco (erreur de segmentation d'aprés la console).
Je continue de relancer mozilla et la après un temps aléatoire Paf ma session redemarre.
J'ai laisser  3 jours le systèmes tourné comme ca puis je me suis enfin décider a reformater. La j'ai créer une clef USB bootable direct pour installer  ubuntu 9.10.
L'installation se déroule sans encombre les mise a jour se déroule a peu pret bien ( 12 paquets dit cassé  n'ont pas pu être installer) .

Je renavigue sur mozilla et la replantage aprés  environ 3 minute de navigation et de streaming sur dailymotion.
Je me dit mais c'est pas possible >< donc je relance et aprés encore un temps entre  2-3 minute paf Freeze pc.

Franchement la je comprend pas .
mon ancien pc qui a  2 ans et sous karmic et il n'a aucun bug !

j'ai oublié d'installer quelques chose ??

je mùe suis renseigné et apparament certaine personnes on le même problème est ce du u nouveau noyau linux et au nouveaux périphèrique ? Je ne veut vraiment pas repasser sur windobe  ><. Mais si j'ai des déco toutes les 2 minutes sur mozilla .... et que en plus le PC freeze je voit vraiment pas comment je peut faire  .



Désolé pour les multiples fautes d'orthographes , je commence vraiment a saturer si quelques sait comment résoudre ce problème je suis pret a (heu a faire quoi déjà)  je sais pas trop mais je lui en serais reconnaissant ^^

Hors ligne

#2 Le 02/03/2010, à 22:32

Beffa

Re : [BUG CRASH et FREEZE] Deco et freeze karmic 9.10

A tu essayé de faire un memtest à ton PC ?
9 fois sur 10 quand linux plante c'est matériel (problème de composants, d'assemblage).
En effet, quelque instabilités sur karmic, résolues après 2 semaines.
Mais bon pour les problèmes de compatibilité, comme d'hab, à pauffiner à la main.
Si j'ai tout compris, installation OK, mais bug au niveau des mises à jour ?
Concernant les paquets cassés (inquiétant), c'est souvent due à un problème de dépôt.

Hors ligne

#3 Le 02/03/2010, à 22:34

neoxen

Re : [BUG CRASH et FREEZE] Deco et freeze karmic 9.10

le mem test est nickel en effet. Apres  oui ca peut venir des mise a jour mais j'en  doute car j'ai reinstaller  2 fois :s

Hors ligne

#4 Le 03/03/2010, à 10:43

neoxen

Re : [BUG CRASH et FREEZE] Deco et freeze karmic 9.10

petit up (désespérer:()

Hors ligne

#5 Le 03/03/2010, à 23:19

Beffa

Re : [BUG CRASH et FREEZE] Deco et freeze karmic 9.10

Si tu surf uniquement sur le live Cd, ça fonctionne.
Parce que en gros, si tout est nickel en mode live CD, le problème vient de l'installation d'Ubuntu, mais si ça freeze aussi cela vient de la machine.

Hors ligne

#6 Le 04/03/2010, à 00:06

zapple

Re : [BUG CRASH et FREEZE] Deco et freeze karmic 9.10

Ca freeze uniquement quand tu surf sur internet avec mozilla ?

Hors ligne

#7 Le 04/03/2010, à 00:10

neoxen

Re : [BUG CRASH et FREEZE] Deco et freeze karmic 9.10

oui que quand je surfe avec mozilla et la plupart du temps en regardant du streaming
(pour dire vrai en regardant du streaming j'ai des déco de  mozilla toutes les  2 minutes environ et 1 fois sur  10 cette déco se traduit par un freeze pc)

Dernière modification par neoxen (Le 04/03/2010, à 00:16)

Hors ligne

#8 Le 04/03/2010, à 00:17

zapple

Re : [BUG CRASH et FREEZE] Deco et freeze karmic 9.10

Ben dans ce cas, ca doit probablement venir de ton navigateur. Désinstalle et réinstalle ton navigateur pour voir ...

Hors ligne

#9 Le 04/03/2010, à 00:25

neoxen

Re : [BUG CRASH et FREEZE] Deco et freeze karmic 9.10

oui j'ai déjà fait :s

Hors ligne

#10 Le 04/03/2010, à 00:27

neoxen

Re : [BUG CRASH et FREEZE] Deco et freeze karmic 9.10

sinon beffa sur le live cd tout est nickel  et j'ai pourtant réinstaller  2 fois avec 2 iso différents donc je comprend pas vraiment de ou vient ce bug

Hors ligne

#11 Le 04/03/2010, à 01:25

arkim

Re : [BUG CRASH et FREEZE] Deco et freeze karmic 9.10

Bonsoir,

ça ne serait pas lié à flash par hasard ?


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#12 Le 04/03/2010, à 02:00

neoxen

Re : [BUG CRASH et FREEZE] Deco et freeze karmic 9.10

j'ai lu beaucoup d'article sur le flash justement qui disait que qu'il pouvait causé des crashs mais sur mon ancien pc  j'ai les même mise a jour et tout est impeccable :s

Hors ligne

#13 Le 04/03/2010, à 12:29

xanmoo

Re : [BUG CRASH et FREEZE] Deco et freeze karmic 9.10

passer sous jaunty et attendre lucid ?


Portable IBM Thinkpad R50e 2 Go | 40 Go: MX Linux 19.4
Portable IBM Thinkpad T430 8 Go | 240 Go: endeavour OS
Dell Precision T5500, Xeon x5570, 24Go, GTX 960- 4Go,  SSD 120Go, Ubuntu 22.04
http://dip4fish.blogspot.com/

Hors ligne

#14 Le 04/03/2010, à 22:18

neoxen

Re : [BUG CRASH et FREEZE] Deco et freeze karmic 9.10

c'est une solution  ^^ mais je t'avouerais que j'ai un peu la flemme de reformater une  3 ieme fois :s

Hors ligne

#15 Le 05/03/2010, à 00:54

neoxen

Re : [BUG CRASH et FREEZE] Deco et freeze karmic 9.10

Imcomprehensible maintenant toutes les 30 seconde des que je navigue sur mozilla ca quitte ca devient vraiment tgrés enervant  ><

Hors ligne

#16 Le 05/03/2010, à 02:03

Noggy

Re : [BUG CRASH et FREEZE] Deco et freeze karmic 9.10

Passes sous chromium big_smile !

Dernière modification par Noggy (Le 05/03/2010, à 02:03)

Hors ligne

#17 Le 08/03/2010, à 22:31

neoxen

Re : [BUG CRASH et FREEZE] Deco et freeze karmic 9.10

chrome n'a rien chnager du tout .... c'est vraiment plus qu'enervant d'avoir une deco toutes les 2 minutes ....

Hors ligne

#18 Le 08/03/2010, à 23:09

Ferod

Re : [BUG CRASH et FREEZE] Deco et freeze karmic 9.10

Bonsoir smile

Est ce que tu as essayé de désactiver compiz ? Sinon regarde les journaux système et essaye de googler certains messages d'erreurs qui interviennent à l'heure ou tu constates le crash.


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#19 Le 09/03/2010, à 00:53

neoxen

Re : [BUG CRASH et FREEZE] Deco et freeze karmic 9.10

oui j'ai tester de desactiver compiz ^^ mais aucun effet :s.

Pour ce qui est du syslog j'ai une avalanche de message c'est vraiment dur de s'y retrouver :s

Hors ligne

#20 Le 15/03/2010, à 01:25

Gégé13821

Re : [BUG CRASH et FREEZE] Deco et freeze karmic 9.10

Ubuntu Karmic freeze sur Compaq Evo N620c.

J'ai un peu le même problème que ci dessus. Mon PC freeze avec Ubuntu Karmic. Il ne freezait pas sous Jaunty.
Il gèle lors de navigation sur Internet, mais également quand il est au repos.
Lorsqu'il gèle, rien à priori ne pouvait le relancer, ni clavier ni souris. Obligation de l'éteindre par action prolongée sur le bouton arrêt, puis redémarrage normal.
Les dernières mise à jour de kernel n'ont rien changé.
Par hasard, j'ai déconnecté ma carte PCMCIA D-link Wifi, l'ordinateur est sorti du freeze. Cette méthode ne fonctionnait pas systématiquement.
J'ai cru comprendre que le freeze pouvait avoir un lien avec la connexion wifi.
J'ai remplacé l'applet Network Manager par Wifc.
Depuis, il y a encore des freeze aléatoires, mais l'extraction de la carte PCMCIA et sa remise en place sort le pc de son sommeil.
En recherchant dans les log, il y a systématiquement avant chaque freeze :
syslog: aqr-laptop kernel: [   78.160046] Clocksource tsc unstable (delta = -134795822 ns)

Nota : je ne pense pas qu'il y ait un défaut logiciel, j'ai réinstallé plusieurs fois Ubuntu Karmic. Je ne pense pas qu'il y ait un défaut matériel, le système fonctionnait parfaitement en 9.04 et il fonctionne encore parfaitement sous Windows XP.

Si vous avez une idée !!!!

Merci pour vos suggestions.

Dernière modification par Gégé13821 (Le 15/03/2010, à 01:29)


Gérard ALQUIER
-------------------------------------------------------------------------
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne

#21 Le 16/03/2010, à 23:31

neoxen

Re : [BUG CRASH et FREEZE] Deco et freeze karmic 9.10

je suis repassé sous janty 8.10 et pareil quand je regarde une video sur mozilla je deco, quand je vais sur chrome, pareil ca plante, quand je joue a wow  erreur de segmentation franchement je desepère

Hors ligne

#22 Le 22/03/2010, à 14:00

Gégé13821

Re : [BUG CRASH et FREEZE] Deco et freeze karmic 9.10

Bonjour, Peut être la solution.

Gégé13821 a écrit :

Ubuntu Karmic freeze sur Compaq Evo N620c.
J'ai un peu le même problème que ci dessus. Mon PC freeze avec Ubuntu Karmic. Il ne freezait pas sous Jaunty.
Il gèle lors de navigation sur Internet, mais également quand il est au repos.
Lorsqu'il gèle, rien à priori ne pouvait le relancer, ni clavier ni souris. Obligation de l'éteindre par action prolongée sur le bouton arrêt, puis redémarrage normal.
Les dernières mise à jour de kernel n'ont rien changé.

Si vous avez une idée !!!!

Comme j'utilise toujours mon portable en utilisant une connexion Wifi, la situation était devenue impossible : Plantage systématique en cours de connexion.
Quitte à tout changer, j'ai décidé de tester Ubuntu 10.04 (en pré-version).
Depuis une demi journée de connexion, plus de freeze, peut être la solution !!!!
Petite remarque tout de même : Les 2 LED (Link et Act.) de ma carte D-Link PCMCIA sont éteintes après quelques minutes de fonctionnement, mais la connexion fonctionne correctement.


Gérard ALQUIER
-------------------------------------------------------------------------
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne

#23 Le 22/03/2010, à 22:35

neoxen

Re : [BUG CRASH et FREEZE] Deco et freeze karmic 9.10

je vais tester la pré-version et voir si ca continue smile

Hors ligne

#24 Le 22/03/2010, à 23:40

neoxen

Re : [BUG CRASH et FREEZE] Deco et freeze karmic 9.10

Ha  ba pour le moment la 10.04 a résolu mes problème je continue de tester et je vous informe

Hors ligne

#25 Le 23/03/2010, à 22:25

neoxen

Re : [BUG CRASH et FREEZE] Deco et freeze karmic 9.10

Bon ba finalement j'ai encore le même problème :s firefox qui s'eteient tout seul pour erreur de segmentation et le gdm qui se restart tout seul :s

Dernière modification par neoxen (Le 23/03/2010, à 22:26)

Hors ligne