Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#926 Le 21/03/2010, à 12:56

Octave21

Re : web tv orange

Pour mémoire, il y a trois méthodes :

1 - Celle basée sur le script webtvorange de Biginoz qui nécessite l'utilisation de Firefox avec tous les problèmes liés à flash et à la compatibilité du  portail Orange http://doc.ubuntu-fr.org/webtvorange#les_versions

2 - Celle basée sur mon script qui n'utilise pas du tout de navigateur et donc qui ne pose pas de problème de compatibilité avec le portail Orange http://doc.ubuntu-fr.org/webtvorange#les_versions

3 - Celle basée sur le raccordement direct aux flux TV en parallèle du décodeur TV de Orange http://www.porciello.com/inventel/tv_vlc.htm Par ailleurs, pour info, dans ce cas de figure n'ayant pas de LB routée et utilisant des CPL Devolo j'ai une config avec une paire de CPL pour le lien LB vers décodeur TV et quatre autres CPL pour le lien entre la LB et les trois autres PC de la maison. Ca fonctionne parfaitement, il suffit d'affecter des mots de passe différents sur le VLAN CPL pour la TV et le VLAN CPL pour le réseau local ! lol:lol::lol::lol: Pour faire de l'internet je force le mot de passe internet sur le CPL, pour regarder la TV je force le mot de passe TV sur le CPL wink

Dernière modification par Octave21 (Le 21/03/2010, à 17:29)

Hors ligne

#927 Le 22/03/2010, à 00:34

Ungars

Re : web tv orange

Bonsoir Octave21 et merci pour le coup de main.

  Je m' étais toujours concentré sur le script de Biginoz, j' essaye donc ton script, et je tombe sur ce message d' erreur :

 WebTv_ref: Permission non accordée

Ne peut écrire dans « WebTv_ref » (Permission non accordée).

Je me suis placé dans mon /home pour installer ton script.

  J' ai fait une recherche sur le forum mais je n' ai rien trouvé qui puisse m' aider.

  Bonne soirée !

Hors ligne

#928 Le 22/03/2010, à 06:52

Octave21

Re : web tv orange

As tu été voir la doc (à la fin du chapître dans la partie script d'octave21)  http://doc.ubuntu-fr.org/webtvorange#les_versions  ?

As tu donné les droits en exécution au script ? chmod u+x WebTv_ref

As tu installé gtkdialog ? sudo apt-get install gtkdialog

Hors ligne

#929 Le 22/03/2010, à 08:16

Olivier V

Re : web tv orange

Octave21 a écrit :

http://doc.ubuntu-fr.org/webtvorange#les_versions  ?

C'est plutôt : http://doc.ubuntu-fr.org/webtvorange#au … t_versions, non ?

Olivier V

Hors ligne

#930 Le 22/03/2010, à 09:18

Ungars

Re : web tv orange

Salut, oui désolé c' était gtkdialog qui manquait, j' en suis a plusieurs tests sur Lenny et Ubuntu, sur ma machine je ne l' avais pas installé, désolé.

  Parfait, cela fonctionne, bon pour le moment je ne peux regarder les chaines, mais le problème est du au portail, qui ne fonctionne plus chez moi, j' ai averti le service client il y a deux semaines, qui m' avait assuré être au courant du problème, ce dernier devait etre reglé sous peu...

  Merci pour ton aide, bonne journée !

Hors ligne

#931 Le 22/03/2010, à 13:42

Ungars

Re : web tv orange

Re,

  Au sujet du cache, ne peut on pas l' augmenter pour vlc en y ajoutant la même ligne que tu as écrite pour mplayer :

vlc)
      PL="$2"
      ;;
   mplayer)
      PL="$2 -cache 4096"

Hors ligne

#932 Le 22/03/2010, à 21:09

Octave21

Re : web tv orange

@ Olivier V
L'url est précisément celle ci : http://doc.ubuntu-fr.org/webtvorange#installation_et_utilisation_avec_le_script_de_octave21

@Ungars
Il faut que je potasse la doc VLC pour voir quelle est l'option qui permet de positionner un cache !

Hors ligne

#933 Le 22/03/2010, à 23:04

Ungars

Re : web tv orange

Là je viens de passer sous Lenny je n' ai pas ces problèmes de caches, ça me parait plus fluide que sous Hardy...

Hors ligne

#934 Le 25/03/2010, à 23:00

Ungars

Re : web tv orange

Bonsoir, mon bonheur aura été de courte durée...

  Avec un live Cd de Lenny, sous mplayer, tout passe correctement.

  J' ai installé Lenny récemment, webtvorange (script Octave + mplayer) . Au début tout se passe bien, mais au bout d' environ une ou deux minutes, ça devient progressivement hachuré, les vidéos (j' ai essayé plusieurs chaines) et à la fin je ne peux plus rien voir.

  Un message d' erreur apparait :

 ************************************************
           **** Your system is too SLOW to play this!  ****
           ************************************************

Possible reasons, problems, workarounds:
- Most common: broken/buggy _audio_ driver
  - Try -ao sdl or use the OSS emulation of ALSA.
  - Experiment with different values for -autosync, 30 is a good start.
- Slow video output
  - Try a different -vo driver (-vo help for a list) or try -framedrop!
- Slow CPU
  - Don't try to play a big DVD/DivX on a slow CPU! Try some of the lavdopts,
    e.g. -vfm ffmpeg -lavdopts lowres=1:fast:skiploopfilter=all.
- Broken file
  - Try various combinations of -nobps -ni -forceidx -mc 0.
- Slow media (NFS/SMB mounts, DVD, VCD etc)
  - Try -cache 8192.
- Are you using -cache to play a non-interleaved AVI file?
  - Try -nocache.
Read DOCS/HTML/en/video.html for tuning/speedup tips.
If none of this helps you, read DOCS/HTML/en/bugreports.html.

J' ai fait une recherche sur le forum, pas mal de personnes ont eut ce message, mais pas beaucoup de solutions...

  Mon ordinateur n' est pas surchargé, il possède quand même un giga de mémoire vive, et le processeur a encore de la marge. J' ai lancé un top en console pendant le visionnage quand le problème apparaissait, tout était acceptable.

  J' ai augmenté le cache à 8192 comme proposé dans le message d' erreur, aucun changement.


  J' ai remarqué, en console, ces lignes qui revenaient à chaque fois que les vidéos étaient hachurées :

 [wmv3 @ 0x87a0ff0]Bits overconsumption: 64498 > 64400 at 30x23 32.9% 190 0 0% 
[wmv3 @ 0x87a0ff0]concealing 249 DC, 249 AC, 249 MV errors
[wmv3 @ 0x87a0ff0]Bits overconsumption: 90286 > 90168 at 24x28 32.7% 190 0 0% 
[wmv3 @ 0x87a0ff0]concealing 55 DC, 55 AC, 55 MV errors

Voila, si tu as une idée d' ou peut venir mon problème... Bonne soirée !

Hors ligne

#935 Le 26/03/2010, à 19:18

alain59144

Re : web tv orange

bonsoir,

concernant les problèmes de orange, ils sont bien gentils, ils disent qu'ils sont au courant, proposent des solutions qui ramènent à chaque fois à ....windows...je pensent qu'ils se moquent du problème de toute façon, ce n'est pas rentable donc peu interessant..et tant qu'il ny aura pas une bonne reception sur le net, je ne pense pas que les solution libres y changeront quelque chose
et si on faisait un mail groupé en mettant orange en demeure de réagir positivement pour linux et faire en sorte que la webtv soit bien reçue ??


On a déjà assez de soucis avec ce qui arrive, ne nous prenons pas la tête avec ce qui aurait pu arriver....
ubuntu depuis 2010..j'avance doucement dans la connaissance du système, j'utilise Gimp VLC Openshot EKD Audacity KDEnLive MediaMobilConverter (pour Linux)...

Hors ligne

#936 Le 26/03/2010, à 20:19

Ungars

Re : web tv orange

Bonne idée, mais reste à savoir si nos problèmes viennent d' eux ou de nous... Dans mon cas, je pense qu' il vient de moi...

Hors ligne

#937 Le 27/03/2010, à 07:54

Octave21

Re : web tv orange

Je pense que le problème ne vient pas d'Orange, dans mon cas ça fonctionne parfaitement. Donc j'aurai tendance à chercher dans la configuration locale : débit de la ligne, paramétrage des player, puissance des PCs, ...

Hors ligne

#938 Le 27/03/2010, à 09:55

Ungars

Re : web tv orange

Salut Octave 21 merci de nous répondre..

Il y a surement un peu de tout ça aussi... Je n' arrête pas de faire des tests, aucun ne me démontre tel ou tel possibilité... Faudra que je reteste le débit de ma ligne quand le problème se pose (car là je viens de lancer wto depuis 15 minutes sans aucun soucil) mais ce débit me semble correct, je peux regarder d' autres webtv. Quand à la puissance des pc, elle doit jouer aussi, même si je suis assez large, en ce moment ou wto fonctionne sans problème, si j' ouvre la moindre page wew avec du flash, c' est fichu, faut que je relance wto. Par contre, dans ce cas, je n' ai pas les messages d' erreurs que j' ai donné au post 960.
  Bon week end !

Hors ligne

#939 Le 27/03/2010, à 14:43

UgM

Re : web tv orange

Slt!

Je ne suis plus ce post depuis que je suis plus chez Orange. Quelqu'un a reprise le programme que j'ai fais, je ne sais pas si on l'a signalé sur ce forum. Le site du projet http://wto.tuxfamily.org/

@++

Hors ligne

#940 Le 27/03/2010, à 18:14

alain59144

Re : web tv orange

j'ai une bonne reception d'autres tv par un autre moyen, mais qua,d même avec webtv orange, je recevais sans aucun problème les chaines orange (je suis bien evidemment client orange) et du jour au lendemain, plus d'emission; VLC  en cause ? pourquoi pas, firefox ? webtv ou une mise à jour d'ubuntu, mais cela fait bien six mois que je n'ai plus rien, c'est rageant...le service orange m'a demandé de vérifier vlc etc..mais j'ai toujours  :
1 une image figée
un message me disant que le probème est connu, qu'il y a trop de monde
et aucune solution de la part de orange sauf comme je le disais plus haut,  des renvois vers des solution windows (même en précisant en début de mail ue j'étais sous ubuntu..)
je vais essayé la solution plus haut

2 - Celle basée sur mon script qui n'utilise pas du tout de navigateur et donc qui ne pose pas de problème de compatibilité avec le portail Orange http://doc.ubuntu-fr.org/webtvorange#les_versions

on verra bien


On a déjà assez de soucis avec ce qui arrive, ne nous prenons pas la tête avec ce qui aurait pu arriver....
ubuntu depuis 2010..j'avance doucement dans la connaissance du système, j'utilise Gimp VLC Openshot EKD Audacity KDEnLive MediaMobilConverter (pour Linux)...

Hors ligne

#941 Le 27/03/2010, à 18:32

alain59144

Re : web tv orange

bon, le problème reste entier...

et toujours cette image figée et l'apparition du message de saturation de orange ..
(même le matin de bonne heure)

sachez quand même que ma fille qui est sur sfr, n'a aucun problème pour regarder les chaines tv...orange qui sature le samedi à 18 heures je veux bien, mais je pense que le problème aurait du être résolu depuis longtemps

adieu donc la tv sur orange mais tien, pourquoi  playtv fonctionne sans problème avec linux ?


On a déjà assez de soucis avec ce qui arrive, ne nous prenons pas la tête avec ce qui aurait pu arriver....
ubuntu depuis 2010..j'avance doucement dans la connaissance du système, j'utilise Gimp VLC Openshot EKD Audacity KDEnLive MediaMobilConverter (pour Linux)...

Hors ligne

#942 Le 29/03/2010, à 22:10

Ungars

Re : web tv orange

Ungars a écrit :

Bonsoir, mon bonheur aura été de courte durée...

  Avec un live Cd de Lenny, sous mplayer, tout passe correctement.

  J' ai installé Lenny récemment, webtvorange (script Octave + mplayer) . Au début tout se passe bien, mais au bout d' environ une ou deux minutes, ça devient progressivement hachuré, les vidéos (j' ai essayé plusieurs chaines) et à la fin je ne peux plus rien voir.

  Un message d' erreur apparait :

 ************************************************
           **** Your system is too SLOW to play this!  ****
           ************************************************

Possible reasons, problems, workarounds:
- Most common: broken/buggy _audio_ driver
  - Try -ao sdl or use the OSS emulation of ALSA.
  - Experiment with different values for -autosync, 30 is a good start.
- Slow video output
  - Try a different -vo driver (-vo help for a list) or try -framedrop!
- Slow CPU
  - Don't try to play a big DVD/DivX on a slow CPU! Try some of the lavdopts,
    e.g. -vfm ffmpeg -lavdopts lowres=1:fast:skiploopfilter=all.
- Broken file
  - Try various combinations of -nobps -ni -forceidx -mc 0.
- Slow media (NFS/SMB mounts, DVD, VCD etc)
  - Try -cache 8192.
- Are you using -cache to play a non-interleaved AVI file?
  - Try -nocache.
Read DOCS/HTML/en/video.html for tuning/speedup tips.
If none of this helps you, read DOCS/HTML/en/bugreports.html.

J' ai fait une recherche sur le forum, pas mal de personnes ont eut ce message, mais pas beaucoup de solutions...

  Mon ordinateur n' est pas surchargé, il possède quand même un giga de mémoire vive, et le processeur a encore de la marge. J' ai lancé un top en console pendant le visionnage quand le problème apparaissait, tout était acceptable.

  J' ai augmenté le cache à 8192 comme proposé dans le message d' erreur, aucun changement.


  J' ai remarqué, en console, ces lignes qui revenaient à chaque fois que les vidéos étaient hachurées :

 [wmv3 @ 0x87a0ff0]Bits overconsumption: 64498 > 64400 at 30x23 32.9% 190 0 0% 
[wmv3 @ 0x87a0ff0]concealing 249 DC, 249 AC, 249 MV errors
[wmv3 @ 0x87a0ff0]Bits overconsumption: 90286 > 90168 at 24x28 32.7% 190 0 0% 
[wmv3 @ 0x87a0ff0]concealing 55 DC, 55 AC, 55 MV errors

Voila, si tu as une idée d' ou peut venir mon problème... Bonne soirée !

Bonsoir, je fais un up pour mon problème, si quelqu' un a une idée...

  Bonne soirée !

Hors ligne

#943 Le 30/03/2010, à 22:21

Octave21

Re : web tv orange

Et si tu essaies avec la qualité vidéo à 300 est ce que tu as les mêmes erreurs ?

Hors ligne

#944 Le 30/03/2010, à 23:01

Ungars

Re : web tv orange

Salut, j' essaye ça demain et je te tiens au courant. J' ai essayé aussi simplement en lançant le lien d' une chaine directement via mplayer, même problème, mais cela a l' air de se produire plus tard. Des fois je ne suis pas embété... Je crois qu' il faut faire encore des tests...

  Bonne soirée !

Hors ligne

#945 Le 31/03/2010, à 22:30

Ungars

Re : web tv orange

Salut, bon apparament (à vérifier dans le temps quand même) le problème ne se pose pas avec la qualité 300... L' image est moins bonne, mais si c' est le prix à payer pour regarder les chaines... Encore une fois je vais faire d' autres essais, des fois je ne suis pas embété pour visionner les programmes.
  Par contre j' ai des arrêts intempestifs de wto, plus exactement de mplayer sans que je sache pourquoi...

  Et je voudrais savoir pourquoi j' ai pu regarder wto sans problème pendant plusieurs mois et que d' un seul coup cela ne fonctionne plus correctement...

  Bonne soirée !

Hors ligne

#946 Le 31/03/2010, à 22:44

Mysteroïd

Re : web tv orange

Bonsoir,

En installant le paquet de bignioz depuis le dépot de scolatix.org certaines chaînes sont interverties dans le script maj.sh (/usr/share/webtvorange/maj.sh), d'où un comportement parfois inattendu au choix de la chaîne et l'impossibilité de regarder certaines chaînes

Par exemple :

  elif [[ "${tab[$i-2]}" == "france ô" ]]
  then
   chaine="DemainTV";

doit être manuellement remplacé par :

  elif [[ "${tab[$i-2]}" == "france ô" ]]
  then
   chaine="FranceO";

Si on veut que ça marche correctement.

Je lui ai écrit pour voir si il pouvait régler ça dans le dépôt, en attendant vous pouvez vous inspirer de ce que je viens d'indiquer pour régler vos chaînes correctement.

PS : Désolé si ça a déjà été dit mais je n'ai pas eu le courage de vérifier sur les 39 pages du topic...

Dernière modification par Mysteroïd (Le 31/03/2010, à 22:49)

Hors ligne

#947 Le 01/04/2010, à 21:08

Ungars

Re : web tv orange

Salut.
  Bon hier en qualité 300 ça fonctionnait, ce soir ça ne fonctionne pas...

  Des fois cela fonctionne très bien, des fois non, sans raison apparente...

Hors ligne

#948 Le 02/04/2010, à 06:31

Octave21

Re : web tv orange

@ungars

J'avoue que je ne sais pas quoi dire. Je pense qu'il va falloir sortir Wireshark pour voir ce qui ce passe au moment ou ça coupe hmm

Hors ligne

#949 Le 02/04/2010, à 09:37

Ungars

Re : web tv orange

Salut Octave et en tout cas merci de te pencher sur mon cas.
  Je teste ça avec Wireshark et te donne de mes nouvelles.

  Bonne journée !

Hors ligne

#950 Le 02/04/2010, à 10:53

Mysteroïd

Re : web tv orange

@Ungars

J'ai eu des soucis tellement étranges avec un switch par le passé (J'avais d'ailleurs essayé de comprendre avec wireshark à l'époque...) qu'à tout hasard, si tu en utilises un, je te suggère de déconnecter totalement (tant au niveau alimentation que cables éthernet) ton switch quelques instants et de re-tester après. Chez moi pendant une semaine j'avais tout essayé sauf ça et en fait c'est ce qui avait résolu un problème encore plus bizarre que le tiens...

Dernière modification par Mysteroïd (Le 02/04/2010, à 10:54)

Hors ligne