Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2010, à 20:05

axel584

montage audio en ligne de commande ?

Bonjour,
J'aimerai me faire des fichiers audio d'entrainement de course à pied. Pour cela, je voudrais concaténer des fichiers mp3 de musique (avec un fondu entre les deux), ajouter des fichiers de voix à des moments précis (par exemple toutes les 5 minutes) et sortir le résultat sous la forme d'un gros fichier mp3 de 30 minutes/45 minutes/1 heure/etc.
Je me demandais s'il n'existait pas des outils qui permettrait de faire ça.
Je me débrouille un peu en python, peut être qu'il y a moyen d'automatiser ce genre de traitement ?

Bref, je recherche l'équivalent d'imagemagick pour l'audio.

Quelqu'un connaitrait ça ?

merci,

Axel

Hors ligne

#2 Le 22/03/2010, à 20:17

grim7reaper

Re : montage audio en ligne de commande ?

Salut,

Peut-être que Sox est ce qu'il te faut.
Si tu n'es pas allergique à l'anglais, consulte le manuel ici (peut-être du côté des effets "fade" et "chorus").

Dernière modification par grim7reaper (Le 22/03/2010, à 20:20)

Hors ligne

#3 Le 22/03/2010, à 20:59

axel584

Re : montage audio en ligne de commande ?

merci beaucoup, ça a l'air d'être exactement ce que je voulais.
Je sais pas si y'a des librairies python... je vais voir ça.

Axel

Hors ligne

#4 Le 22/03/2010, à 21:14

grim7reaper

Re : montage audio en ligne de commande ?

Il existe la bibliothèque libsox. Mais c'est du C, je ne sais pas si un binding python existe (au pire on peut interfacer du python avec du C il me semble).

Ou sinon, avant de se lancer dans du lourd, peut-être qu'un simple script (rayez la mention inutile : bash-perl-python-autres) suffirait pour automatiser les traitement sans avoir à passez par des bibliothèques logicielles.

Dernière modification par grim7reaper (Le 22/03/2010, à 21:18)

Hors ligne

#5 Le 22/03/2010, à 22:27

axel584

Re : montage audio en ligne de commande ?

oui, je pense qu'avec du python qui lance des commandes bash, ça devrait suffire.

Axel

Hors ligne