Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2010, à 22:57

nicoH

impossible de booter sur karmic

bonsoir les amis, je viens vers vous car je ne sais vraiment plus quoi faire... hier encore je travaillais sous karmic sans aucun soucis et aujourd'hui je suis dans l'incapacité de booter. je vais donc tout vous décrire dans les détails :
sytème abritant windows xp et ubuntu en dual boot
pas de soucis de cohabitation jusque là
hier en voulant l'éteindre, le système à fermé tous l'os mais j'ai dû éteindre la machine manuellement car elle restait allumée sur un écran noir au lieu de se fermer comme d'habitude
aujourd'hui, je peux booter windows mais pas ubuntu sinon je tombe sur ça :

Busy Box V1.1.3 (Debian 1.1.1.3-5 ubuntu7) Built-in Shell (Ash)
initramfs_

je me dis que la meilleur chose à faire, c'est de booter sur un live-cd et de chrooter la partition pour la réparer mais pas de bol, même en insérant différents live-cd je retombe toujours sur ce message. comment arranger mon affaire?


"Le moyen ne peut être justifié que par la fin. Mais la fin a besoin aussi de justification. Du point de vue du marxisme, qui exprime les intérêts historiques du prolétariat, la fin est justifiée si elle mène à l'accroissement du pouvoir de l'homme sur la nature et à l'abolition du pouvoir de l'homme sur l'homme."

Hors ligne

#2 Le 18/03/2010, à 00:27

nicoH

Re : impossible de booter sur karmic

j'ai du nouveau (enfin de nouveaux échecs...) j'ai tenté de rajouter un all_generic_ide en éditant la ligne de boot de mon noyau mais je tombe sur les mêmes résultats... j'ai également tenté avec "irqpoll" mais résultat encore une fois similaire. comment puis procèder ?


"Le moyen ne peut être justifié que par la fin. Mais la fin a besoin aussi de justification. Du point de vue du marxisme, qui exprime les intérêts historiques du prolétariat, la fin est justifiée si elle mène à l'accroissement du pouvoir de l'homme sur la nature et à l'abolition du pouvoir de l'homme sur l'homme."

Hors ligne

#3 Le 18/03/2010, à 13:46

nicoH

Re : impossible de booter sur karmic

svp, que puis-je encore tenter?


"Le moyen ne peut être justifié que par la fin. Mais la fin a besoin aussi de justification. Du point de vue du marxisme, qui exprime les intérêts historiques du prolétariat, la fin est justifiée si elle mène à l'accroissement du pouvoir de l'homme sur la nature et à l'abolition du pouvoir de l'homme sur l'homme."

Hors ligne

#4 Le 20/03/2010, à 20:27

nicoH

Re : impossible de booter sur karmic

bon, j'ai encore essayé de booter ubuntu en enlevant quiet de la ligne de sorte que je puisse voir ce qui bug. mon système charge bien les drivers et compagnie puis stagne sur root avant de me renvoyer vers la page busybox. une idée?


"Le moyen ne peut être justifié que par la fin. Mais la fin a besoin aussi de justification. Du point de vue du marxisme, qui exprime les intérêts historiques du prolétariat, la fin est justifiée si elle mène à l'accroissement du pouvoir de l'homme sur la nature et à l'abolition du pouvoir de l'homme sur l'homme."

Hors ligne

#5 Le 20/03/2010, à 21:50

zolar

Re : impossible de booter sur karmic

Avec ce genre d'incident, le premier truc que je fait est d'ouvrir le panneau du PC, enlever la poussière, vérifier les branchements, il suffit de pas grand chose des fois... Ce qui est bizarre est que windows démarre lui.


PC bureau HP : Ubuntu 18.04.2
Portable EliteBook : Ubuntu 18.04
Eee PC : Lubuntu 18.04
PC de Mamie : Ubuntu Mate 18.04, PC de Papy : Zorin 12.4

Hors ligne

#6 Le 21/03/2010, à 17:15

finchou

Re : impossible de booter sur karmic

nicoH
ton problème m'interresse car tu as les mêmes symptômes que moi a l'extinction :
obligation d'éteindre la machine manuellement sauf que moi je n'ai,je devrais dire je n'avais que xubuntu karmic 9.10 sur mon notebook et plus windows (j'avais viré win 98SE depuis un moment).
à l'heure actuelle je ne peux plus du tout booter et de plus le live CD ne démarre pas bien qu'il soit en parfait état car je l'ai essayé sur le notebook avec lequel je te répond.(ASUS N61VG ubuntu karmic 9.10)

je suis comme toi à l'écoute d'une suggestion.

cordialement

finchou


PC1 ASUS N61VG CPU Duo P7450,Carte graphique Nvidia Geforce GT220M VRAM 1G B,SSD 250gb,RAM 4GB win10
PC2 HP pavillon dv8286 linux mint 19
PC3 materiel.net win 10pro SSD480gb ram 8gb cpu intel i5 carte graphique intel

Hors ligne

#7 Le 22/03/2010, à 18:27

miro1704

Re : impossible de booter sur karmic

Bonjour,

Vous avez les mêmes symptômes que moi; si vous avez une carte graphique ATI, voici les conseils que m'ont donnés 2 amis et ça marche.

1 - de gl38 (Guy)
Après l'écran de démarrage du BIOS, tu dois voir écrit grub en haut à gauche,
si à ce moment tu appuies sur la touche Shift (ou Esc si tu as un grub-legagy) tu dois voir une liste de noyau.
Est-ce que le noyau précédent la mise à jour fonctionne encore ?

Cordialement,
Guy

2 - de graham
Bonjour, j'ai eu exactement le même problème aujourd'hui suite à la mise à jour du noyau (2.6.31-20).
J'ai soupçonné le pilote ATI puisque ça plante en lançant startx, et bingo.
Donc si ton PC est équipé d'une ATI, rejoue la procédure indiquée ici: http://doc.ubuntu-fr.org/ati.run
Sinon, cela pourra peut-être servir d'autres.

Bye,
graham

Amicalement
miro1704

Hors ligne

#8 Le 22/03/2010, à 22:18

nicoH

Re : impossible de booter sur karmic

j'ai résolu le soucis mais rien avoir avec les pilotes graphique : c'est un bug de uuid. j'ai vérifié dans le fstab et le menu.lst et c'est les bonnes valeur seulement ça ne fonctionnait toujours pas alors je suis repassé à la bonne vieille méthode : j'ai d'abord édité le grub en remplaçant le uuid par le disque dans la ligne kernel. chez moi ça donnait un truc du style kernel /boot/vmlin...generic root=/dev/sda ro quiet splash. ensuite j'ai modifié de façon permanente le menu.lst. je ne sais pas si je devrai le refaire à chaque maj du kernel mais en tout cas je peut booter maintenant big_smile


"Le moyen ne peut être justifié que par la fin. Mais la fin a besoin aussi de justification. Du point de vue du marxisme, qui exprime les intérêts historiques du prolétariat, la fin est justifiée si elle mène à l'accroissement du pouvoir de l'homme sur la nature et à l'abolition du pouvoir de l'homme sur l'homme."

Hors ligne