Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2009, à 16:01

ngmsky

Cherche Pilotes ou drivers pour imprimante Lexmark X4650

BOnjour les amis, j'espere qe le mesage est clair.

Comment faire pour utiliser mon imprimante lexmark X4650 ?

Pour info, elle est bien detecté mais rien ne se passe quand je lance l'impression.
Mais  l'icone de l'imprimante (a coté de l'horloge) m'indique qu'il y'a 2 documents en dans la file d'attente et quand je clic 2 fois, il m'affiche la liste des fichiers que j'ai voulu imprimer. Mias, un est marqué en attente et l'autre, impression en cours.
J'ai essay de suspendre puis de reprendre l'ipression mais toujours pareil.

De plus, un message apparait dans un rectangle jaune, juste au dessus de l'icone de l'impriante (coté horloge), avec le message dsuivant : " Pas connecteé ?   L'imprimante <Lexmark-usb> peut ne pas etre connectée"

Je ne sais pas si vous pouvez m'aider . MERCI d'avance,
a bientot

Dernière modification par ngmsky (Le 15/02/2009, à 16:15)


Saphire pure black X58-ICH10R / intel i7-960 - 3.20Ghz / 8Go DDR3-1600Mhz / DD 2To Sata3.0 / Ubuntu 14.04 64bits
- Tu es un être unique car Dieu ne fait pas de photocopie; Tu es un être rare. Or tout ce qui est rare a de la valeur !
- A quoi ça te servirait de gagner toute la terre et ses trésors si tu perd ton âme ?
- Cherche à connaître et obéir à La "Vérité" en lisant les évangiles.

Hors ligne

#2 Le 17/02/2009, à 09:56

ngmsky

Re : Cherche Pilotes ou drivers pour imprimante Lexmark X4650

personne n'a une idée ?

pour infos, en suivant plusieur demarche d'ajout d'une imprimante, je suis confronter au choix du mondel. après avoir choisi "lexmark" comme fabriquant (dans la liste deroulénte), vient ensuite l'etape du choix du model. Et la, il n'y a pas mon model (X4650) ni meme la bonne famille (X....) ce qui fai que suis obligé de choisir un model (pilotes) qui n'a vraiment rien a avoir avec le mien.

Ma question est donc de savoir s'il y'a quelqus choses a telecharger et installer pour rertrouver le bon model ou simplement la bonne famille (X....).

Je compte que sur vous.
Merci encore pour votre aide.


Saphire pure black X58-ICH10R / intel i7-960 - 3.20Ghz / 8Go DDR3-1600Mhz / DD 2To Sata3.0 / Ubuntu 14.04 64bits
- Tu es un être unique car Dieu ne fait pas de photocopie; Tu es un être rare. Or tout ce qui est rare a de la valeur !
- A quoi ça te servirait de gagner toute la terre et ses trésors si tu perd ton âme ?
- Cherche à connaître et obéir à La "Vérité" en lisant les évangiles.

Hors ligne

#3 Le 04/03/2009, à 23:20

maxisatan

Re : Cherche Pilotes ou drivers pour imprimante Lexmark X4650

Ah et bien j'ai exactement le même problème. j'ai essayé de trouver le pilote sur le cd, impossible, et installer le cd ne me sert à rien (sous wine, ah ah). Quelqu'un aurait une idée?

#4 Le 26/05/2009, à 23:19

p1labul

Re : Cherche Pilotes ou drivers pour imprimante Lexmark X4650

Eh bien j'avais le même problème !
Après des semaines de recherche, j'aboutis au constat que cette imprimante n'est pas encore supporté sous linux (cf site foomatic).
Je pense que la seule solution de d'installer un windows dans virtualbox !
Désolé pour les malheureux propriétaires de ce presse-papier comme l'appelle le site foomatic (moi le premier sad

#5 Le 28/05/2009, à 21:08

Kasper5650

Re : Cherche Pilotes ou drivers pour imprimante Lexmark X4650

Ma mère as aussi malheureusement acheté une Lexmark. Et on as trouvé la solution :

1. Débrancher l'imprimante.
2. Remballer l'imprimante.
3. La rapporter chez le vendeur.
4. Echanger l'imprimante contre une imprimante d'une marque qui ne se fout pas des utilisateurs Linux. En l'occurence, Epson qui a au moins eu la bonne idée de déléguer la programmation des pilotes et software à une autre société. En plus tout est bien documenté sur leur site et en Français.

Non, sans blague, ça faissait longtemps que j'avais plus vu une marque d'imprimante se souffre autant des utilisateurs Linux. Y a absolument rien sur le site de Lexmark pour aider ses utilisateurs Linux. Ca fait longtemps que d'autres contructeurs (HP, Epson, ... ) ont compris que même les particuliers utilisent Linux.

#6 Le 28/02/2010, à 00:07

jmonat

Re : Cherche Pilotes ou drivers pour imprimante Lexmark X4650

ah ... ça fait 3 heures que je cherche a résoudre le probleme =/ Et merde... ^

Hors ligne

#7 Le 01/03/2010, à 09:49

wartotal

Re : Cherche Pilotes ou drivers pour imprimante Lexmark X4650

bonjour à tous.
Je trouve dommage d'avoir a changer de matériel pour utiliser un nouvel OS.
Quelqu'un sait il si il existe un driver générique qui puisse juste permettre d'imprimer tout simplement sans se servir des fonctions avancées de l'imprimante?

Je vais toutefois envoyer un courrier chez lexmark savoir si ils ont une solution, c'est pas dans leur interet d'avoir du matériel pas compatible avec un OS si utilisé.

Hors ligne

#8 Le 02/03/2010, à 01:59

contactidefix

Re : Cherche Pilotes ou drivers pour imprimante Lexmark X4650

Ils vont te répondre que leur materiel n'est pas compatible avec Linux. Je les ai contacté par mail et par téléphone (juste ou cas ou j'ai préféré faire les deux) il y as a peine une semaine et c'est la seule chose qu'il m'ont répondu...
En plus d'un an que ce post existe... la situation n'as pas évolué d'un pouce pour cette imprimante malheureusement...

Pour le driver générique je n'ai pas trouvé (j'ai épluché internet de fond en comble...)

Dernière modification par contactidefix (Le 02/03/2010, à 02:00)

Hors ligne

#9 Le 02/03/2010, à 08:58

jmonat

Re : Cherche Pilotes ou drivers pour imprimante Lexmark X4650

quels recours  pouvons nous avoir? Il doit bien être possible de faire quelque chose quand même? sad

Hors ligne

#10 Le 05/03/2010, à 14:45

contactidefix

Re : Cherche Pilotes ou drivers pour imprimante Lexmark X4650

Je tiens a préciser que le driver est en .rpm.sh.tar.gz , étant utilisateur de mandriva, je ne sais pas si celà fonctionneras sous ubuntu mais je pense que je ne doit pas être le seul a en profiter et que si celà existe pour mandriva, il doit y avoir un moyen de le rendre fonctionnel sous ubuntu.



J'ai enfin trouvé  un driver linux pour cette imprimante!!!!
Après avoir contacté le service client français qui as montré (excusé moi le terme) la plus pur expression de L'INCOMPETENCE j'ai contacté le service client de LEXMARK USA qui m'as directement envoyé le lien permettant d'installer facilement l'imprimante sur mandriva. Étant donné le nombre de personne demandant de l'aide pour cette imprimante je me permet de poster ici le lien traduit en français (via google traduction)

http://translate.google.com/translate?h … le%3DEN_US

Voici les résultats.

Via cordon USB

-> imprimer de texte par internet, résultat OK, aucun problème d'impression.
-> imprimer des images par internet, résultat OK, aucun problème d'impression.
-> imprimer des textes et images sur plusieurs pages par internet, résultat OK, aucun problème d'impression.
-> impression d'un document texte (via Open Office), résultat OK, aucun problème d'impression
-> impression d'une image (format jpg), résultat OK, aucun problème d'impression
-> impression de document texte et image, résultat OK, aucun problème d'impression

Via Wi-Fi

-> imprimer de texte par internet, Non pris en charge
-> imprimer des images par internet, Non pris en charge.
-> imprimer des textes et images sur plusieurs pages par internet, Non pris en charge.
-> impression d'un document texte (via Open Office), Non pris en charge.
-> impression d'une image (format jpg), Non pris en charge.
-> impression de document texte et image, Non pris en charge.

Communication avec l'imprimante en lien URL et IP (http://IP.DE.L'IMPRIMANTE)

Dernière modification par contactidefix (Le 07/03/2010, à 22:59)

Hors ligne

#11 Le 08/03/2010, à 12:41

jmonat

Re : Cherche Pilotes ou drivers pour imprimante Lexmark X4650

joli travail big_smile
Mais lequel des deux est a installer?

Hors ligne

#12 Le 20/03/2010, à 15:02

guybotens79

Re : Cherche Pilotes ou drivers pour imprimante Lexmark X4650

Enfin l'espoir d'oublier vista et de se concentrer à 100% sur Ubuntu avec un scanner et une imprimante.

Mais comment installer ce pilote ? Ubuntu ne reconnait pas l'extension et rien de ce que j'ai trouvé concernant une conversion en iso ne m'a pas éclairé jusqu'alors ?

Aidez moi à sortir du brouillard !

Hors ligne

#13 Le 22/03/2010, à 16:30

gallag

Re : Cherche Pilotes ou drivers pour imprimante Lexmark X4650

Bonjour à tous,
Je viens de tester le lien de contactidefix(http://translate.google.com/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://support.lexmark.com/index%3Fpage%3DrecommendedDownloads%26locale%3DEN%26productCode%3DLEXMARK_X4650%26segment%3DDOWNLOAD%26userlocale%3DEN_US) et les pilotes fonctionnent parfaitement pour une X4650.
Il suffit de:
1. Extraire le dossier" lexmark-08z-series-driver-1.0-1.i386.deb.sh.tar.gz"
vous obtenez un fichier "lexmark-08z-series-driver-1.0-1.i386.deb.sh"
2. Lancer le dans un terminal et suivez la marche à suivre.

Concernant le Wifi.
Il suffit de connaitre l'adresse ip de votre imprimante ou de lui en attirbuer une de manière statique.
1. Lancer Système>Administration>impression
2. Créer une nouvelle imprimante réseau
3. Cliquez sur Appsocket/Hpjetdirect
4. Entrez l'adresse ip de votre imprimante( ne pas toucher au port 9100) puis appuyez sur suivant.
5.Sélectionner choisr PPD file
le fichier se trouve dans sytème de fichiers/usr/lexinkjet/08zero/etc/lex36-46.ppd (pour une X4650).
6. Faites suivant
7. Indiquer le nom de votre imprimante etc.

Voilà.
Cela marche pour moi sous Ubuntu 10.04 Lucid Lynx
Merci Lexmark, enfin.............

Dernière modification par gallag (Le 22/03/2010, à 16:32)

Hors ligne

#14 Le 22/03/2010, à 22:16

guybotens79

Re : Cherche Pilotes ou drivers pour imprimante Lexmark X4650

Impression réussie !!!

Après plus d'un an de vaines recherches. Un grand merci !

Bon, je ne crois pas que le scanner soit correctement installé... Encore un peu de temps, moins d'un an cette fois, je l'espère.

Hors ligne

#15 Le 31/03/2010, à 22:04

tatoufo

Re : Cherche Pilotes ou drivers pour imprimante Lexmark X4650

Bonsoir à tous.
Je viens d'essayer d'installer ma lexmark à partir du tuto fourni par gallag, qui me parait très convaincant. Cependant, lors de l'installation des drivers le système me réclame mon mot de passe administrateur. Et là, rien à faire, mon mot de passe root n'est pas reconnu; à l'évidence le système en attend un autre...Mais lequel ? Quelqu'un aurait-il une idée ?
D'avance merci.

Tatoufo

Hors ligne

#16 Le 01/04/2010, à 09:26

gallag

Re : Cherche Pilotes ou drivers pour imprimante Lexmark X4650

Bonjour tatoufo.
Essaye ce petit truc.
1. Ouvres un terminal et tapes sudo -s.
2. Entre ton mot de passe.

3. Puis relance le programme "lexmark-08z-series-driver-1.0-1.i386.deb.sh" sans fermer le terminal ouvert.
4. Fais lancer dans un terminal

Suis la marche à suivre.

Hors ligne

#17 Le 01/04/2010, à 17:45

tatoufo

Re : Cherche Pilotes ou drivers pour imprimante Lexmark X4650

Bonjour. Merci pour la réponse mais hélas ça ne marche pas; il faudrait bien sur que l'installation se lance dans le terminal déjà ouvert en mode root. Mais rien à faire, c'est toujours un nouveau terminal qui s' ouvre. Quelque chose m'échappe là. Je vais creuser encore. à ++++

Hors ligne

#18 Le 01/04/2010, à 20:33

tatoufo

Re : Cherche Pilotes ou drivers pour imprimante Lexmark X4650

re...j'y suis finalement arrivé : J'ai utilisé sudo -i, j'ai copié-collé le fichier d'installation directement dans le terminal, j'ai envoyé et tout a très bien marché. SUPER !  Merci beaucoup (il y a plus d'un an que je cherchais une bidouille dans ce genre et j'ignorais jusqu'à l'existence de drivers linux pour cette imprimante; pas faute de chercher pourtant. Je suppose qu'ils ont été proposés récemment).

Hors ligne

#19 Le 01/04/2010, à 21:07

guybotens79

Re : Cherche Pilotes ou drivers pour imprimante Lexmark X4650

Impression ok en USB, scanner ok en USB... la seule chose que je n'arrive pas à trouver et qui fonctionnait sous Vista, c'est la reconnaissance optique de caractères : OCR ou ORC. 

Les différents forums ne m'ont pas apporté de bonnes solutions et je ne pense pas que le logiciel Lexmark Studio fourni avec l'imprimante X4650 soit compatible avec Ubuntu. Dommage !

Mais bon, après un an d'acharnement, l'imprimante X4650 tourne parfaitement sous Ubuntu,
il n'y a pas de raison que ce dernier point reste au fin fond de la pénombre.

Hors ligne

#20 Le 16/04/2010, à 20:20

Sorbus

Re : Cherche Pilotes ou drivers pour imprimante Lexmark X4650

scanner ok en USB... la seule chose que je n'arrive pas à trouver et qui fonctionnait sous Vista, c'est la reconnaissance optique de caractères : OCR ou ORC.

Si tu peux scanner, tu devrais pouvoir faire de la reconnaissance optique de caractère. Si tu scanes en utilisant Xsane (avec xsane2tess et tesseract). Regarde les infos à ce sujet dans la documentation Ubuntu francophone.

Hors ligne

#21 Le 02/05/2010, à 18:58

SpliF

Re : Cherche Pilotes ou drivers pour imprimante Lexmark X4650

Salut à tout le monde !
j'ai essayé de faire ce que vous disiez mais j'obtiens ce message : " Lua error detected : while parsing install.lua : install lua:118:overflow detected : not enough space for widget" et là j'avoue manquer de solutions...
Je ne sais pas où j'ai faux. Un petit coup de main serait le bienvenu roll

Dernière modification par SpliF (Le 02/05/2010, à 18:59)


http://sanspseudofix.fr/ (un blog qui ne sert à rien, mais on ne sait jamais)

Hors ligne

#22 Le 28/05/2010, à 07:19

jmonat

Re : Cherche Pilotes ou drivers pour imprimante Lexmark X4650

salut, moi j'ai les drivers mais pour l'installation il me demande un mot de passe, quand je tappe mon mot de pass admin c'est pas le bon ...

comment contourner le problème? j'ai essayé a partir d'un terminal mais la commande est pas bonne sad

Hors ligne

#23 Le 05/06/2010, à 14:58

yannbou

Re : Cherche Pilotes ou drivers pour imprimante Lexmark X4650

Bonjour,

Excellent tuto, les impressions marchent enfin.
jmonat, la solution a été donnée par gallag juste au dessus. Il faut faire dans un terminal:
sudo ./lexmark-08z-series-driver-1.0-1.i386.deb.sh

Hors ligne

#24 Le 05/06/2010, à 19:28

jmonat

Re : Cherche Pilotes ou drivers pour imprimante Lexmark X4650

oui j'ai déjà éssayé ça, moi mon problème ne consiste pas a lancer l'installation des drivers, en fait moi mon pc me demande mon mot de passe administrateur, je le donne mais ce n'est pas le bon j'ai déjà un autre post ouvert a ce sujet la mais aucune solution ne m'as étée donnée et ça m'embete beaucoup sad etant etudiant et prenant tous les cours sur PC :s

Hors ligne

#25 Le 07/06/2010, à 18:56

SpliF

Re : Cherche Pilotes ou drivers pour imprimante Lexmark X4650

Re salut à tous,
j'ai réussi à installer les drivers pour mon imprimante sur Xubuntu via virtualbox; bon le problème c'est qu'ayant la version libre, je ne peux pas utiliser les ports usb... MAIS ça veut dire que ça marche.
Par contre quand j'essaie sur mon ubuntu 10.04, j'obtiens toujours "Lua error detected : while parsing install.lua : install lua:118:overflow detected : not enough space for widget"; comme j'ai réflèchi un peu big_smile j'ai compris que ça venait de lua,donc ma question est la suivante : quelle version de lua avez vous ?
S'il vous plait, aiguillez moi sinon je crois que je vais balancer ma lexmark par la fenêtre wink


http://sanspseudofix.fr/ (un blog qui ne sert à rien, mais on ne sait jamais)

Hors ligne